L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Arts & Cultures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Arts & Cultures Mar 24 Nov - 11:54


Arts & Cultures



Cette annexe est destinée à accueillir toutes les entrées portant sur l'univers du spectacle et des arts, mais également tout ce qui touche, de près ou de loin, à la presse et à la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Re: Arts & Cultures Mar 24 Nov - 11:57



ABCDEFGHIJKLMN
OPQRSUVWXYZ




A

Amstramgram Fletcher : Amstramgram Fletcher est le personnage principal d'une saga de littérature sorcière jeunesse (10-15 ans). Ces livres racontent ses aventures, au gré de ses périples sur les cinq continents, à la rencontre des populations magiques et non-magiques, et de créatures en tout genre.
L'auteur de la série des « Amstramgram Fletcher » n'est autre que Sagamore Cirdanson, un des romanciers sorciers les plus en vogue de ces trente dernières années. La saga des « Asmtragram Fletcher » a débuté en 1998 et compte à l'heure actuelle pas moins de 14 tomes.(© Joachim McEwan)



B

les Bizarr"Sisters sont le plus célèbre groupe de musique sorcier. Il compte notamment parmi leurs membres : Heathcote Barbary (guitariste rythmique), Kirley Duke (guitariste), Merton Graves (violoncelliste), Gédéon Miette (joueur de biniou), Orsino Thruston (batteur), Donaghan Tremlett (bassiste), Myron Wagtail (chanteur), Herman Wintringham (joueur de luth).
Blue Velvet : Bar musical situé au cœur du Londres sorcier, dans une ruelle du Chemin de Traverse. Huppé, fréquenté par une clientèle aisée, un quintette formé par le Grand Orchestre Magique d'Angleterre y travaille en résidence et assure l'ambiance musicale chaque soir, jusqu'aux petites heures du matin. Les boissons y sont un peu chères, mais si vous avez le panache de sortir au Blue Velvet, vous aurez bien les Gallions pour y boire quelque chose. Les fondateurs du Blue Velvet sont des nés-moldus, qui ont nommé le bar au nom d'une chanson de leur univers. Chose que très peu de sorciers savent.(© Seven Fawley)


C


le Chicaneur est une revue de presse éditée par Xenophilius Lovegood. Le but premier de cette revue et de révéler les « vérités » que l'on cache au monde magique, mais ces révélations restent bien souvent fantaisistes et proviennent en grande partie de l'imagination de Mr Lovegood. (source : wiki Harry Potter)


D




E




F




G


la Gazette du Sorcier est le quotidien matinal d'actualité des sorciers de Grande-Bretagne.
GOMA : ou Grand Orchestre Magique d'Angleterre. Orchestre renommé dans le monde entier et dont les rangs sont formés des meilleurs musiciennes et musiciens que l'Angleterre ait formé au fil des années. Ses représentations sont très courues du gratin sorcier et plusieurs pays s'arrachent vivement le moindre billet lors de leurs voyages à l'étranger. Une école de formation en musique classique a longtemps été assurée par le GOMA, qui prenait ses futures recrues au sein de l'orchestre de Poudlard. L'Université Dumbledore a depuis repris cette formation et le GOMA se contente donc des cours d'introduction aux jeunes sorciers et de stages aux finissants prometteurs de l'Université.(© Seven Fawley)


H




I


IBAS :The International Bard Academy of Soay, ou Académie Internationale des Bardes de Soay, est un institut chargé de la formation des bardes. (by Ezio Shepherd • lire la suite).


J




K




L




M




N




O




P




Q




R




S


Sorcière-Hebdo est un journal hebdomadaire destiné à un public plus féminin.


T




U




V




W


Witch Bastards : groupe de heavy metal sorcier, fondé et mené par son chanteur, Seven Fawley. Avec leur son soigné, leurs chansons graveleuses et leur style qui se rapproche définitivement de la scène metal nordique, ils ont rallié parmi leurs admirateurs des sorciers un peu partout en Europe. Aux instruments classiques du metal, soit la basse, la guitare électrique et la batterie, se joignent du piano, du violon et du violoncelle, héritages classiques de Seven Fawley. (© Seven Fawley)


X




Y




Z
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arts & Cultures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le MARNDR investit dans des cultures vivrières
» Moules Hirst Arts !!
» La Tour des Arts.
» Entrainement des arts martios ( tjrs libre )
» 17 rue des arts, blog consacré à l'art sur le web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Préambule :: Us & Coutumes :: Univers du forum-