L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Les Créatures Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Les Créatures Magiques Dim 22 Nov - 20:49


Les Créatures Magiques





○○Un peu d'histoire

En 1811, le tout nouvellement nommé Ministre de la Magie, Grogan Stump, sera à l'origine d'une petite révolution dans la classification des Créatures Magiques. Jusqu'alors, les catégories internes à la grande classe des Animaux Fantastiques étaient fluctuantes et surtout peu fiables. Cette date marquera la distinction entre les animaux, les êtres et les esprits, à l'origine des trois principales sections du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques au sein du Ministère (soit le Service des Animaux, le Service des Êtres et le Service des Esprits.



Les Êtres

Sont considérés comme "Êtres" l'ensemble des créatures «dotées d'une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et pour prendre une part de responsabilité dans l'élaboration de ces lois». Contrairement aux critères d'éligibilité précédents, il ne suffit donc pas d'être à même d'employer le langage humain ou de se tenir en position debout. Ainsi, les trolls, à l'intellect limité ou les lutins, inaptes à la modération de leurs facéties, furent rétrogradés au rang d'"Animaux", tandis que Sirènes et autres Candices étaient invités à rejoindre la communauté des Êtres.

Parmi les Êtres, nous pouvons notamment compter les Sorciers, les Harpies, les Vampires, les Elfes de Maison ou encore les Gobelins. Les Centaures, refusant d'être regroupés sous la même appellation que des créatures comme les Harpies, s'affranchirent de l'organisation ministérielle et s'organisèrent par eux mêmes. La Section des Animaux du Ministère compte ainsi un "Bureau de liaison des Centaures" (auquel aucun Centaure n'a jamais eu recours).
Les Êtres de l'Eau suivirent leur exemple, et fondirent leur propre communauté, conservant malgré tout l'appellation d'"Être".

D'autres créatures, pourtant aptes à communiquer, furent reléguées au statut d'Animaux de par leur incapacité à contrôler leurs instincts sanguinaires, à l'image de l'Acromantule, du Sphinx ou de la Manticore.




Les Animaux

Le statut d'"Animal" regroupe ainsi les créatures magiques n'ayant pu obtenir le statut d'Être (et les quelques uns l'ayant refusé).
Ces animaux sont ainsi soumis à un certain nombre de réglementation, visant principalement à protéger les populations sorcières et moldues, ainsi qu'à dissimuler leur existence aux individus dépourvus de pouvoirs magiques (conformément au Code du Secret, encore en vigueur au début des années 2000).

Recensée et archivée, chacune des espèces animales est soumise à un contrôle strict. Parallèlement, et ce, dès 1965, une loi surveille l'apparition de toute nouvelle espèce en interdisant l'élevage expérimental. Cet amendement sera singulièrement mis à mal à partir de 2009, lorsqu'Antarès déroba le Calice et se l'appropria, générant l'apparition et/ou l'hybridation de nouvelles créatures magiques, potentiellement dangereuses.

Afin de permettre à tout un chacun de connaître et d'évaluer le potentiel dangereux d'un animal fantastique, le Ministère de la Magie a établi un classement, échelonné en cinq niveaux, du plus dangereux au plus inoffensif.




Les Esprits

Statut créé suite aux plaintes manifestées par la communauté des Fantômes, refusant l'appellation d'Être, selon le précepte qu'il est impossible d'"être" et d'"avoir été". Les Revenants sont les seules créatures magiques regroupées sous cette appellation.




Le cas particulier des Lycanthropes

Considérés comme des Êtres à part entière la majeure partie du temps, ils sont relégués au rang d'Animaux les nuits de pleine lune. Ils sont ainsi rattachés à la fois au Service des Êtres (cf le Bureau d'Assistance Sociale aux Loups-Garous) et à celui des Animaux (cf le Registre des Loups-Garous et l'Unité de Capture des Loups-Garous).



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Re: Les Créatures Magiques Dim 22 Nov - 20:55


Les Êtres




○○Les Sorciers
Les sorciers se différencient des autres êtres humains (communément appelés « Moldus » ou encore « Ordinaires ») par leur capacité à manifester la magie, et ce, dès leur plus jeune âge. De tels pouvoirs s'héritent par le sang bien que certains individus, nés moldus, se révèlent en posséder (sans doute possède-t-il dans leur ascendance un sorcier ou une sorcière). Parallèlement, un né-sorcier peut s'avérer dépourvu de toute magie et est alors appelé «Cracmol». A la différence des Ordinaires, les Cracmols sont néanmoins sensibles à certaines formes de magie: ils peuvent ainsi percevoir les fantômes, les sombrals et tous les lieux protégés par différents sortilèges de dissimulation (supposés cachés leur existence aux Ordinaires),  ils sont également insensibles aux effets dissuasifs des maléfices repousse-moldus.

