L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Pothos Yilmaz - Portrait [MAJ 27 août]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



Messages : 115
Âge du Personnage : 16 ans
Lieu de vie : Poudlard
Emploi : Élève -Stagiaire d'été chez Lukos

MessageSujet: Pothos Yilmaz - Portrait [MAJ 27 août] Dim 26 Avr - 15:16


•• Prénoms et Nom : Pothos Ender Yilmaz
•• Surnom : P-Y (Pea-Why)

•• Date de naissance  : 29 février 1999
•• Lieu de naissance : Londres, UK
•• Nationalité : Britannique
•• Nature du sang : Sorcier

•• Signe distinctif : Oh, si vous le connaissez, vous le reconnaîtrez sans soucis.  Si vous ne le connaissez pas, ça ne saurait durer.
•• Don / particularité : Sourire irrésistible


Me, myself & I, en quelques lignes :
Littéralement né dans la soie de parents héritiers d'un empire des textiles magiques, Pothos eut une enfance confortable et des plus enviables.  Sa famille paternelle avait établi en Turquie le commerce des fibres et matériaux ayant des propriétés magiques inhérentes ou implantées.  Son grand père Özer et sa femme Sibel immigrèrent en Allemagne où ils établirent leurs bureaux, sans cesser leurs opérations en Turquie.  Là, ils eurent deux fils, Firat et Alican, ainsi qu'une fille, Dilara.
Du côté maternel, mamie Leyla avait immigré durant la même période avec son frère cadet.  Ils établirent un petit kioske de döners où elle rencontra Klemens, sorcier et financier allemand.  Ce fut le coup de foudre et Klemens investit dans le stand de Leyla, qui devint rapidement une cantine fructueuse avec quelques succursales sorcières comme moldues.  Plusieurs longues années après leur mariage, c'est dans l'une de ces succursales que leur fille Selen rencontra Alican.
Le jeune couple s'installa à Londres, tout juste après avoir convolé en juste noces, d'où Alican s'occupait de la filière anglaise de l'entreprise alors que Selen attendait leur unique rejeton.  Grâce à sa finesse, Alican assura à la compagnie familiale d'importantes parts du marché, ainsi que le monopole sur certains produits.
Pothos grandit donc dans les quartiers huppés de Londres, d'où il visitait souvent ses grands-parents à Düsseldorf et Berlin.  Ses parents ayant l'affreuse manie de mélanger le turc et l'allemand lorsqu'ils parlaient ensemble, leur fils ne put jamais apprendre réellement aucune des deux langues, malgré les cours privés que sa mère lui avait payé.  Il comprenait ce qu'on lui racontait, mais n'arrivait qu'à faire des phrases enfantines et maladroites.
Vers l'âge de sept ans, alors qu'il était sur le chemin de traverse pour faire des emplettes avec sa mère, Pothos assista à la course-poursuite entre un auror et un membre de Pégase.  Cette scène restera à coup sûr gravée à jamais dans l'esprit du garçon qui sut à ce moment ce qu'il désirait faire plus tard : il deviendrait un auror.  Malheureusement, ses parents n'envisageait pas son avenir de la sorte : comment leur fils unique pourrait-il n'être qu'un simple agent de la paix?  Il se devait de diriger sa branche britannique des Tissus Yilmaz.  Pothos n'insiste plus.  En temps et en heures il fera bien à son envie et advienne que pourra.  De toute manière, il n'a pas l'intention de rester simple officier toute sa vie.
Son arrivée à Poudlard se fit sans problèmes et il fut réparti au bout de quelques secondes dans la maison de Salazar, en raison de son obstination et des autres qualités qu'il possédait et qui pourraiten enrichir les cachots, selon le Choixpeau lui-même.  Il s'adapta rapidement à sa nouvelle vie de châteaux, après quelques maladresses sans conséquences, et se fit des amis en un tournemain.  Plus que ses parents, c'étaient ses deux chats, Kartopu et Kadife, qui lui manquaient le plus. Bien sûr, il y avait pléthore de matous et autres minets au château, mais aucun n'avait cette connection spéciale avec lui.
Au niveau scolaire, loin d'être un génie, Pothos doit travailler dur pour avoir des notes satisfaisantes, selon ses propres critères.  Il ne tolère pas de n'avoir que la moyenne et redoubled'effort dès qu'il sent qu'il a pris un quelconque retard.  Il espère n'obtenir que des O et des E lors de ses buses, à la fin de l'année.  En troisième année, il passa les essais au poste de gardien pour l'équipe de Quidditch, mais fut plutôt sélectionné comme batteur remplaçant.  Ce n'est qu'à sa cinquième année qu'il eut le poste régulier au sein de l'équipe, tout comme il fut nommé préfèt de sa maison.



