L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !

Poudre de Cheminette

Partagez|

Brenna Quinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: Brenna Quinn Dim 5 Juil - 1:15

Brenna Millicent Quinn

•• Nationalité : Irlandaise

•• Date de naissance  : 7 Février 1973 - 42 ans
•• Lieu de naissance :  Donegal - Irlande
•• Nature du sang : Sorcier

•• Signe distinctif : Porte toujours au niveau de son cœur une broche représentant une chouette en vol, dernier cadeau de son défunt mari. Ne sort également jamais sans ses lunettes ...

•• Don / particularité : Très douée pour les divinations. Et aussi pour le thé ...

Origines & évolutions :
•• Famille proche :  Côté paternel, il ne reste qu'une grand-mère plus vieille que Mathusalem qui n'est pas loin de sucrer les fraises, et qu'on appelle Mémé Ronflette (je vous laisse deviner pourquoi). Son fils unique est le père de Brenna, Douglas Quinn, brasseur de métier. Côté maternel, là c'est une vraie tribu ... Melissandre MacCormick, mère de Brenna et infirmière de métier, n'a pas moins de neuf frères et soeurs, tous plus jeunes qu'elle et tous armés d'au moins cinq enfants ! Quant à Brenna, elle est elle aussi l'aînée de deux soeurs, Annabella (40 ans) et Lolly (37 ans), et de trois frères , Ashton (39 ans), Dewey (33 ans) et Seamus (30 ans), et les enfants d'une partie d'entre eux dont je vous fait grâce ... Restent aussi les grands-parents, Joy et Saul, tous deux âgés de 84 ans. Enfin, elle a deux enfants : Eugène, qui aura 11 ans juste avant l'été, et qui fera donc bientôt son entrée à Poudlard, et Serena, 8 ans. A noter qu'elle est veuve depuis six ans (la petite n'a donc que très peu connu son père, Arsenius Brody, un sang-mêlé, victime d'un tremblement de terre à Sumatra en septembre 2009, qu'il visitait avec des amis moldus) et a reprit depuis son nom de jeune fille.
Hormis ses parents et ses frères et soeurs (sauf Seamus qui vit en Nouvelle-Zélande et Lolly qui vit en France), toute la famille de Brenna vit en Irlande. Ses frères et soeurs habitent aussi Londres, leur parents eux sont désormais à la campagne, au nord, à une heure à vol de balai de la capitale anglaise.

•• Scolarité : Ecole à la maison en Irlande les premières années, avec sa mère aidée de "Tati Moué" (la femme moldue d'un de ses oncles), puis, une fois à Londres, dans une école primaire moldue.
De septembre 1984 à juin 1991 à Poudlard, chez les Poufsouffle. Elle y a étudié, en plus des matières obligatoires et communes à tous, les soins aux créatures magiques et la divination.
•• Université : Après Poudlard, Brenna a continué l'étude de ses matières préférées (à savoir la botanique, les potions, les soins aux créatures magiques et la divination) auprès de professeurs particuliers, d'amis de la famille, ou encore de gens rencontrés "par hasard". Elle devint même l'assistante d'un médecin de campagne, puis d'un vétérinaire, tous les deux moldus et chacun pendant deux ans, pour comprendre comment les moldus se soignent et soignent leurs animaux.
•• Curriculum Vitae : BUSE obtenues avec succès (Optimal sur ses matières préférées et Effort exceptionnel pour les autres, sauf pour Métamorphose, où elle n'a eu qu'Acceptable) en 1989.
ASPIC obtenus avec succès (Matières choisies : Divination, Botanique, Soins aux créatures magiques et Potions) en 1991.
Etudes de ces mêmes matières avec différents professeurs entre 1991 et 2003.
Travaille en tant qu'assistante médicale chez un médecin de campagne (proche de Londres) moldu de 1995 à 1997.
Travaille en tant qu'assistante médicale chez un vétérinaire (campagne proche de Londres) moldu de 1997 à 1999.
Depuis 2003 : possède et gère sa propre boutique.

