L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

A l'heure du thé, il y a de la place pour tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatar



Messages : 802
Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: A l'heure du thé, il y a de la place pour tout le monde ! Lun 13 Juil - 22:41

Mon personnage en quelques lignes :
Brenna Millicent Quinn •• 42 ans •• Gérante de "Aux Herbes de Brenna"

•• De notoriété publique : Veuve mère de deux enfants (dont le plus vieux entrera à Poudlard en septembre), Brenna est une femme joviale, pleine d'entrain, bavarde mais paradoxalement très à l'écoute, et surtout très passionnée par ce qu'elle fait.
Née en Irlande, dans le comté d'Ulster, à Donegal. Arrivée en Angleterre en 1981, dans la banlieue lointaine de Londres. Elle a fait sa scolarité à Poudlard de 1984 à 1991, à Poufsouffle. Mariée en 2003, veuve en 2009.

•• Informations complémentaires : Brenna est propriétaire d'un petit immeuble ancien (à colombages) de 3 étages, au coeur de Londres sur Charing Cross Road (proche du Chaudron baveur ), avec la boutique "Aux herbes de Brenna" au rez-de-chaussée, qu'elle gère actuellement seule. Très tolérante et curieuse, elle accueille aussi bien moldus (partie accessible depuis la rue, celle que tout le monde peut voir) que sorciers (accès à la boutique "spéciale" soit par le côté moldu via une porte dérobée, soit par une entrée latérale de service). La boutique est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h pour tout le monde, mais les sorciers peuvent accéder à la partie cachée s'ils en connaissent le secret (réservé aux grands habitués appréciés par la patronne) à toute heure de la journée et de la nuit, si et seulement si Brenna est sur place.
Boutique ouverte depuis le 7 Janvier 2004.


Je recherche :
Une petite liste non-exhaustive des liens que vous recherchez pour votre personnage.

•• Clients fidèles : pas compliqué, un ou plusieurs clients de la boutique, que ce soit moldus ou sorciers, venant assez régulièrement pour ne plus être que de simples clients
•• Amis (ou ennemis) d'école : Si vous avez été à Poudlard entre septembre 1984 et juin 1991, nous avons pu nous rencontrer !
•• Amis / ennemis divers : je ne crache sur aucun lien passé, présent ou futur Wink


Dernière édition par Brenna Quinn le Mer 26 Aoû - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com
avatar


Serial Kiffeuse

Messages : 1087
Âge du Personnage : 23 ans
Lieu de vie : Brighton

MessageSujet: Re: A l'heure du thé, il y a de la place pour tout le monde ! Lun 13 Juil - 23:14

Yo Brenna !

Je ne suis pas certaine de correspondre à ce que tu cherches, mais on peut partir sur une légère digression...

Je m'explique. Il y a quelques mois de cela, Stacy a été entraînée par inadvertance dans le Chaudron Baveur. Elle a tout juste eu le temps d'en avoir un bref aperçu avant d'en être éjectée par le sortilège repousse-moldu. Depuis, elle nourrit le sentiment qu'il existe quelque chose au-delà du monde qu'elle connaît...et elle mène sa petite enquête. Notamment en faisant le pied de grue aux abords de Charing Cross Road.
Je ne pense pas pouvoir faire de Stacy une cliente fidèle. Les herbes, c'est pas trop son truc.
Mais on peut peut-être construire autre chose : il y a fort à parier que Stacy est entrée plus d'une fois dans la boutique, avec des prétextes plus ou moins bancals. Achetant des produits qui n'ont rien à voir, l'air toujours un peu absente.

A partir de ce point de départ, je ne sais pas si tu as des idées, des envies ou des suggestions ?



Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t512-contes-et-legendes-d-un-monde-oublie-ezio http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t154-stacy-grant-moldue-etudiante
avatar



Messages : 802
Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: A l'heure du thé, il y a de la place pour tout le monde ! Mar 14 Juil - 11:24

Et bien sache que Brenna ne vend pas que des herbes Wink
Le côté herboristerie n'est qu'un quart de son fond de commerce : tu peux ajouter à cela la partie librairie spécialisée (divination, plante médicinale et magiques, méditation ... et même pseudos livres sur la magie), la vente d'accessoires tels que cristaux et planche de oui-ja ... bon, côté moldus, évidemment ce ne sont que des plantes moldues, des livres écrits par des moldus, et des objets qu'on peut trouver dans toutes les boutiques du même genre ^^. et en plus, elle est disposée à lire l'avenir aux moldus (mais ne leur dit pas tout, faut pas pousser).

