L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Vous l'avez rencontré comment... Harry Potter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



Messages : 554
Âge du Personnage : 31 ans
Lieu de vie : Somewhere on earth

MessageSujet: Vous l'avez rencontré comment... Harry Potter ? Jeu 7 Mai - 15:04

Bonjour vous tous !

Je suis un grand curieux de nature, et je me demandais comment chacun en était venu à jouer sur un RPG Harry Potter... Comment et quand avez-vous découvert les livres ? Avez-vous accroché tout de suite ? Vous êtes plutôt du genre à les lire et les relire ou une simple lecture vous suffit ? Vous avez découvert les livres avant, pendant ou après les films ?

Perso, j'avais déjà entendu parler d'Harry Potter, bien avant de m'y mettre. J'étais persuadé que c'était un bouquin pour les gamins et j'étais pas très tenté de m'y lancer. Les films n'étaient même pas encore à l'état de projet alors.
Mais quand je m'y suis mis, il a dû falloir quelques chapitres seulement pour que je sois happé dans l'univers et que j'ai du mal à reposer le livre.

What about you ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t305-domhnall-monaghan http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t275-domhnall-monaghan
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Vous l'avez rencontré comment... Harry Potter ? Jeu 7 Mai - 16:57

Ohhh. Pour ma part, j'ai commencé à lire Harry Potter grâce à ma grand-mère. La moitié de ma famille est française et donc ma grand-mère nous avait envoyé par colis les tomes 1,2,3 et 4. J'avais commencé par le 2 parce que mon frère lisait le 1. (On avait seulement 1 copie des 1 et 4) J'ai adoré. J'avais 13 ans je crois et ce fut les romans qui m'ont fait lire pour tout dire. Le fantastique, la fantaisie ... J'en ai lu d'autres par la suite attendant les tomes 5, 6 et 7.

Mon premier forum Harry Potter est mon deuxième à vie. C'était en 2008. J'avais déjà deux personnages sur un forum chevaliers d'émeraude (la preuve que Harry Potter a été bon pour moi, je me suis mise à lire tous les chevaliers du tome 1 au 12) ^^ En tout cas, c'était un forum qui existe toujours aujourd'hui, mais dont j'ai quitté pour des raisons à ne pas évoquer ici. Mon personnage était une jeune Serpentard qui s'appelait Takara.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 142
Âge du Personnage : 3O ans
Lieu de vie : Dans mes pensées

MessageSujet: Re: Vous l'avez rencontré comment... Harry Potter ? Jeu 7 Mai - 17:23

Pour ma part j'ai connu d'abord les films. Après avoir vu le quatrième  film, j'ai eu envie d'en savoir la suite.
Aussi j'ai acheté les livres en commençant par le 5. Etant enceinte, j'ai lu le livre rapidement (deux jours). J'ai donc après lu les précédents tomes.  Allant du dernier au premier. Et puis aimant les livres, les ai lu de nouveau, en allant du premier au 7ème.

J'aime cet univers pour diverses raison. J'avoue préférer de loin les livres aux films. Même si j'ai les deux. Il n'est pas rare que je les regarde à nouveau avec mes enfants. Je leur lis les livres, ce qu'ils adorent que je fasse. Je ne compte plus ma relecture des livres et le visionnage des films.


Pour ce qui est du rpg, j'ai commencé avec des jeunes qui étaient sur  un forum. Puis, j'ai joué avec une bande assez fêlée de joueurs.

J'ai quitté un forum qui me semblais bien (pour des raisons dont je ne souhaite pas parler. Le forum existe encore)

Mes personnages ont été gentils, méchants. Passant d'une élève au professeur.

Une pause de 5 ans.. Et je suis arrivée ici, ne regrettant pas du tout d'y avoir poser mes valises. Wink

Mon personnage a été créé pour ce forum.