Chez les Sorciers, l'intensité des pouvoirs varie d'un individu à l'autre et peut évoluer au cours de la vie.
Les premières manifestations de pouvoir chez les jeunes sorciers ont lieu (généralement) au cours de l'enfance, le plus souvent à la suite d'une émotion forte ou dans un réflexe de survie. Leurs pouvoirs sont alors particulièrement tributaires de leurs sentiments et états d'esprit. Avec l'apprentissage de la magie, cet aspect émotionnel de la sorcellerie disparaît le plus souvent. La baguette magique devient alors le vecteur des pouvoirs du sorcier ou de la sorcière. Car oui, la baguette magique est nécessaire pour réaliser sorts et enchantements divers. Rares sont les êtres capables d'effectuer des actions magiques sans le support de leur baguette.
Certains sorciers font montre de capacités particulières, innées ( le fait d'être métamorphomage ou encore le don de voyance ) ou acquises ( l'animagie, la légilimancie, l'occlumancie .. .).

○○Les Vampires
Un vampire est une créature magique qui se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer les ressources nécessaires à sa survie. Né humain, le vampire devient ce qu'il est suite à une transformation irréversible. Le processus de métamorphose implique un échange de sang et la mort du spécimen, précédant sa résurrection en vampire.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre Guide du Vampire.

○○Les Lycanthropes
Egalement appelés lycanthropes ou loups-garous, les lycans sont des êtres humains, moldus ou sorciers, qui se transforment en loup (ou une forme qui en est proche) à chaque pleine lune. Sous cette forme, il devient une créature sauvage, dépourvue de conscience humaine, mue par des instincts sanguinaires et meurtriers.
On ne devient lycanthrope que par hérédité (un des deux parents doit être loup-garou) ou par morsure, auquel cas la pleine lune suivant l'attaque est le théâtre de la première transformation.

Néanmoins, l'invention de la Potion « Tue-Loup » et les récents progrès réalisés dans le domaine de la recherche permettent aux lycans, pour peu qu'ils prennent leur traitement avec une régularité sans faille, de devenir relativement inoffensifs au cours des nuits de pleine lune. Ils deviennent alors semblables à des loups sauvages : amoureux de liberté et craintifs de la présence humaine. Les loups-garous sous traitement sont donc sans danger (hormis pour les rongeurs et autres animaux de petites tailles).

On dénote, ces derniers temps, une recrudescence de cas de Moldus atteints de lycanthropie. Ces hommes et ces femmes sont au plus vite pris en charge par le Ministère de la Magie. Comme les Moldus devenus vampires par "Accident", les Moldus lycanthropes font partis des rares êtres humains à être au fait de l'existence des sorciers. Pour leur sécurité, ils sont introduits au secret magique et doivent prêter serment.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre Guide du Loup-Garou.





○○Les Centaures
Les centaures possèdent un corps de cheval mais dont le torse, les bras et la tête sont humains.
La classification du ministère de la Magie n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie que les centaures doivent être traités avec un très grand respect. Intelligents et doués de parole, c'est à leur demande qu'ils ont été classés comme animaux et non êtres.
Les mœurs des centaures sont très éloignées de celles des humains : ils vivent en pleine nature, refusent de s'habiller, évitent les contacts avec les humains tout en ayant une intelligence égale à la leur.
Dans toute l'Europe, les autorités magiques ont réservé aux centaures des territoires forestiers auxquels les Moldus ne peuvent pas avoir accès, bien qu'ils possèdent leurs propres moyens pour passer inaperçus aux yeux des humains. Pourtant, depuis des années le ministère britannique réduit leurs territoires provoquant leur colère et attisant les relations déjà tendues entre les deux communautés.

○○Les Êtres de l'Eau
Les êtres de l'eau  sont un groupe d'animaux à l'apparence d'être mi-humains mi-poissons regroupant les merrows, les selkies et les sirènes, existant sous ce nom depuis 1811.
Tous les êtres de l'eau ont une apparence mi-humaine mi-poisson, le haut de leur corps à partir des hanches est semblable à celui d'un être humain mais ils possèdent une queue de poisson à la place des jambes. Leur queue de poisson est généralement ornée d'une paire de nageoires ventrales mais certains d'entre eux peuvent également se retrouver avec des nageoires anales, rendant leurs déplacement sous l'eau probablement plus aisés. Le physique de chaque être de l'eau est aussi variable que celle des humains mais on peut voir des différences notables chez chaque espèce.