•• Lieu de vie : Londres - Angleterre
•• Occupations : Propriétaire et gérante d'une boutique, "Aux herbes de Brenna", non loin du Chaudron baveur.
Cette boutique est assez particulière : accessible aux moldus, elle est pour eux un fourre-tout digne d'une "Madame Irma", et entre les plantes médicinales, les livres (moldus) de médecine douce, alternative, naturelle, et les babioles tels que cristaux divinatoires et jeux de tarot, on peut s'y faire lire l'avenir. Mais si on est un sorcier, on peut accéder à l'arrière boutique qui fourmille de plantes magiques, d'ouvrages sur les soins des hyppogriffes ou la façon de s'occuper d'un sombral, de matériel de fabrication de potions, et de tout le nécessaire pour faire de la divination.
Pratique pour gagner à la fois de l'argent moldu et des galions !

En quelques lignes:
•• Qualités et défauts : Amicale, bienveillante, joviale, optimiste, protectrice, cultivée, curieuse, honnête, tolérante, très bonne cuisinière, à l'écoute, passionnée.
Moulin à parole, parfois trop enthousiaste, peu discrète, moralisatrice auprès des jeunes, control freak, un peu commère, a tendance à dire trop souvent "de mon temps", bordélique, parfois envahissante, myope comme une taupe (et très maladroite sans ses lunettes), peu s'emporter facilement sur des sujets qui la touchent.
•• Allure & silhouette : Avec son 1m64 pour 85kg, Brenna a toujours été rondelette. Et si dans sa jeunesse elle fut qualifiée de pulpeuse callipyge, elle est à présent une femme entre deux âge aux formes certes encore agréables pour peu qu'on s'y intéresse. Ses formes, bien qu'elle en soit fière, sont cachées sous des jupes à volants longues et larges, et par des tuniques qui semblent toutes faites en un bordélique patchwork de tissus toujours dans des couleurs chaudes. Rouge, orange, jaune, rose ... mis à part du violet, vous ne verrez jamais de couleur froide ni sombre sur elle. Et quand on la voit, on comprend aisément pourquoi elle dit parfois que si elle était née quinze ans plus tôt et moldue, elle aurait été une parfaite hippie. Une paire de petites lunettes ovales terminent le tableau en lui donnant un air de gentille savante. Et n'oublions pas la tignasse frisée et flamboyante aux reflets dorés qui encadre ce visage souriant.
Si physiquement donc, sans être banale elle n'est pas loin d'être la madame tout-le-monde du monde des sorcier, elle sait en revanche se faire entendre et remarquer par sa voix. Forte. C'est ce qui revient le plus. Difficile de la louper quand elle commence à parler, d'autant qu'il est ardu de l'arrêter une fois qu'elle est lancée sur un sujet qui lui plaît. Dites-lui que vous revenez d'un voyage en Irlande, et elle ne vous laissera pas partir tant que vous ne lui aurez pas tout raconté autour d'au moins quatre tasses de thé.
Quant à sa démarche, elle est, on va dire, nonchalante. Brenna n'est jamais pressée : tout vient à point à qui sait attendre. On le constate d'ailleurs dans tout ce qu'elle fait : calmement, sans empressement aucun. Après tout, à quoi sert de préparer son thé à toute vitesse si c'est pour en renverser à côté ?

Les informations facultatives:
•• Ma baguette : 25,75 cm, bois d'aubépine, cœur en crin de licorne, étonnamment sifflante.
•• Mon patronus : Avant la mort d'Arsenius, c'était une chouette effraie, semblable à Flèche. Depuis la mort d'Arsenius, j'ai adopté son propre patronus, un golden retriever.
•• Mon épouvantard : Un essaim d'abeilles.
•• Ma vision dans le Miroir du Riséd : Mon mari n'est pas mort et trinque avec moi au mariage de notre aîné.

Soit dit en passant...
Brenna Quinn n'est pas une sorcière extraordinaire, mais pas non plus tout à fait ordinaire. Elle est de ceux qui ne passent pas inaperçus sans pour autant faire des exploits ni devenir des héros.

Née dans la petite ville irlandaise de Donegal, dans le comté du même nom et la province d'Ulster, Brenna a passé son enfance entre la mer et les montagnes. Dans leur petite maison isolée, à l'extérieur de la ville, elle reçu ses premières leçons sur la magie de sa mère, Melissandre, infirmière dans un petit hôpital de campagne pour sorciers et créatures magique, à une vingtaine de kilomètres de la ville, et de ses deux grands-mères. Dans le même temps, une de ses tantes, la seule moldue pure souche de la famille d'ailleurs, Tati Moué, lui enseigna ce que tous les petits moldus de son âge apprenaient à l'école.