Voir au-delà de ce qui semble être. Et voir ce qui est .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t515-dreamy-aisling-en-cours http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t506-dreamy-aisling-a-la-lune-j-aime-etre
avatar



Messages : 220
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

MessageSujet: Re: Vous l'avez rencontré comment... Harry Potter ? Jeu 7 Mai - 20:56

En ce qui me concerne, je crois avoir un peu suivi la mode. Mes parents m'ayant offert le premier tome à l'un de mes Noëls. N'étant pas convaincu le moins du monde, je tardais à le lire, ayant d'autres lectures à terminer. Puis n'ayant plus rien sous la main je décidais de plonger dans cet univers sorcier.

Et j'ai adoré. Je me relevais même la nuit pour lire un chapitre. Je crois que je les ai tous dévorés en un temps record. Mais je crois que je préfèrerais toujours les livres aux films (les livres foisonnant de détails tandis que les films en sont tronqués quelquefois).

Mon premier et sérieux RPG fut sur l'univers d'Harry Potter et je crois que c'est sur ce même forum que j'ai fait les plus belles rencontres et forgé les plus belles amitiés.

Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Serial Kiffeuse

Messages : 1087
Âge du Personnage : 23 ans
Lieu de vie : Brighton

MessageSujet: Re: Vous l'avez rencontré comment... Harry Potter ? Ven 8 Mai - 20:27

J'ai également commencé par les livres, il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine ... Et j'ai toujours tellement préféré les livres aux films. Pas au point de regretter qu'ils en aient fait des films, mais assez pour regretter comment ils ont parfois lapidé la richesse de l'œuvre.

J'ai accroché tout de suite, mais aussi, je suis depuis longtemps une grande lectrice, même si un tel engouement pour un livre est rare. C'est le seul univers dans lequel je fais du rpg, d'ailleurs. Je ne suis pas sûre de réussir à écrire autre chose. J'irai pas jusqu'à dire que je connais les bouquins par cœur... mais presque.



Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t512-contes-et-legendes-d-un-monde-oublie-ezio http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t154-stacy-grant-moldue-etudiante
avatar



Messages : 249
Âge du Personnage : 25 ans
Lieu de vie : Édimbourg
Emploi : Sans emploi pour le moment

MessageSujet: Re: Vous l'avez rencontré comment... Harry Potter ? Lun 18 Mai - 1:06

J'ai beaucoup aimé lire vos histoires! Et c'est pas un peu dingue de se dire que même des années plus tard, Harry Potter nous habite encore ?

Pour ma part, je ne me souviens pas de ma vie avant Harry Potter (ooh ringard), puisque je les ai commencés vers 8-9 ans. Mes débuts en littérature sont marqués par HP, par ces livres que j'ai rererererererelus (au grand dam de tout mon entourage).

Je devais avoir 11-12 ans à ma première inscription sur un forum HP (des moments fort glorieux Rolling Eyes ) et j'ai tâté d'autres univers (genre les normaux, d'un ennui mortel) sans m'y plaire. On revient toujours à HP.  Je ne sais pas pour vous, mais je me suis souvent dit que ça allait passer, cette obsession (bon, elle s'est calmée, appelons-la seulement profond amour) pour Harry et compagnie, et puis non. Elle persiste, encore et toujours. Voire, elle grandit, avec toutes les possibilités d'explorer d'autres angles du monde de JKR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t221-cathal-o-caoimh
avatar



Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

MessageSujet: Re: Vous l'avez rencontré comment... Harry Potter ? Jeu 28 Mai - 10:17

Pareil que Cathal ! J'adore lire les petites histoires de chacun...

Quant à moi, j'ai découvert Harry Potter par la grâce de mon frère, il y a une petite quinzaine d'année.
Enfin, pas exactement. J'en avais déjà entendu parler à la radio ou dans un article de presse... et j'étais assez hermétique à l'idée. Pour moi, c'était un bouquin pour les mômes. Sans compter que j'ai toujours été allergique aux phénomènes de mode. En gros, je ne l'aurais jamais ouvert de mon plein gré.
Mais mon frère avait lu les trois premiers (à l'époque, il n'y en avait que trois) et vu qu'on partage un peu les mêmes goûts, je me suis laissé convaincre d'essayer. Je ne suis pas sûr de m'être laissé happer dès la première ligne, mais au bout de trois chapitres, le petit Harry m'avait déjà mis dans sa poche ! Et ce fut le début d'un loooooooooooongue histoire d'amour. Je faisais le décompte avant la sortie du prochain tome, que j'achetai à la première heure. Et que je me forçais à lire en une semaine minimum.