○○Les Gobelins
Les Gobelins sont des créatures de petite taille ayant forme humaine ainsi que la capacité de parler. Ils disposent d'une langue propre, le Gobelbabil. Les gobelins sont connus pour leur travail d'orfèvrerie et sont les principaux employés de la banque Gringotts. Ce sont une des créatures les plus intelligentes du monde magique. Leurs coutumes sont différentes de celles des sorciers, ce qui a amené les deux races à entrer régulièrement en conflitau cours de l'Histoire.

○○Les Vélanes
Les Vélanes sont des créatures féminines, d'apparence humaine, capables d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elles prennent l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle. Elles sont notamment capables de lancer des poignées de flammes. Et lorqu'elles sont en colère, leur visagde devient une tête d'oiseau et il leur pousse des ailes écailleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Re: Les Créatures Magiques Dim 22 Nov - 21:12


Les Êtres




○○Classification du Ministère de la Magie
X : Animal ennuyeux
XX : Inoffensif / Peut être domestiqué
XXX : Ne pose pas de problème à un sorcier compétent
XXXX : Dangereux / Exige une connaissance spécialisée / Maîtrise possible par un sorcier expérimenté
XXXXX : Connu pour être un tueur de sorcier / Impossible à dresser ou à domestiquer



ABCDEFGHIJKLMN
OPQRSUVWXYZ




A

Abraxan → XX-XXXX : cheval ailé géant d'une force prodigieuse.
Acromantula → XXXXX : gigantesque araignée noire (l'écartement des pattes peut atteindre 4,5 m) dont la morsure est venimeuse.
Augurey → XXX : oiseau maigre et d'apparence lugubre, semblable à un vautour de couleur vert foncé, presque noir, qui chante à l'approche de la pluie.



B

Badystink → X : le Badystink est la créature magique qui se rapproche le plus du putois moldu. Physiquement, seul son pelage d'un beau roux le distingue de son illustre cousin. Comme le putois, le Badystink a une très nette tendance à émettre des odeurs nauséabondes, à ceci près que celles-ci ne sont produites que lorsque le Badystink est maltraité, en manque de soin ou tout simplement stressé. Il appartient donc au sorcier qui en a la charge de tout faire pour lui créer un environnement agréable. Dans de bonnes conditions (dans les mauvaises aussi, malheureusement), le Badystink est un animal très affectueux, à la recherche d'un maximum de contacts physiques avec son sorcier. (© Willem Wynham)
Bandimon (Bundimun) → XXX : amas de moisissures dotée d'une paire d'yeux, dont les sécrétions font pourrir les fondations.
Basilic → XXXXX :gigantesque serpent extrêmement venimeux possédant des yeux meurtriers qui condamnent à une mort immédiate quiconque croise son regard.
Billywig → XXX : insecte magique dont la piqûre provoque le tournis suivi d'un état de lévitation.
Botruc (Bowtruckle) → XX : petite créature aux yeux marrons, munie de longs doigts pointus, et dont l'apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles l'aide à se camoufler dans son environnement naturel. Protège l'arbre dans lequel il vit.
Boullu (Plimpy) → XXX : sorte de poisson sphérique doté de longues pattes et de pieds palmés vivant non loin des Êtres de l'eau.
Booursouf → XX : minuscule balle de fourrure couleur crème à la langue extensible qui émet un bourdonnement grave, de bonne compagnie pour les enfants.
Boursoufflet : version miniature du boursouf, le Boursoufflet est une petite boule de poils. Ses membres (jambes et bras) sont minuscules et ne lui servent que peu, il préfère se déplacer en bondissant. Sa couleur peut varier du violet au rose, mais elle peut être modifiée avec des potions ou des sortilèges (Attention : Certains sortilèges ou certaines potions peuvent être dangereuses pour le Boursoufflet). Il a de grands yeux très expressifs. Le Boursoufflet est un animal joueur, gourmand et malin. Le cri du Boursoufflet est très aiguë.