Dernière édition par Pothos Yilmaz le Jeu 27 Aoû - 5:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t813-bonsoir-monsieur-le-directeur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t555-portrait-de-pothos-yilmaz http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t535-pothos-yilmaz
avatar



Messages : 115
Âge du Personnage : 16 ans
Lieu de vie : Poudlard
Emploi : Élève -Stagiaire d'été chez Lukos

MessageSujet: Re: Pothos Yilmaz - Portrait [MAJ 27 août] Dim 26 Avr - 15:17

Traits de caractère :

Ambitieux Autophobe Compétitif Courtois Coquet Exigeant Incurieux

Juste Loyal  Patient Populaire Pragmatique Sobre Stratège


Pothos est un adolescent comme tant d'autres, à l'exception que le confort dans lequel il grandit toujours lui permit d'avoir, à cet âge tourmenté, moins de galères que la plupart de ses compagnons de classe.  S'il se montre sympathique, aimable et courtois envers presque tous, cela tient en partie de sa nature plutôt bonne, mais surtout de son éducation, ses parents lui ayant appris bien jeune qu'il valait mieux s'entourer d'alliés que d'ennemis.  Loin d'être arrogant, le jeune homme sait rester sobre et, bien que personne n'ignore son ascendance influente, préfère ne pas exhiber inutilement et ostentatoirement sa richesse à tous et chacun.

Fait étrange pour un enfant unique tel que lui, il déteste la solitude et la craint comme la peste.  Oh, il n'a plus besoin de veilleuse pour dormir seul dans sa chambre depuis belle lurette, et Merlin seul sait qu'il peut passer un après-midi ou une soirée entière seul avec lui-même, à la condition qu'il sache que quelqu'un se trouve à proximité, dans la maison ou la cour par exemple, et pourrait réagir rapidement s'il lui arrivait quelque chose.  Le garçon n'a aucune idée de l'origine de cette frayeur, mais elle est bien là.  Heureusement pour lui, sa personnalité facile et son apparence avantageuse -merci à toutes ses heures passées devant un miroir ainsi qu'à l'exotisme de ses traits- en ont fait un enfant populaire, toujours entouré d'amis aussi variés que nombreux.  Car cette règle que ses parents lui ont apprise tout jeune influence également les amitiés du garçon : préférant l'amitié à l'inimitié, il se contre-fiche comme de la première robe de Morgane de savoir le statut du sang ou la maison de ses amis.  Ce sont des informations utiles lorsqu'il s'agit de comprendre quelqu'un, de se mettre sous son chapeau, mais aucunement pour déterminer s'ils seraient un bon atout à son entourage.

Ne nous mentons pas, Pothos est un adolescent comme les autres, avec sa compréhension partielle et souvent dichotomique du monde qui l'entoure.  Pour cela, il juge rapidement les rencontres qu'il fait, élèves comme adultes, et se montre sélectif quant au choix de ses amis, principalement de sa bande rapprochée.  S'il est aussi exigeant envers son entourage, il faut bien avouer qu'il peut se le permettre, puisqu'il l'est bien plus encore envers lui-même, au point où ses parents purent rapidement arrêter de lui mettre activement une pression monstre pour l'excellence et se contentent d'en récolter les succès scolaires.

