L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

A la découverte du château [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: A la découverte du château [Libre] Mar 12 Mai - 17:17

Lessie était toute émue. Elle découvrait Poudlard pour la première fois. Le château était tout simplement... magique! Cependant, dormir sans Molly, sa cousine, à ses côtés la rendait anxieuse. Molly avait toujours été là depuis que sa petite sœur, Alyssa, avait décidé de partir pour s’éloigner d’elle. Molly était devenue comme une sœur. Bien sûr, elle ne prendrait jamais la place d’Alyssa dans son cœur, mais elle l’aimait tout autant.

         En montant l’escalier qui montait à la salle commune des Serdaigle, Lessie, les yeux humides et serrant très fort un vieux livre poussiéreux contre son cœur à tel point que les jointures de ses doigts étaient blanchâtres, se remémorait des souvenirs d’enfance, en compagnie de sa grand-mère et de Molly, ou parfois en compagnie d’Alyssa. Elle ne se séparait jamais de ce vieux livre...

         Elle esquissa un sourire et s’essuya les yeux.

         - Tu viens juste d’arriver et tu pleure déjà! pesta-t-elle à voix basse.

         Lorsqu’elle vit la porte de la salle commune, elle resta sans voix. Elle ouvrit et ferma la bouche à plusieurs reprises, sans produire un seul son, essayant d’imaginer l’intérieur de la pièce. La porte était déjà la bluffante, alors que devait être la pièce?!

        “Ouvre la bouche pour parler ou ferme la définitivement, mais arrête de faire le poisson, imbécile!”, s’insurgea son cerveau.

         Elle sursauta puis ferma la bouche, rouge de honte. Elle était si soucieuse qu’elle avait peur de tout et de rien et croyait entendre ou voir des choses inquiétantes dans chaque recoin du château.
         Elle décida qu’elle avait besoin de se poser, et donc de se rendre dans le dortoir des filles. Elle serra les poings, déterminée.
         D’un autre côté, elle espérait voir quelqu’un venir à sa rencontre. Elle ne s’était jamais sentie aussi seule… Elle aurait aimé que Molly soit là! Mais Molly était plus jeune qu’elle. Qui sait, peut-être que dans quelques années… Certes, elle ne serait sans doute pas à Serdaigle, mais au moins, elle serait là!

         Elle avait l’intention de se rendre dans le dortoir des filles, mais elle était comme paralysée...

         - Allez, Lessie, fais un pas en avant… Allez Lessie, tu peux le faire! s’encourageait-elle, sans grande efficacité.

         Les larmes recommençaient à perler au bord de ses yeux. Le vieux livre poussiéreux tomba de ses mains et s’ouvrit… La toute dernière photo qui avait été prise d’elle et d’Alyssa apparut sous ses yeux. Elle se baissa lentement. Sa main effleura le jeune visage souriant de sa sœur sur la photo.

         - Oh, Alyssa, pardonne-moi… J’ai pas fait exprès…

         Malgré toute la volonté qu’elle avait en elle, Lessie n’arrivait pas à se résoudre à refermer le vieil album. Elle parvenait juste à espérer que personne ne la surprendrait ainsi, à pleurnicher devant sa salle commune en regardant une vieille photo...
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 52
Âge du Personnage : 15ans
Lieu de vie : Non loin de lui

MessageSujet: Re: A la découverte du château [Libre] Mar 12 Mai - 17:56





Eireen revenait de la volière après avoir envoyé son message à sa grand mère. Elle y avait la rencontre du professeur des sortilèges,Mr Selwyn. Elle l'avait aidé quant ses affaires s'étaient répandues sur le sol. Eireen l'avait fait sans arrières pensées. Elle n'aimait pas jouer les bons élèves pour se faire bien voir des professeurs. Elle était passé par le parc, regardant les autres s'y détendre. Mais elle n'avait pas envie de se mêler aux autres. Elle n'avait à son goût grand chose à partager avec eux.