C

Calmar géant : plus grand invertébré connu de la science moldue vivant dans le lac près du château de Poudlard.
Calypus → XX : ayant l'apparence du chat commun, le Calypus est néanmoins plus proche du loup, que ce soit de part son caractère ou de part ses habitudes de vie. Plus sauvage que le félin tant apprécié des foyers, il se montre prudent et réservé, nécessitant son territoire propre et une grande indépendance. Depuis la fin du XIXème siècle, il a été petit à petit domestiqué et ne se trouve quasiment plus à l'état sauvage. Au contact de la magie (à moins qu'il ne possédât ces capacités antérieurement), le Calypus a développé la possibilité de ressentir avec une impressionnante intensité les émotions des créatures qui l'entourent, y compris les êtres humains. De nombreuses recherches ont été effectuées mais, jusqu'à présent, le comportement du Calypus vis-à-vis de ce ressenti ne semble obéir à aucune règle. Certains individus développent en effet la capacité d'absorber les émotions négatives qui les entourent. Tout d'abord considéré comme un remède à la dépression, les sorciers se sont ensuite rendus compte que cela avait souvent pour effet secondaire de plonger l'être humain dans une certaine neutralité émotionnelle face aux événements extérieurs.
De par sa nature, le Calypus apprécie la tranquillité et les effectifs réduits. Il est également à préciser qu'il subvient seul à ses besoins. (© Willem Wynham)
Centaures → XXXX : mystérieuses créatures lisant les signes dans les astres et les planètes. Une tribu de centaures vit dans la Forêt interdite.
Chaporouges (Red Capes) → XXX : petites créatures semblables à des nains ou des gobelins, aimant les lieux où le sang humain a été versé.
Chartier (Jarvey) → XXX : animal possédant la parole mais ne disant que des gros mots ou des insultes. Ressemble à un furet de grande taille.
Cheval Ailé → XX-XXXX  : présent dans le monde entier. Il en existe différentes races dont les plus connues sont l'Abraxan, l'Ethonan, le Gronian, et, bien entendu, le Sombral.  
Chibring → XXX : on soupçonne le chibring d'être le fruit d'une manipulation génétique, ou d'une mutation naturelle. On a découvert les premiers spécimens durant l'été 2014. Le chibring possède ainsi la faculté rare de dépister les maladies, avant même les premiers symptômes. Pour ce faire, il lui suffit de se rouler en boule sur l'abdomen du patient. Au terme d'un laps de temps plus moins long, la créature va avoir l'un ou l'autre des deux comportements suivants  : le chibring va se lever, s'étirer et reprendre une activité normale, auquel cas le patient est en bonne condition physique; sinon, l'animal va soudain émettre un hurlement qui n'est pas sans rappeler le cri des loups à la lune. Auquel cas, le verdict est sans appel : la patient doit consulter au plus vite un médicomage afin de détecter le mal qui l'atteint.
Il va sans dire que si, véritablement, le chibring est une créature naturelle, née de la seule magie sans intervention humaine, son existence est sur le point de révolutionner le monde des soins. ( © Willem Wyndham)
Chimère → XXXXX  : créature grecque à tête de lion, corps de chèvre et queue de dragon, vicieuse et assoiffée de sang.
Ciseburine (Chizpurfle) → XX : parasite magique vivant dans la fourrure ou les plumes de certaines autres créatures magiques.
Clabbert → XX : ressemble au croisement d'un singe et d'une grenouille. Possède sur son front une large pustule qui devient écarlate et clignote lorsqu'un danger approche.
Crabe de feu → XXX : ressemble à une tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses. Se défend en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps.
Croup (Crup) → XXX : ressemble à un gros terrier, à l'exception de sa queue fourchue. Extrêmement fidèle aux sorciers mais se montre féroce envers les Moldus.




D

Demiguise → XXXX : créature paisible et herbivore qui a la faculté de pouvoir se rendre invisible, ressemblant à un singe gracieux. Tissés, les poils de Demiguise permettent de fabriquer les capes d'invisibilité.
Diablotin → XX : vit dans les terrains humides et les marécages et s'amuse à pousser les promeneurs pour les faire tomber dans l'eau. Ressemble assez au lutin et à la fée, de couleur brun foncé ou noir.
Dirico (Diricawl) → XX : oiseau replet incapable de voler pouvant isparaître dans un tourbillon de plumes pour fuir un danger.
Doxy → XXX : petite créature couverte d'une épaisse fourrure noire et ressemblant à une fée, qui possède des dents pointues et venimeuses et qui infeste les maisons et s'installe dans les rideaux.
Dragon → XXXXX : créature magique imposante pouvant voler et cracher du feu. Les espèces les plus répandues sont les suivantes: l'Opalœil des Antipodes (Nouvelle Zélande & Australie), le Boutefeu Chinois (Extrême-Orient), le Magyar à Pointes (Europe), le Noir des Hébrides (UK), le Norvégien à crête (Scandinavie), le Dent-de-Vipère du Pérou (Amérique du Sud), le Cornelongue Roumain (Europe de l'Est), le Suédois à Museau Court (Scandinavie), le Pansedefer Ukrainien, le Vert Gallois.