Je me suis mis aux forums sur le "tard". Je devais avoir dix-neuf ans.
Et ça a juste été des aventures formidables !!
Sur le tout premier, j'ai rencontré Sorcha.
Et j'en ai enchaîné un ou deux de vraiment formidables (dp ♥️ !!) !

J'ai jamais trop réussi à faire autre chose que du HP. Je me suis dit aussi que j'allais me lasser... et onze ans plus tard, je suis toujours là !
Je trouve qu'il y a quelque chose dans cette saga. De différent.
Et j'aime assez l'état d'esprit général de la communauté Smile .


•• forever young ••
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Vous l'avez rencontré comment... Harry Potter ? Ven 10 Juil - 18:07

Pour ma part, je devais avoir 5 ou 6 a s quand j’ai lu le premier livre, depuis l’âge de deux ans et demi, trois ans, j’étais déjà réfugiée dans les livres, parce que ça se passait mal à l’école et niveau santé. En fait pour moi, Harry Potter, c’est ma toute première lecture de "grand", suivie de près par Oliver Twist et Le tour du monde en quatre-vingt jours x’) Depuis, la saga Harry Potter, c’est un peu ma bible, j’ai grandi avec et en même temps que les personnages. Rowling est vraiment mon idole. Je suis un peu comme Hermione, j’ai tout appris dans SES livres! XD

Par contre pour les forums de RPG, j’aime bien mais quand y a pas trop de monde, que le concept est pas trop gnangnan et les persos pas trop kikoolol :-) J’ime bien poudlard12 mais j’ai la flemme de poster, je fais que les devoirs à rendre xD et genre je suis trop fière quand j’ai 20/10 xD Je crois que j’ai que des optimal et un effort exceptionnel pour le moment x)))
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 802
Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: Vous l'avez rencontré comment... Harry Potter ? Ven 10 Juil - 20:12

Pour ma part, c'est grâce à ma maman. Elle est prof de français (et latin) dans un collège, et en très grande lectrice, elle se tient toujours informée des sorties prochaines et des nouveautés du moment dans les domaines qui l'intéressent et intéressent sa famille. Et il se trouve que durant mon adolescence j'adorais les trucs fantastiques, merveilleux, heroïc-fantasy ... A 12 ans j'avais dévoré (deux fois) Dracula de Bram Stoker, et je commençais ma folie vampirique en découvrant Anne Rice l'année d'après. Je dévorais au moins un Chair de Poule par semaine ou presque ... Et j'ai surtout A-DO-RE les aventures de David Eliot (L'Île du Crâne et Maudit Graal, de Anthony Horowitz), qui est très proche de l'univers de HP (romans très appréciés de JK Rowling d'ailleurs, et qui l'auraient inspirée pour le voyage en train et certains professeurs de Poudlard ^^).

Du coup, quand le premier roman est sorti, elle a de suite pensé que ça me plairait, et elle a eu raison. J'ai dévoré les trois premiers tomes dès que je les ai eu entre les mains. Par contre j'avoue ne jamais avoir lu les autres (sauf la fin du dernier, juste le passage où Harry rassure son fils sur le Choixpeau), pour plusieurs raisons :
- d'abord parce que ma mère m'avait acheté les trois premiers en format poche, et après comme elle les a prit dès leur sortie, donc en très gros format, et à l'époque, ce genre de gros pavé me faisait peur et je les fuyais ^^
- à la sortie du 4ème tome, j'avais 15 ans. Un peu plus vieille que Harry donc, mais surtout en pleine crise d'ado et je crois que lire la même chose que toute ma famille m'a passablement énervée. je me suis arrêtée avant le match de la finale de la coupe du monde de Quidditch, pour vous dire (mais je vais le rattraper, cet été ma mère me ramènera les livres pour que je les (re)lise tous ^^)
- à la sortie du 4ème coïncidait aussi la sortie du premier film. Et s'il y a un truc qui a le don de me couper mes lectures, ce sont les adaptations de livres en films. Dès que je lisais je voyais les personnages et les lieux des films, et ça m'a perturbée un peu ...
- j'ai eu des tas de livres à lire pour le lycée, du coup, plus le temps pour la lecture plaisir.
Ma mère m'a aussi acheté Les animaux fantastiques et le Quidditch à travers les âges dès leur sortie (ce qui veut dire que je possède des exemplaires de la première édition, héhéhé).