En 1981, Melissandre fut acceptée à l'Hôpital Ste Mangouste à Londres, et toute la famille (du moins les parents et leurs enfants) déménagea en Angleterre. N'aimant pas la vie trop mouvementée et bruyante de la grande cité, ils s'installèrent dans une petite ville banlieusarde. Là, Brenna et ses frères et sœurs furent inscrits dans une école primaire moldue, tandis que leur mère leur donnait des leçons sur le monde des sorciers à la maison.

Et en 1984, Brenna reçut sa lettre. Août arrive, première virée de pré-rentrée au Chemin de Traverse, et premiers achats de la famille pour Poudlard, à commencer par une belle chouette pour la fillette, une petite effraie qu'elle nomma Flèche. L'aventure Poudlard allait commencer !
Si elle faillit rater le train - la faute à Dewey qui avait vomi dans les chaussure de papa après le petit déjeuner ... - le reste de la journée se passa sans incident (si on oublie le coup de la chocogrenouille qui avait voulu se cacher dans les cheveux de sa voisine). Arrivée à Poudlard, l'adolescente fut émerveillée puis complètement abasourdie par la magnificence des lieux. S'ensuivit l'habituelle angoisse quand commença la cérémonie de répartition des élèves. Pour elle, le choixpeau se décida vite : à peine vissé sur la chevelure rousse et frisée, il clama haut et fort "POUFSOUFFLE !" et c'est avec les acclamations de sa nouvelle famille pour les sept prochaines années que Brenna prit sa place à la table de la maison au blaireau.
Joviale et amicale, Brenna trouva vite sa place et se fit rapidement des amis , qu'elle a encore aujourd'hui pour la plupart (dont celui qui plus tard l'épousera mais qui du temps de leur scolarité ne sera qu'un ami). Elle fut une des chouchoutes du professeur Chourave par sa maîtrise de la botanique, et elle saura même recevoir des compliments - du moins, ce qui tient lieu de compliment venant de lui - de la part du professeur Rogue pour avoir été la première de sa classe à réussir une potion. Brenna excella dans ces deux matières, et rajouta plus tard à son palmarès d'excellents résultats en divination et en soins des créatures magiques. Elle fut par contre assez peu douée en métamorphose, où sa seule bonne note fut lors des BUSE, après des semaines de travail acharné.
Puis ce fut le tour des ASPIC, passés eux aussi brillamment. La vie d'adulte arrivait à grand pas ...

Aucune école ni université ne l'intéressant, Brenna se décida pour des études supérieures itinérantes : allant de professeur en professeur, qu'il s'agisse d'enseignants qualifiés ou d'amis de la famille, ou encore même de personnes rencontrées par hasard au gré des voyages, Brenna suivit les enseignements de pas moins d'une douzaine de sorciers entre 1991 et 2003. Elle s'arrêta même dans deux villages moldus pour assister tour à tour un médecin de campagne et un vétérinaire pour connaître la façon de faire des moldus.

Et puis, l'appel de la famille sonna. En octobre 2003, elle recroisa la route d'Arsenius Brody au cœur du Chemin de Traverse. Pour être exact, elle lui rentra dedans alors qu'elle tentait de nettoyer ses lunettes tout en marchant. Alors qu'ils n'avaient jamais pensé à rien d'autres qu'à l'amitié durant leurs études à Poudlard, ce fut cette fois-ci le coup de foudre. Il faut dire que la dizaine d'année en plus et la barbe avaient considérablement embelli le jeune homme, et Brenna n'avait plus rien de l'adolescente rondouillarde en pleine croissance ... Ils se fréquentèrent chastement quelques semaines, puis décidèrent que la vie était trop courte pour faire traîner les choses. Il se marièrent fin novembre 2003 et en décembre, comme cadeau de mariage et de noël, Arsenius offrit sa boutique à sa jeune épouse avec l'argent moldu qu'il avait reçu en héritage à la mort de son père.

Bientôt la famille s'agrandit ... une fois, puis une deuxième ... puis diminua à la mort du père en 2009 ... Depuis, la vie suit son cours, et même si son époux lui manque terriblement, Brenna refuse de baisser les bras et tire de la vie toute la positivité qu'elle peut y puiser. Et il faut bien cela pour gérer deux jeunes enfants turbulents et un magasin qui attire tout autant les moldus que les sorciers ...