E

Elfe de maison → XXX : petite créature humanoïde aux pouvoirs très puissants qui habite dans les grandes maisons des puissantes familles de sorciers.
Epuvantard (Boggart) → XXX : créature pouvant changer d'apparence qui préfère vivre dans des endroits sombres et confinés et qui prend la forme la plus terrifiante possible lorsqu'elle rencontre une personne.
Erkling → XXXX : créature semblable à un elfe aimant se régaler des enfants qu'il attire par son caquètement.
Eruptif (Erumpent) → XXXX : Eruptif (Erumpent) : Grand animal ressemblant à un rhinocéros dont la corne peut transpercer presque n'importe quelle matière, et contient une sécrétion mortelle qui fait exploser l'objet ou l'animal ciblé.
Êtres de l'Eau → XXXX : Êtres de l'eau : Créatures intelligentes qui vivent sous l'eau et ayant développé leur propre culture et leurs propres structures sociales.




F

Fangieux (Dugbog) → XXX : ressemble à un morceau de bois mort lorsqu'elle reste immobile à la surface du marécage dans lequel elle vit.
Farfadet → XXX :minuscule créature végétarienne ressemblant un petit humain vert capable de fabriquer une substance semblable à de l'or, qui s'évanouit après quelques heures.
Fées → XX : minuscules humanoïdes dotées d'ailes d'insecte ayant une intelligence médiocre et adorant servir d'élément ornemental.
Fléreur (Kneazle) → XXX : créature féline très intelligente pouvant détecter les personnes louches ou peu recommandables.
Fcifère (Fwooper) → XXX : oiseau africain au plumage éclatant dont le chant rend fou celui qui l'écoute trop longtemps.




G

Géant → créature mesurant dans les six mètres, pas aussi intelligent que les sorciers mais capable de communiquer, à la fois dans leur langue maternelle, et de temps en temps en anglais. Vit en tribu dans les montagnes.
Gnome → XX : créature nuisible infestant les jardins et ressemblant à une pomme de terre avec des jambes. XX
Goule → XX : espèce d'ogre simple d'esprit et crasseux aux dents proéminentes, habitant généralement dans les greniers et les granges de sorciers. XX
Grapcorne (Graphorn) → XXXX : grande créature d'une couleur violette tirant sur le gris possédant deux longues cornes très pointues dont la peau est encore plus résistante que celle des dragons. XXXX
Griffon → XXXX :créature dont la tête et les pattes antérieures sont celles d'un aigle, tandis que le reste de son corps est celui d'un lion, utilisé pour garder les trésors.
Grinchebourdon (Glumbumble) → XXX : insecte volant au corps velu qui produit une mélasse entraînant un état mélancolique.




H

Harnal → XXX : le Harnal a l'apparence d'un ours en peluche et est particulièrement apprécié des enfants. Il se nourrit de petits gâteaux et affectionne particulièrement la cannelle. C'est un doux compagnons pour les petits et moins petits.
Lorsqu'il rencontre son nouveau sorcier le Harnal élit de manière arbitraire un morceau de tissu (vêtement, sac, chiffon quelconque,...) auquel il demeure attaché affectivement. Le Harnal demeurera avec son sorcier aussi longtemps que son tissu ne sera ni lavé ni détruit. Dans l'une ou l'autre de ces circonstances, le Harnal poussera un hurlement déchirant avant de disparaître de la vue de son sorcier. De plus, le petit animal accepte difficilement que tout autre que lui touche à son morceau de textile. Il émettra de pettis gémissements incessants si un étranger (tout autre que lui) entre en contact avec son morceau de chiffon.
Pour ces raison, les parents hésitent souvent à offrir un Harnal aux plus petits. (© Willem Wynham)
Hippocampe → XXX : arbore la tête et le torse d'un cheval et la queue d'un poisson géant.
Hippogriffe → XXX : créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps est celui d'un cheval. Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux et le saluer en s'inclinant.
Horglup (Horklump) → X : ressemble à un champignon rosâtre parsemé de quelques poils, c'est le met préféré des gnomes.