Ils savaient qu'elle était plus enclin à passer de longs moments soit dans la bibliothèque, ou dans les couloirs du château. Elle montait les escaliers, répondant au salut de certain personnage des tableaux. Elle s'arrêtait juste un moment pour échanger quelques mots avec l'un deux. Elle prenait garde de ne pas tomber sur l'esprit frappeur du château. Il aimait bien prendre pour cible les élèves se trouvant dans les couloirs. Cela lui était déjà arrivée alors qu'elle était en première année. Mais depuis elle prenait bien garde de ne plus se laisser avoir. Puis poursuivait son chemin. Les escaliers parfois aiment aussi lui jouer des tours. Il fallait prendre garde de ne pas tomber quant il changeaient de direction. Eireen croisait des élèves qui allaient dans se détendre un peu. Ceux qui la côtoyaient lui proposaient de les suivre. Elle refusait poliment préférant aller se reposer au calme. Elle arrivait près de la salle commune des Serdaigles.

Elle voulait mettre en sécurité son médaillon avant de pouvoir le réparer. Elle entrait dans la salle commune des Serdaigles. Encore dans ses pensées, elle n'avait pas vu qu'une jeune fille était déjà là. Elle semblait ne pas vraiment aller. Eireen hésitait à aller vers elle. Ne voulant pas qu'elle se sente encore moins bien.  Elle savait combien il était difficile d'être vu dans un tel état. On avait pas vraiment envie de se sentir observé. A bien y regarder ce devait être une première année. Cela expliquait peut être les choses. La première année ici était parfois difficile. Surtout si on ne connaissait personne. Elle attendit un moment, cherchant à trouver comment l'aborder. Elle mit un moment hésitant à l'aborder, de peur qu'elle ne se sente bien plus mal encore. Puis elle s'avançait vers elle.

- Bonjour, tu as un problème ? Je peux peut être t'aider ?

Eireen attendait la réponse de la jeune fille. Elle avait plongé la main dans sa poche, serrant fortement son médaillon. Elle ne voulait pas le perdre de nouveau. Cela serait une vraie catastrophe pour elle si cela arrivait de nouveau. Il était tellement précieux, voir bien plus à ses yeux. Elle avait mal aux doigts tant elle les renfermaient fortement dessus. Elle se perdit à nouveau dans ses pensées. L'Irlande et ses landes lui manquaient affreusement. Quant pourrait-elle y retourner  ? En admettant que cela soit possible un jour. Emeline ne lui laissait aucun espoir dans ce sens. Pourtant elle voulait y croire. Elle espérait que sa réponse serait tout autre que celle qu'elle avait coutume de lui renvoyer. Et si pour une fois elle .....  





Dernière édition par Eireen Gallagher le Ven 11 Déc - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t507-eireen-gallagher-en-cours http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t481-eireen-gallagher
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: A la découverte du château [Libre] Mar 12 Mai - 18:23

Le vœu de Lessie venait d'être exaucé. Une Serdaigle, plus âgée qu'elle, vint à sa rencontre. Après un temps, elle lui avait adressé la parole :

         - Bonjour, tu as un problème? Je peux peut-être t'aider?

         Lessie prit un temps violacé et leva lentement les yeux vers la nouvelle venue.

         - B... Bonjour! bégaya-t-elle avec un sourire timide. J... Je suis en p... p... première année!

         "Arrête de bégayer comme une idiote!" lui ordonna son cerveau avec agacement.

         En parlant, elle se mit à espérer que la personne à qui elle parlait n'avait pas vu le vieil album, et surtout la photo... Elle s'essuya les yeux et referma le vieux livre. Une fois de plus, elle le serra très fort contre son coeur.

         - Tu.. Vous... Je...

          Lessie baissa les yeux, honteuse. Elle détestait être malpolie et ne savait pas si elle devait tutoyer ou vovoyer l'autre personne. Elle décida de ne faire ni l'un ni l'autre, et demanda simplement :

          - Quelle année?