Brenna s'est rendue compte que malgré le secret, les moldus étaient parfois attirés par la magie et certains se croient même sorciers (ce qui est très drôle), du coup elle a ouvert cette boutique aux deux "camps" pour ça.

Donc, si ton personnage s'y intéresse, elle a pu tout à fait logiquement être attirée par la devanture de la boutique (qui indique bien ce qu'elle vend ^^). D'autant que c'est vraiment très près du Chaudron baveur (c'est presque en face, à deux ou trois maison près).


Pour les idées ... pourquoi pas de ton côté devenir trop curieuse, et du mien te surveiller et voir ce que tu sais vraiment ? Pour commencer du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com
avatar



Messages : 514
Âge du Personnage : 46 ans
Lieu de vie : Cardiff

MessageSujet: Re: A l'heure du thé, il y a de la place pour tout le monde ! Mar 14 Juil - 17:20

Bonjour Brenna,

A priori, nos deux personnages devraient s'être croisés à Poudlard, Maureen étant née en 1970. Elles ont été toutes deux à Poufsouffle.

Par ailleurs, Maureen, à l'occasion d'un colloque ou d'une semaine thématique, aurait pu faire appel à Brenna pour animer des ateliers/une conférence/quelque chose de ce genre. Qu'en dis-tu ?


« L'enseignement : apprendre à savoir, à savoir faire, à faire savoir. L'éducation : apprendre à savoir être. » ○ Louis Pauwels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t330-informations-pratiques http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t239-maureen-kinkaid-u-c http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t183-maureen-kinkaid-directrice-de-l-universite-albus-dumbledore
avatar



Messages : 228
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Stonehaven

MessageSujet: Re: A l'heure du thé, il y a de la place pour tout le monde ! Mar 14 Juil - 18:22

Meghan est une jeune femme de 25 ans, assistante herboriste dans une petite boutique écossaise. De septembre 2008 à juin 2011, elle a étudié les plantes et les potions à l'Université Albus Dumbledore. Elle a notamment effectué un stage auprès de Lynet Hobbson.
Serait-il possible qu'elle ait effectué un autre stage "Aux herbes de Brenna" ?

Meghan est une personne calme, réservée, efficace mais qui souffre d'un cruel manque de confiance en elle. Je pense néanmoins que Brenna et elle auraient pu s'entendre.
Voilà qui pourrait servir de base, afin d'extrapoler leur relation ?


Assistante herboriste • écossaise • 26 ans
Craving for him...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t257-meghan-cameron-en-cours http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t151-meghan-cameron-assistante-herboriste
avatar



Messages : 802
Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: A l'heure du thé, il y a de la place pour tout le monde ! Mar 14 Juil - 18:51

Maureen : tout me va ! Si elles ont été toutes deux en même temps à Poudlard (à 3 ans d'écart donc, Brenna étant de 1973), et de plus dans la même maison, il n'y a aucun doute sur le fait qu'elles se soient croisées souvent (et Brenna n'a jamais su ne pas se faire remarquer ^^). L'idée du colloque me plaît bien également !


Meghan : oui bien sûr, l'idée du stage est excellente ! Vu ce que tu décris comme caractère, ton personnage est quelque peu à l'opposé du mien, ça pourrait être réellement marrant à jouer (genre la patronne mère poule qui un jour dit à sa stagiaire de façon pas du tout discrète "dis donc, le p'tit jeune là-bas, il te regarde, fonce ma fille !" XD ).


Aux Herbes de Brenna
Herboristerie - Développement personnel - Divination

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fermetures annuelles du 30 Septembre au 7 Octobre et du 23 Décembre au 2 Janvier inclus, ainsi que le 2 Mai
Contact : Mrs Brenna M. Quinn, "Aux Herbes de Brenna", Charing Cross Road, Londres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: A l'heure du thé, il y a de la place pour tout le monde ! Mar 14 Juil - 22:35

Je ne vois pas comment je pourrais prétendre être un bon alchimiste, sans une bonne vendeuse d'herbes et d'ingrédients pour mes potions...