I




J

Jobarbille (Jobberknoll) → XX : minuscule oiseau bleu tacheté qui n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il se met subitement à pousser un long cri composé de tous les sons entendus au cours de sa vie.




K

Kappa → XXXX : démon des eaux ressemblant à un singe couvert d'écailles et muni de pattes palmées qui attrape et étrangle les gens qui s'aventurent dans son étang.
Kelpy → XXXX : démon des eaux qui peut prendre différentes formes bien qu'il apparaisse le plus souvent sous l'apparence d'un cheval à la crinière constituée de joncs. Lorsqu'elle parvient à attirer un humain, elle plonge avec lui et le dévore.




L

Licheur (Nogtail) → XXX : ressemble à un cochon chétif avec de petits yeux noirs, une queue courte et de longues pattes. S'introduit dans la porcherie et tète les truies qui allaitent leurs petits, ne peut être chassé définitivement que par un chien au pelage blanc immaculé.
Licorne → XXXX :puissante créature magique difficile à capturer dont le sang permet de survivre, même si on est sur le point de mourir, au prix d'avoir une vie maudite.
Loup-garou → XXXXX : loup-garou lors de la pleine lune, humain le reste du temps. Créature dangereuse si elle ne prend pas de potion. La seule manière de devenir un loup-garou est de se faire mordre par l'un d'eux.
Lutin de Cornouailles → XXX : créature diablotine très impolie d'une couleur bleu électrique.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Re: Les Créatures Magiques Dim 22 Nov - 21:18

○○Classification du Ministère de la Magie
X : Animal ennuyeux
XX : Inoffensif / Peut être domestiqué
XXX : Ne pose pas de problème à un sorcier compétent
XXXX : Dangereux / Exige une connaissance spécialisée / Maîtrise possible par un sorcier expérimenté
XXXXX : Connu pour être un tueur de sorcier / Impossible à dresser ou à domestiquer



ABCDEFGHIJKLMN
OPQRSUVWXYZ




M

Malagrif tacheté (Mackled Malaclaw) → XXX : créature terrestre vivant sur les côtes et qui s'apparente à un homard dont la morsure provoque la malchance chez la victime pendant une semaine.
Manticore → XXXX : créature dotée d'une conscience, capable de parler, a une tête d'homme, un corps de lion et une queue de scorpion dont le venin cause la mort instantanée de sa victime.
Menjez → classement du Ministère de le Magie inconnu. L'on trouve peu de traces de l'existence du Menjez avant l'année 2015. Les spécialistes en matière de créatures magiques estiment qu'il s'agit d'une race apparue très récemment, qu'elle soit issu de manipulations génétiques, d’expérimentations magiques ou qu'elle soit simplement le fruit de l'évolution animale.
Le Menjez est un oiseau de petite taille, au plumage outremer, doté de reflets ébènes. L'on sait encore bien peu de choses de l'animal, si ce n'est qu'il semble entretenir un lien étroit avec les pouvoirs magiques de qui se situe dans son périmètre restreint. Si certains individus semblent démultiplier les capacités des sorciers, il apparaît que tous sont insensibles, hermétiques aux sortilèges lancés à leur encontre.
Willen Wyndham, expert en créatures magiques, est actuellement le seul sorcier à étudier les Menjez de façon assidue. Il aurait découvert une colonie de ces animaux en un endroit tenu secret par la Ministère de la Magie. (©Willem Wyndham)
Moke → XXXX : petit lézard ayant la faculté de rétrécir à volonté. XXXX
Moremplis (Lethifold) → XXXXX : ressemble à une cape noire d'un peu plus d'un centimètre d'épaisseur qui ondule sur le sol la nuit, lorsqu'elle cherche sa proie. Attaque les humains endormis, les étouffe, puis les digère sur place, sans laisser aucune trace.
Murlap (Murtlap) → XXX : animal semblable à un rat qui porte sur le dos une excroissance ayant la forme d'une anémone de mer, qui permet de résister aux sortilèges et maléfices si on la consomme après qu'elle ait macéré dans de la saumure.
Musard (Streeler) → XXX : escargot africain géant qui change de couleur chaque heure, et qui laisse une traînée de venin derrière lui, faisant dépérir toute la végétation sur son passage et pouvant même tuer les Horglups.