         Elle piqua un fard et, comme à son habitude lorsqu'elle était gêné, elle se lança dans une tirade interminable, parlant très vite et ne prenant pas le temps de respirer correctement. :

         - Je trouve le château merveilleux. Je suis sûre que Molly l'aurait adoré. Et grand-mère ma raconté plein d'histoires et de légendes sur l'histoire du château. Le cours auquel je veux assister avec le plus attention est le cours d'histoire de la magie! Et le cours de métamorphose aussi! Oh, et celui de botannique! Je parle trop vite? Oui, c'est vrai je parle trop vite. J'étais si émerveillée en apprenant que j'entrerai à Poudlard! Molly a un peu été jalouse, mais elle a toujours été heureuse pour moi et je suis sûre qu'elle intégrera l'école dans quelques années. Je parle trop? Oui je parle trop! Mais quand je suis stressée ou excitée, parfois je n'arrive plus à m'arrêter. Et des fois au contraire je suis fermée comme une huitre. Et je m'appelle Lessie. Lessie Brown.

         Lessie était essoufflée et était de plus en plus violacée. Elle même n'était pas sûre d'avoir compris le moindre mot de ce qu'elle avait raconté. Molly l'aurait fixée longuement puis aurait éclaté de rire, si elle avait été là. Elle s'excusa de son débit rapide et de ce flot de paroles interminables, soudain passionnée par ses chaussures et attendit patiemment une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 52
Âge du Personnage : 15ans
Lieu de vie : Non loin de lui

MessageSujet: Re: A la découverte du château [Libre] Mer 13 Mai - 0:50



Eireen écoutait la jeune fille bégayer quelques mots. L'émotion devait en être la cause. Elle la laissait donc continuer à parler. Celle-ci hésitait entre le vous et le tu, Eireen trouva cela touchant. Elle lui demandait en quelle année elle était. Elle rougissait ce qui n'échappait pas à Eireen. Mais elle n'en laissa rien paraître. Elle semblait déjà assez embêtée par cet état. Alors quelle allait lui répondre celle-ci se lançait dans un long discours

-- Je trouve le château merveilleux. Je suis sûre que Molly l'aurait adoré. Et grand-mère ma raconté plein d'histoires et de légendes sur l'histoire du château. Le cours auquel je veux assister avec le plus attention est le cours d'histoire de la magie! Et le cours de métamorphose aussi! Oh, et celui de botannique! Je parle trop vite? Oui, c'est vrai je parle trop vite. J'étais si émerveillée en apprenant que j'entrerai à Poudlard! Molly a un peu été jalouse, mais elle a toujours été heureuse pour moi et je suis sûre qu'elle intégrera l'école dans quelques années. Je parle trop? Oui je parle trop! Mais quand je suis stressée ou excitée, parfois je n'arrive plus à m'arrêter. Et des fois au contraire je suis fermée comme une huitre. Et je m'appelle Lessie. Lessie Brown.


Lessie était donc son prénom, elle semblait être essoufflée après avoir tant parlé. Elle n'aimait pas se moquer des autres aussi c'est avec gentillesse qu'elle lui répondait.

- Tu peux me tutoyer c'est bien plus simple, nous sommes de la mêmes maison. J'entre dans ma 5ème année ici. Et m'appeler par mon prénom Eireen. Je connais donc assez bien le château et ce qui l'entoure. Si tu as besoin d'un guide je le ferais avec plaisir. Nous le sommes tous émerveillés quant nous arrivons ici. Mais tu t'y feras sans peine j'en suis sûre.

Au début on est un peu désorientés par les cours. Mais ils ne sont pas si différents que ceux suivis par les moldu. Enfin je veux dire que la méthode est la même. Il y a une bibliothèque où tu pourras faire tes recherches. Tu as aussi le parc, où tu pourras te détendre. Il est totalement interdit d'aller dans la forêt. Je te conseille de croire au fait qu'il n'y fait pas bon y aller seule sans adultes. Ha oui j'oubliais, fais donc attention aux escaliers, ils aiment parfois n'en faire qu'à leur tête. Dernière petite chose, quant tu es dans les couloirs pense parfois à regarder autour de toi. il y a ici des farceurs. Rien de méchant mais bon il faut savoir qu'ils existent.