Après, quand tous les films sont sortis, j'avoue que ma pottermania s'est beaucoup essoufflée. j'avais été ulcérée de ne pas voir la salle des potions entre l'échiquier et le miroir du Risèd dans le 1, je n'ai pas compris pourquoi Hermione avait l'air si belle et agréable dans le film alors que je me souvenais d'une jeune fille aux grandes dents et à la voix très haut perchée, et si j'ai pu accepter de ne pas voir le dégnomage du jardin du Terrier, je ne comprend pas en revanche pourquoi on ne montre pas que c'est cette saleté de Pattenrond qui a montré à Hermione que c'est en appuyant sur une racine qu'on calme le saule cogneur ! J'ai toujours eu l'impression que l'importance de Hermione a été minimisée (j'en reviens à la salle des potions ... sans Hermione, Harry chercherait encore quel truc avaler).
Bref, comme ça m'a soûlé, j'ai aussi été soûlée tout court de HP. Jusqu'à ce que je découvre que mon homme, avec qui je suis depuis 3 ans, est un potterhead XD
Du coup ba j'ai ressauté dedans à pieds joints. Et régulièrement on se refait un marathon HP. J'adore les films, mais du coup, à force de passer du temps sur Pottermore ou sur le wiki HP, plus je regarde les films plus je repère les trucs mal fait, c'est chiant XD

Et du coup me voilà ^^ (sans rire, avant cette année, je fuyais les forum RP sur des univers connus, parce que justement je trouvais que c'était trop connu, donc pas assez "libres", mais là c'était trop tentant en fait ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Vous l'avez rencontré comment... Harry Potter ? Sam 11 Juil - 14:05

En ce qui me concerne, j'ai d'abord vu le film qu'on m'avait prêté en DVD. J'ai adoré le film. Par contre, j'avais une certaine appréhension concernant les livres, un peu comme Dom, je pensais que c'était vraiment des livres pour enfant... J'ai donc tardé à les lire... Il s'est passé la chambre des secrets (toujours en film). J'en avais même oublié les bouquins !

Et puis un été, en vacances, je m'achète toujours des livres de poches plus faciles à amener sur la plage, je l'ai vu en tête de rayon et je me suis lancé dans la lecture des livres que je me suis mis un point d'honneur à lire avant la sortie au cinéma du prisonnier d'Azkaban. Et voilà, la machine était lancé. Je les ai dévoré !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Vous l'avez rencontré comment... Harry Potter ? Sam 19 Sep - 2:12

J'ai commencé par les films, parce que j'étais trop jeune pour me plonger dans de gros bouquins sans en oublier la moitié, ou arrêter tout à coup pour reprendre quelques semaines plus tard. Je les appréciais mais sans plus.

Plus tard, je me suis décidée à lire tous les livres d'un coup, et ce fut la révélation ! Je suis littéralement tombée amoureuse de la saga. Je les ai dévoré en un temps record, et depuis c'est une part de moi. Le monde serait bien fade sans l'univers d'Harry Potter dans nos têtes et dans nos cœurs.

Je ne pourrais pas m'arrêter à une seule lecture, alors quand j'ai du temps libre je me les refais tous! Le plaisir n'en est que grandissant avec les années ♥

D'ailleurs, je vais bientôt l'avoir dans la peau :')
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Vous l'avez rencontré comment... Harry Potter ?

Revenir en haut Aller en bas
Vous l'avez rencontré comment... Harry Potter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quel Harry Potter préférez vous ?
» Vous et Harry Potter ?
» Comme vous l'avez remarqué.
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Harry Potter ( l'Elu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Hors-Jeu :: Café Débat :: Le Petit Monde de Harry Potter-