L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Mise en place d'une période probatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

The Big Bad One

Messages : 904

MessageSujet: Mise en place d'une période probatoire Lun 6 Juil - 10:22


La période probatoire



Après de nombreuses discussions, il a été décidé de mettre en place une période probatoire pour tout nouvel inscrit sur Poudre de Cheminette. Il ne s'agit en aucun de policer à outrance le forum, mais de garantir à chacun une qualité de jeu et une atmosphère générale agréable.
C'est pourquoi nous avons mis en place une phase de test, au cours de laquelle nous veillerons à ce que chaque nouvel arrivant reçoive un accueil digne de ce nom, soit guidé au travers le forum et trouve à la fois des partenaires de jeu et des personnes avec lesquelles échanger. En contrepartie, nous attendons de sa part bonne humeur, respect et  enthousiaste.

Un petit bilan sera dressé à l'issue de cette période probatoire, afin de décider ensemble si Poudre de Cheminette est une communauté dans laquelle ce nouvel inscrit pourra évoluer avec plaisir.

Vous trouverez ci-dessous le paragraphe ajouté au règlement, à ce sujet.

Merci de votre attention.



  • La période probatoire.

  • Quézaco ?

    La période probatoire est un délai au cours duquel les écrits des nouveaux inscrits seront lus par les administrateurs.
    Lorsque nous avons créé Poudre de cheminette, nous tenions à privilégier la qualité de l'écriture des membres plutôt que la quantité à n'importe quel prix. Nous avons quelques exigences au niveau du contenu des messages afin d'être fidèle à l'image que nous voulons donner de notre forum. Afin qu'aucun de nous ne perde du temps et que chacun sache exactement à quoi s'attendre, chaque membre lors de son inscription entrera en période probatoire pour un mois. Au cours de ce mois, les administrateurs du forum liront régulièrement les messages de celui-ci. Ils se réserveront le droit de prévenir le membre que son écriture ne correspond pas aux attentes du forum, le cas échéant.

    Si au cours de la période probatoire, les administrateurs ou modérateurs réalisent qu'un joueur ne respecte pas ces exigences, il sera désinscrit, mis sous tutelle ou fouetté sur la place publique.
    Le but de la manœuvre n'est pas d'instaurer un climat de terreur sur le forum, mais de respecter nos engagements : un forum ou la qualité de l'écriture prime sur le reste.

    Nous vous rappelons que vous pouvez effectuer une demande pour obtenir un parrain ou une marraine dans cette section. Ce dernier aura un rôle important au cours de cette période de probation puisqu'il/elle pourra vous guider afin que vos écrits soient conformes aux attentes du forum.


    Quelles sont exactement les exigences à respecter lors de cette période ?

    - Le joueur doit jouer. Ça peut paraître stupide, certes, mais nous vous rappelons que le jeu prime sur le flood.
    - Tous les messages doivent être soignés au niveau orthographique. Quelques fautes de frappe, d'accords, de conjugaison, sont évidemment tolérées, cela arrive à chacun de nous. Mais globalement, nous encourageons la relecture ou l'utilisation de correcteurs orthographiques.
    - Le joueur doit respecter les règles du RP. (Ne pas faire jouer les autres, ne pas reprendre systématiquement les paroles de son partenaire...etc. Pour plus de détails, consulter tel topic.)
    - Le personnage joué doit rester cohérent avec lui-même. Tenez un journal de bord si cela est nécessaire mais évitez de vous retrouver à deux endroits différents au même moment ou de découvrir une personne que vous êtes censé avoir côtoyé pendant dix ans
    - Les messages dj doivent faire plus de 20 lignes, sauf dans les versions courtes.
    - Le joueur doit rester courtois avec les autres membres. (Ce qui entre nous, est valable aussi pour ceux qui ne sont plus en période probatoire.)
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr
    Mise en place d'une période probatoire
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1
    Sujets similaires
    -
    » Mise en place des décors supplément.
    » OBLIGATION LÉGALE AVANT LA MISE EN PLACE DE L'ARMÉE D'HAÏTI.
    » Mise en place des sénarii et des campagnes.
    » Mise en place des profils du supplément.
    » Mise en place des tutos

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Poudre de Cheminette :: Préambule :: Le Quai des Voyageurs :: Le Salon des Voyageurs :: Contact avec les Administrateurs-