En quelques  mots :
Mère poule irlandaise remplissant sa vie entre ses enfants et sa boutique, qui accueille aussi bien sorciers que moldus, Brenna Quinn est une quarantenaire passionnée par les plantes médicinales, les créatures magiques et la divination, mais qui s'intéresse aussi également beaucoup aux méthodes de soins utilisées par les moldus. Tout un programme !

Le mot de la fin :
•• Déclinez votre identité : Jeune vieille geekette qui dans un mois arrêtera de vieillir et restera à 29 ans (parce que), passionnée de lecture, écriture, arts en tous genre (photo, modelage/sculpture et peinture surtout), whovian, trekkie, star wars addict, passionnée des chevaux, des rats (j'en ai deux) et par l'écologie ... quant à mon/mes pseudos : ça change sur chaque forum, donc Brenna ça suffira (ou alors Dr Quinn, ça ça claque XD )
•• Comment avez-vous connu le forum ? Recherche d'un forum HP sur Tour de Jeu
•• Un avis, une question, un commentaire ? : Ce forum est juste divin ! Quand j'ai vu les images sur tour de jeu j'ai halluciné, j'ai cliqué direct !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com

The Inventive One

MessageSujet: Re: Brenna Quinn Lun 6 Juil - 10:43

Bienvenue à toi Brenna!
Quel plaisir de lire la fiche d'un personnage aussi original! Voilà qui donne envie de suivre de très près les aventures de cette "Madame Irma" à l'arrière boutique fascinante!

Avant de te valider je dois toutefois t'encourager à relire très attentivement le règlement, car on me souffle dans l'oreillette qu'il manque une toute petite étape au processus de validation. Wink

Merci pour ton avis sur Pdc, les images et le design sont l'oeuvre de notre petit génie du design, Clotho, à qui nous ne manquerons pas de transmettre tes gentils mots.

Je suis à ton entière disposition si tu as besoin d'aide et je me tiens prête à valider ta fiche dès que cette dernière formalité sera remplie.

Bien à toi,

Lachésis.

MessageSujet: Re: Brenna Quinn Lun 6 Juil - 11:09

Pourrais-tu éclairer ma lanterne sur ce que j'ai malencontreusement loupé, j'avoue avoir lu et relu le règlement (encore une fois à l'instant) et mes yeux doivent me faire défaut parce que je ne vois pas du tout ce que j'ai omis ...

J'ai bien complété tous les champs de ma fiche, fait la réservation de mon avatar (et comme j'ai lu qu'il faut être validé pour ça j'attend pour laisser ma trace dans les sujets des patronymes, des prénoms et des métiers ^^) et j'ai signé le règlement ... scratch

PS : ravie de voir que mon personnage plaît ! J'espère que mes RPs futurs feront le même effet ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com

The Inventive One

MessageSujet: Re: Brenna Quinn Lun 6 Juil - 11:25

Tu as un petit hibou coup de pouce. Wink

MessageSujet: Re: Brenna Quinn Lun 6 Juil - 11:34

Je mérite des baffes, des coups de pieds au fondement et quelques coups de fouet XD

Méfait accompli ! Wink

Aux Herbes de Brenna
Herboristerie - Développement personnel - Divination

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fermetures annuelles du 30 Septembre au 7 Octobre et du 23 Décembre au 2 Janvier inclus, ainsi que le 2 Mai
Contact : Mrs Brenna M. Quinn, "Aux Herbes de Brenna", Charing Cross Road, Londres

The Inventive One

MessageSujet: Re: Brenna Quinn Lun 6 Juil - 11:54

Bienvenue, Brenna Quinn, parmi les membres de l'équipage.
Ce personnage est désormais validé et rejoint les groupes « Adulte » & « Sorciers ».
Il est officiellement enregistré par le Ministère de la Magie, comme le prouve le document ci-dessous :

Carte n° 060715070273

Nom : Quinn
Prénoms : Brenna Millicent
Nationalité : Irlandaise

Né(e) le : 07 février 1973
A : Donegal, Irlande

Lieu de vie : Londres, Angleterre
Occupation : Propriétaire et gérante d'une boutique

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brenna Quinn