L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Les Lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Les Lieux Dim 22 Nov - 21:21


Les Lieux



Lieux empreints de magie, issus de l'œuvre de J.K. Rowling ou inventés par nos membres, vous trouverez ci-dessous une brève présentation de chacun d'entre eux, avec un renvoi vers la description plus complète.
Peuvent également être ajoutés tous les lieux non-magiques inventés pour le bien d'un topic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Re: Les Lieux Dim 22 Nov - 21:24



ABCDEFGHIJKLMN
OPQRSUVWXYZ




A





B




C




D




E




F


Firval : blotti au coeur des Uplands, Firval est le seul village Cracmol du Royaume-Uni.  Il s'agit d'un petit village principalement agricole où se trouvent une école primaire, une boutique qui tient lieu de magasin général et de bureau des postes, un minuscule pub "Le Dragon Blanc" et les habitations pour ses 829 habitants, dont la mairie. Malgré ses bâtiments vieux de quelques siècles, le village n'a en réalité été fondé qu'en 1957. (by Derek Grogan • lire la suite).
Forêt Interdite : voir l'entrée « Poudlard - parc & forêt interdite »


G




H




I


IBAS :The International Bard Academy of Soay, ou Académie Internationale des Bardes de Soay, est un institut chargé de la formation des bardes. (by Ezio Shepherd • lire la suite).


J




K




L




M




N




O




P


Poudlard - château : Le bâtiment, situé sur les collines d'Écosse, est invisible aux personnes sans pouvoirs magiques (plus communément appelées « moldus » par les sorciers), grâce à divers sortilèges. Il possède sept étages et plusieurs hautes tours, ainsi qu'un grand parc contenant un lac, une forêt et plusieurs serres à des fins botaniques. Outre ses nombreuses salles de classes, dans lesquelles des cours de sortilèges, de potions, de métamorphose, d'histoire de la magie et autres sont dispensés par des sorciers qualifiés, le château de Poudlard regorge de pièces étranges, comme la Grande Salle et son plafond magique, les salles communes, la grande bibliothèque, la mystérieuse Salle sur Demande ou encore la légendaire Chambre des Secrets. Un grand nombre de passages dissimulés, d'escaliers et de portraits de peinture mouvants, rendent la visite du château à la fois inquiétante pour les élèves les plus désorientés, et passionnante pour les plus curieux. (lire la suite)
Poudlard - bureau du concierge : Loin de l'austère sobriété du temps de Rusard, où le dénuement frôlait le sinistre, le bureau du Concierge sous l'ère Gardens  est à la limite de l'opulence et du mauvais goût. Le mobilier est stylé, le style cosy, l'ambiance chaleureuse. Dans l'air flotte une odeur de brandy tandis qu'un feu ronfle paisiblement dans la cheminée, en toute saison. De larges fauteuils vous tendent les bras mais ne vous avisez pas de vous y asseoir sans invitation express... Sait-on jamais, ce genre de mobilier magique pourrait vous réserver quelques surprises. (© James Gardens • lire la suite)
Poudlard - parc & forêt interdite : A l'est du château de Poudlard se trouve une grande et sombre forêt. Son accès est strictement interdit aux élèves, sauf dans le cadre de leçons occasionnelles de soins aux créatures magiques ou de retenues. Cette forêt est appelée soit "la Forêt interdite" soit plus simplement "la forêt". (lire la suite)
Pré-au-Lard : Pré-au-Lard est le seul village de Grande-Bretagne peuplé uniquement par des sorciers. C'est un village pittoresque composé de petites chaumières et de magasins. Pendant les vacances, des chandelles enchantées sont accrochées dans les arbres. La gare est située non loin du village ; une route contourne l’enceinte de Poudlard jusqu’à la gare, où le Poudlard Express s’arrête pour débarquer les élèves à chaque début de trimestre. D'après la légende, Pré-au-Lard fut fondé à peu près en même temps que Poudlard par Hengist de Woodcroft qui fuyait les persécutions moldues. (lire la suite)


Q




R




S




T




U


Université Albus Dumbledore : ouverte en 2005, l'Université propose aux jeunes sorcières et sorciers de poursuivre un cursus éducatif en trois ou cinq ans, dans l'un des huit pôles d'enseignement proposés. (lire la suite)


V




W




X




Y




Z
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» Hôpital de l'Universite d'Etat d'Haiti : état des lieux
» Les lieux de la légende...
» Territoires mafieux et lieux clés.
» Les lieux lugubres renferment de lumineux trésors. [PV Kyrune et Yasmeen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Préambule :: Us & Coutumes :: Univers du forum-