N

Niffleur → XXX : créature à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creuse dans le sol comme si elle nageait dans l'eau. Très attiré par tout ce qui brille et donc très utile pour dénicher des trésors.
Noueux (Knarl) → XXX : semblable à un hérisson, se vexe très facilement et peut faire des ravages dans les jardins.
Nundu → XXXXX : gigantesque léopard, originaire d'Afrique de l'Est, dont le souffle seul entraîne épidémies et mort.





O

Occamy → XXXX : magnifique créature carnivore originaire d'Inde et d'Extrême-Orient, ressemblant à un serpent ailé, doté de plumes, marchant sur deux jambes et atteignant jusqu'à quatre mètres cinquante dont les coquilles d'œuf sont faites d'argent fin et pur.




P

Phénix → XXXX : est un oiseau magnifique, de la taille d'un cygne, au ramage rouge vif, doté d'une longue queue dorée, d'un bec et des serres également dorés. Le phénix vit jusqu'à un âge très avancé et possède de fabuleuses qualités de régénération:  lorsque son corps commence à décliner, il s'enflamme soudain pour renaître de ses cendres sous forme de poussin. Cette créature possède la faculté de disparaître et d'apparaître à volonté. De plus, son chant a le pouvoir de renforcer le courage de ceux qui ont le cœur pur quand il provoque la terreur chez ceux qui ont le cœur mauvais. Enfin, les larmes du phénix possèdent de puissantes propriétés curatives.
Pitiponk → XXXX : petite créature dotée d'une seule patte et dont le corps et les bras semblent constitués de filets de fumée entrelacés. Attire les voyageurs vers les sols marécageux avec la lanterne qu'il tient.
Pixie →XXX : il s'agit d'une petite créature anthropomorphique de la taille d'un gnome. Elle présente souvent des ressemblances avec les éléments existants sur son lie de naissance. On a ainsi vu des Pixies arborer une chevelure de mousse ou une pigmentation évoquant la roche. Dès l'automne, les Pixies effectuent une mini-migration ayant pour destination les habitations humaines, qu'elles soient moldues ou sorcières. Elles restent hors de vue des premiers tandis qu'elles n'hésitent pas apparaître aux seconds. Sa présence passe relativement inaperçue, à moins de provoquer son ire en essayant de la chasser ou en réveillant sa susceptibilité. Dans ces cas-là, vous serez le témoin (et la victime) de catastrophes en chaîne d'ordre de mineur, certes, mais relativement empoisonnantes au quotidien (disparition de menus objets, salissure, annulation de sortilèges mineurs,...). Il n'existe aucune méthode pour annuler leur influence, hormis attendre l'arrivée du printemps et leur retour à l'état sauvage.
Porlock → XX : petite créature très timide poilue marchant sur deux pattes munies de sabots. Gardien des chevaux.
Povrebine → XXX : Aime suivre les gens, leur insufflant un sentiment de désespoir jusqu'à ce que la personne s'effondre, moment où il essaye de la dévorer. A un corps velu mais se dissimule en s'accroupissant par terre pour qu'on le confonde avec un caillou inoffensif.




Q




R

Re'em → XXXX : rarissime boeuf géant à la peau d'or originaire des contrées sauvages d'Amérique du Nord et d'Extrême-Orient dont le sang donne une immense force à celui qui en boit.
Remora → XX : poisson argenté que l'on trouve dans l'Océan Indien doté d'un grand pouvoir magique et gardienne des bateaux.
Runespoor → XXXX : serpent magique à trois têtes, atteignant généralement un mètre quatre-vingts voire deux mètres, et de couleur orange tirant sur le violet. Pond ses œufs par la tête.