Ne stresse donc pas autant, les poufsouffles sont maintenant ta deuxième famille. Et on aident les plus jeunes à s'intégrer. Pour les autres maisons c'est pareil. Après tu te feras sûrement des amis parmi les autres élèves. Il faut juste que tu te laisse du temps. Et comme je te l'ai dis, je suis là si tu as besoin de quelque chose.


Elle regardait Lessie, elles étaient debout au milieu de la salle commune. Elle lui montrait les fauteuils près de la cheminée.

- Et si on allait s'asseoir ? On y sera mieux que debout non ? Après si tu veux je peux te guider vers ton dortoir.

Elle allait vers l'un des fauteuils attendant que Lessie l'y rejoigne.






Dernière édition par Eireen Gallagher le Ven 11 Déc - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t507-eireen-gallagher-en-cours http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t481-eireen-gallagher
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: A la découverte du château [Libre] Jeu 14 Mai - 19:14

Lessie était captivée par toutes les informations que lui donnait la cinquième année. Elle avait l'impression qu'elle ne pourrait jamais intégrer toutes ses informations.

          - J'ai l'impression d'être une passoire! s'exclama-t-elle avec un rire gêné. Je pense que même dans cent ans, le château et ses environs m'émerveilleront toujours autant et que je ne pourrais jamais m'habituer à ces lieux merveilleux! J'ai hâte d'assister à tous les cours, et j'espère être à l hauteur! A l'école primaire, je réussissais parce que Molly m'encourageait... J'ai hâte de découvrir la bibliothèque. Plus grande elle sera, mieux je me sentirai! Le rêve c'est de lire un livre dans le Parc, en plein soleil, avec une légère brise qui vient jouer dans  mes cheveux... Oh la la, quelle merveille!

          Le sourire de Lessie s'effaça un peu. L'évocation de la forêt interdite l'inquiétait un peu, mais la fascinait aussi! Oh, et les escaliers! Elle espérait jamais n'avoir à faire à leurs caprices... Elle se rendit compte qu'elle c'était subitement tu. Elle repris, avec un débit plus rapide :

- Des farçeurs? Des farceurs? C'est quoi? A part des êtres qui font des farces, je veux dire! Oh, je le saurais bien quand j'en croiserai, après tout, non? En tout cas, je suis très fière d'être une Serdaigle, et je compte bien faire honneur à la maison!

          La cinquième année lui avait montré les fauteuils de la salle commune, près de la cheminée. Elle n'hésita pas à la rejoindre. Malgré ses petits pas tremblants et maladroits, elle n'hésitait pas. Seule l'évocation des dortoirs l'inquiétait. Il y avait trois choses dont elle avait horreur : dormir, les cacahuètes et les conflits...

         Elle mit son inquiétude de côté et se focalisa sur les merveilleuses sensations que lui procuraient les lieux.

        - Cette salle commune est tout simplement magnifique, et tellement chaleureuse! Rien qu'en voyant la porte, j'ai été transportée! J'essayais d'imaginer l'intérieur de la pièce et toutes ses merveilles, mais mon imagination ne surpasse pas la beauté réelle des lieux. Je ne me lasserai jamais d'observer chaque détail de cette pièce, et de Poudlard entier!
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 52
Âge du Personnage : 15ans
Lieu de vie : Non loin de lui

MessageSujet: Re: A la découverte du château [Libre] Dim 24 Mai - 23:37



Eireen regardait la jeune fille, qui semblait ne pas en croire ses yeux d'être ici. Elle l'écoutait lui dire :

- J'ai l'impression d'être une passoire! Je pense que même dans cent ans, le château et ses environs m'émerveilleront toujours autant et que je ne pourrais jamais m'habituer à ces lieux merveilleux! J'ai hâte d'assister à tous les cours, et j'espère être à l hauteur! A l'école primaire, je réussissais parce que Molly m'encourageait... J'ai hâte de découvrir la bibliothèque. Plus grande elle sera, mieux je me sentirai! Le rêve c'est de lire un livre dans le Parc, en plein soleil, avec une légère brise qui vient jouer dans  mes cheveux... Oh la la, quelle merveille!