Puis je m'inscrire dans la liste de tes très bons clients ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 802
Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: A l'heure du thé, il y a de la place pour tout le monde ! Mar 14 Juil - 22:44

(comment te dire que j'me suis bien marrée avec ton "vendeuse d'herbe" ^^)

Et oui, Lexus, je serais ravie de voir ta trombine dans le fichier client de Brenna Wink

Pour tout le monde : concernant les RPs qu'on pourrait faire ensemble, je m'adapterais à vos préférences. On peut commencer par du flashback ou directement plonger sans pince-né dans le présent ^^
De même, il m'importe peu de savoir qui ouvre le bal, mais bien sûr, selon les cas il peut être judicieux que ce soit moi pour planter le décorum de la boutique Wink
bref, je ne suis pas contraignante, tant qu'on s'amuse ^^


Aux Herbes de Brenna
Herboristerie - Développement personnel - Divination

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fermetures annuelles du 30 Septembre au 7 Octobre et du 23 Décembre au 2 Janvier inclus, ainsi que le 2 Mai
Contact : Mrs Brenna M. Quinn, "Aux Herbes de Brenna", Charing Cross Road, Londres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com
avatar



Messages : 228
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Stonehaven

MessageSujet: Re: A l'heure du thé, il y a de la place pour tout le monde ! Mer 15 Juil - 14:12

C'est parfait ! C'était un peu le scénario que j'avais dans la tête également.
J'ai beaucoup de mal à me remettre à l'écriture, mais, si ça te tente, je commencerai bien par un petit flash-back pour avoir un aperçu de comment les choses se sont passées. Peut-être avec des ellipses, pour couvrir une grande période ?


Assistante herboriste • écossaise • 26 ans
Craving for him...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t257-meghan-cameron-en-cours http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t151-meghan-cameron-assistante-herboriste
avatar



Messages : 802
Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: A l'heure du thé, il y a de la place pour tout le monde ! Mer 15 Juil - 17:37

Pourquoi pas ! Effectivement on peut faire courir le rp sur une longue périodes avec des petits sauts dans le temps, ça peut être très sympa ! Je suis donc totalement pour !

Si tu as du mal en ce moment, on peut aussi mettre ça tranquillement de côté pour quand tu seras plus inspirée, c'est pas un soucis, je ne suis pas non plus pressée Wink


Aux Herbes de Brenna
Herboristerie - Développement personnel - Divination

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fermetures annuelles du 30 Septembre au 7 Octobre et du 23 Décembre au 2 Janvier inclus, ainsi que le 2 Mai
Contact : Mrs Brenna M. Quinn, "Aux Herbes de Brenna", Charing Cross Road, Londres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com
avatar



Messages : 37
Âge du Personnage : 45
Lieu de vie : Galles

MessageSujet: Re: A l'heure du thé, il y a de la place pour tout le monde ! Jeu 16 Juil - 8:51

Bonjour Brenna Smile

Je pense qu'il serait possible que Iain et elle se soient connus dans l'enceinte de Poudlard. (Iain était parmi les rangs des Serdaigle et Brenna chez les Poufsouffle, si je ne m'abuse).

Iain est sorti de l'enceinte du château en 1988 et Brenna en 1989. Serais-tu donc intéressée par un éventuel "lien" ? A noter que Iain est assez taciturne et renfrogné comme individu ...

Very Happy


God Bless Me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 802
Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: A l'heure du thé, il y a de la place pour tout le monde ! Jeu 16 Juil - 11:09

Tout à fait, Brenna était chez les Poufsouffle de septembre 1984 à juin 1991 (et pas 1989 ^^). Elle était du genre très amicale et travailleuse, donc en plus des Poufsouffle elle a très bien pu avoir des amis dans les autres maisons (par exemple sa toute première amie, connu dans le train, a été mise chez Griffondor). Et puis je pense que certains membres de sa famille sont allés dans d'autres maisons, donc tout est possible à partir de là ^^

Suffit juste de trouver le point de départ Wink


Aux Herbes de Brenna
Herboristerie - Développement personnel - Divination

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fermetures annuelles du 30 Septembre au 7 Octobre et du 23 Décembre au 2 Janvier inclus, ainsi que le 2 Mai
Contact : Mrs Brenna M. Quinn, "Aux Herbes de Brenna", Charing Cross Road, Londres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: A l'heure du thé, il y a de la place pour tout le monde !

Revenir en haut Aller en bas
A l'heure du thé, il y a de la place pour tout le monde !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] [Fevrier 1990] Un fiore pericoloso [Feat.Lovino Vargas]
» Phoebe Halliwell + Il y aurais pas une heure précise pour sauver le monde ?
» ANGLADE REMET LES PENDULES A L'HEURE
» Heure du début du draft?
» Dernier heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Demandes en tout genre :: Demandes de liens-