S

Salamandre → XXX : lézard d'un blanc éclatant qui se nourrit des flammes du feu dans lequel il vit, même s'il peut résister environ six heures hors du brasier si on lui donne régulièrement du poivre à manger.
Scroutt à pétard → XXXX : croisement entre un Manticore et un Crabe de feu ressemblant à un scorpion géant avec un long dard recourbé sur le dos. Possède une carapace faisant ricocher les sortilèges. Se sert de sa faculté à expulser du feu pour avancer.
Serpent de mer → XXX : gigantesque bête inoffensive à tête de cheval et au corps de serpent que l'on voit onduler au gré des vagues pouvant atteindre une longueur de trente mètres.
Serpencendre (Ashwinder) → XXX : serpent mince, gris clair, avec des yeux flamboyants, qui sort des brasiers magiques et vit juste assez longtemps pour pondre des œufs brûlants dans un endroit obscur et isolé qui, s'ils ne sont pas découverts et gelés à temps, mettent le feu à la maison.
Shrake (Sharak) → XXX : espèce de poisson d'eau salée, créé par magie et que l'on trouve dans l'océan Atlantique, entièrement couvert d'épines dont il se sert pour déchirer les filets des pêcheurs moldus, ruinant leur commerce.
Sombral (Thestral) → XXXXX : immense cheval ailé avec de grands yeux blancs brillants, une tête de dragon et un corps squelettique. Attiré par l'odeur du sang. Invisible pour tous ceux qui n'ont jamais vu la mort.
Spectre de la Mort → XXXXX : créature maléfique à l'apparence humaine avec de très longs cheveux noirs et un visage verdâtre et squelettique dont le cri est mortel.
Sphinx → XXXX : créature à tête humaine de nature violente possédant un corps de lion qui sait converser, et qui a un goût inné pour les devinettes et les énigmes.
Strangulot → XX : démon des eaux de couleur vert pâle que l'on trouve dans les lacs possédant des doigts fins et longs qu'ils utilisent pour attraper leur proie, de petites cornes pointues, et des dents vertes.




T

Tébo → XXXX : phacochère de couleur cendre vivant au Congo pouvant se rendre invisible, ce qui le rend difficile à fuir ou à capturer, dont la peau est très appréciée par les sorciers qui l'utilisent pour fabriquer des boucliers ou des vêtements.
Troll → XXXX : il existe trois races de trolls : ceux des Montagnes, ceux des Forêts et ceux des Rivières. Le troll des montagnes est très bête, mesure près de quatre mètres de hauteur, a une peau grise, un corps couvert de verrues, et des pieds plats hérissés de pointes. Il dégage une odeur pestilentielle.




U




V

Veaudelune (Mooncalf) → XX : vit dans un terrier et ne sort qu'à la pleine lune, pour danser d'une étrange façon sur ses pattes arrière, ce qui laisse souvent des motifs complexes dans les champs.
Verlieu (Lobalug) → XXX : constitué d'un bec caoutchouteux et d'un sac à venin, utilisé comme arme par les Êtres de l'eau.
Verzen → XXX : le Verzen appartient à la famille des batraciens. Il a l'apparence de ces grenouilles tropicales et arbore une pigmentation allant du bleu cyan au jaune citron, en passant par tous les vermillons. Contrairement à ses cousines, il n'est pas toxique. Sa particularité réside dans son alimentation. Le Verzen a besoin d'être nourri toutes les six heures très exactement. Dans le cas contraire, il va se mettre à grossir lentement, tout d'abord de manière imperceptible, jusqu'à atteindre le double de sa taille. Une fois le processus entamé, il n'existe aucune méthode, magique ou non, pour le stopper. Au bout de vingt-quatre heure de gonflement intempestif, le Verzen finira par exploser, provoquant un petit cratère à l'emplacement où il se trouvait. Il n'y a aucune contre-sort pour remédier à ces dégâts.
Au milieu des années 60, le Verzen était en passe de remplacer la Beuglante. Une fois déguisé magiquement, il était envoyé comme cadeau. Mais le Dertazen, apparu sur le marché quelques années plus tard, révélant l'illusion aux sorciers devenus suspicieux, mit fin à cette mode. Convenablement nourri, le Verzen est un animal très apprécié, apportant la chance dans son foyer, à une échelle minime (jeux de cartes, etc).
Veracrasse → X : ver épais de couleur marron ne possédant pas de dents et aimant rester seul à ne rien faire.
Vivet doré → XXXX : petit oiseau sphérique qui vole avec une surprenante agilité, capable de changer de vitesse ou de direction presque instantanément. A été remplacé par le Vif d'Or au Quidditch.




W




X




Y

Yéti → XXXX : créature humanoïde à la fourrure blanche pouvant atteindre quatre mètres cinquante craignant le feu et essayant d'attaquer et de dévorer chaque humain qu'il croise.




Z


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les Créatures Magiques

Revenir en haut Aller en bas
Les Créatures Magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Département de contrôle et régulation des créatures magiques
» Règlement du Soin aux Créatures Magiques.
» Soins aux créatures magiques, 1er cours
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Préambule :: Us & Coutumes :: Univers du forum-