Elle fit une pause dans son discours ce qui permit à Eireen de lui répondre :

- Il ne faut pas non plus que cela bloque d'être ici. Tu sais on a tous été des premières années. Et ne te mets pas la barre trop haut non plus. Fais de ton mieux, avance pas à pas et prend du plaisir à ce que tu fais. Et surtout vu l'endroit où nous nous trouvant est  si particulier qu'il ne faut pas en perdre une miette. Et comme je te l'ai dis si tu as besoin d'aide je suis là. Comme tout ceux de ta maison.

La jeune fille semblait perdu dans ses pensées un moment. Puis se remit à lui parler :


- Des farçeurs? Des farceurs? C'est quoi? A part des êtres qui font des farces, je veux dire! Oh, je le saurais bien quand j'en croiserai, après tout, non? En tout cas, je suis très fière d'être une Serdaigle, et je compte bien faire honneur à la maison!

Elle semblait inquiète quant aux farces que l'on pouvait nous faire  dans le château. Elle lui répondit alors pour la rassurer :

- Juste des farces sans grand danger. Tu as un esprit frappeur qui aime se rappeler à notre souvenir. Comme un sale gosse il aime nous jouer des tours. Mais ne t'inquiète pas rien de bien méchant. Et soit sûre que la maison des Serdaigles est ravie de t'avoir parmi les siens. Tu feras à n'en pas douter tout ton possible pour ne pas la faire rougir. Mais viens donc t'asseoir un peu. Il est encore tôt. Si tu veux après je te montrerais un peu le château pour éviter que tu t'y égare.

Elle vit la jeune fille la rejoindre, ses pas semblaient hésitants. Comme si elle avait peur de casser quelque chose en marchant. Elle semblait si fragile, apeurée par ce nouvel environnement. Elle prenait place à ses côtés. Elle semblait avoir toujours envie de parler, de partager avec elle ses sensations  :

-  Cette salle commune est tout simplement magnifique, et tellement chaleureuse! Rien qu'en voyant la porte, j'ai été transportée! J'essayais d'imaginer l'intérieur de la pièce et toutes ses merveilles, mais mon imagination ne surpasse pas la beauté réelle des lieux. Je ne me lasserai jamais d'observer chaque détail de cette pièce, et de Poudlard entier!

- Et encore tu n'as pas tout vu ici. Attends de pouvoir visiter bien plus le château. Tu pourras y trouver des endroits que d'autres ne verront pas. C'est aussi ça la magie de Poudlard. Tu pourras aussi si il le désir parler avec les gens des tableaux. Ce que je fais assez souvent . Je trouve cela très agréable.

Elle se taisait un moment repensant à sa première fois ici. Il y a 5 ans quant elle passait pour la première fois les portes du château. Elle ressentait cette magie à chaque fois qu'elle y revenait. Elle avait réussit à apaiser un peu la douleur qui ne la quittait pas entre ses murs. Elle regardait le feu qui brûlait dans la cheminée se plongeant dans ses pensées ....


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t507-eireen-gallagher-en-cours http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t481-eireen-gallagher

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: A la découverte du château [Libre]

Revenir en haut Aller en bas
A la découverte du château [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» A la découverte du château [Libre]
» Soigner son cheval c'est pas du gâteau !!! /libre/
» [RP Libre] Le château d'Eclipse
» Une découverte |Pv Natsumi - Libre|
» Obama en chute libre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Académies de magie :: Collège Poudlard :: A l'intérieur du château-