Hors, ces succès ne sont pas les plus fréquents, Pothos n'étant pas assez brillant pour être premier de classe, mais les notes en E et en O satisfont la petite famille.  S'il y a une mention qui revient constamment, c'est la persévérance dont le garçon fait preuve dans la majorité de ses cours – surtout maintenant qu'il a choisi des matières plus spécialisées-, persévérance qui n'est en fait qu'un moyen, tout comme son implication scolaire, pour justifier une fin bien précise : son ambition de devenir Directeur du Département des Aurors, au sein du ministère de la magie.  Il démontre à ce niveaux de belles qualités qui devraient lui assurer un avenir rayonnant dans cette carrière, si ses parents le laissent poursuivre son rêve : peu empathique, sans tomber dans l'insensibilité psychopathique, Pothos est difficile à émouvoir.  Il sait généralement trouver le bon mot pour remonter le moral de ses proches qui filent un mauvais coton, et peut comprendre leur état, mais ne laisse jamais son jugement être affecté par sentimentalité.  Il possède également un excellent sens de la justice, une fois de plus difficile à corrompre par les larmes.  Ces qualités lui permettent de se montrer lucide et pragmatique dans les situations qui le demandent.

Son poste de batteur au sein de l'équipe lui permet également d'affiner son sens de la stratégie et sa faculté à réfléchir en dehors de la boîte, comme on dit à Londres.  Calculateur, il parvient également à prendre les décisions qui lui permettront de se montrer le plus efficace tout en courant le moins de risque possibles, ce qui est fort avantageux avec deux cognards sur le terrain.

Enfin, le caractère sobre de Pothos se complète par son absence de curiosité, qui l'empêche bien souvent de se mettre les pieds dans les plats ou de se fourrer le nez dans des situations grotesques ou difficiles, comme nombre d'autres étudiants.  Il est ainsi souvent celui qui tirera ses amis d'ennuis et est apprécié par le personnel de Poudlard comme n'étant pas un étudiant qui cause beaucoup de problèmes.


Miroir, mon beau miroir :

•• Taille : 183 cm
•• Poids : 75 kg
•• Chevelure : Noire, courte, toujours bien coiffés
•• Regard : Marron foncé, généralement avenant
•• Signe distinctif : Sourire charmant


Grand, Pothos est un garçon ayant une belle apparence qu'il entretient inlassablement. Il sait faire une bonne première impression et arbore toujours un sourire neutre et poli. On lui dit souvent qu'il donne l'impression de faire plus vieux que son âge : est-ce là seulement en raison de son apparence soignée, de son attitude calme et mature, ou en une génétique particulière, nulle ne le sait.  Il se passera fréquemment la main sur le menton s'il trouve son duvet trop long, comme un rappel qu'il doit le raser, vérifie ou replace sa peignure au moins une centaine de fois par jour, ne se ronge pas les ongles, mais les taille à une fréquence incroyable, a des dents d'une blancheur à faire frémir les magicodentistes de jalousie.  Bref, il est superficiel.  Le culte de son corps ne s'arrête toutefois pas au-dessus de son cou, puisqu'il n'hésite jamais à faire une pause dans ses études pour faire un jogging, nager dans le lac ou pratiquer son vol sur balai.  Il adore d'ailleurs le quidditch, qui lui sert à la fois d'exhutoire sain pour sa compétitivité innée, mais également de champ de pratique pour des qualités physiques et mentales qu'il juge essentielles aux aurors.  Et puis, il faut avouer qu'il aime bien être ainsi valorisé.  Il se sait chanceux et choyé d'avoir eu une enfance aussi bonne et saine, mais s'estime mériter ce qu'il lui arrive, travaillant fort pour parvenir à ses fins.  Il se sait joli garçon, mais ne se montre pas déplaisant à ce niveau, n'ayant pas le temps de fanfaronner ou de flirter.  À son âge, les filles ne sont qu'une perte de temps qui ne feraient que nuire à ses études, et donc à son rêve.



Album de photographies :







Dernière édition par Pothos Yilmaz le Jeu 27 Aoû - 5:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t813-bonsoir-monsieur-le-directeur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t555-portrait-de-pothos-yilmaz http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t535-pothos-yilmaz
avatar



Messages : 115
Âge du Personnage : 16 ans
Lieu de vie : Poudlard
Emploi : Élève -Stagiaire d'été chez Lukos

MessageSujet: Re: Pothos Yilmaz - Portrait [MAJ 27 août] Dim 26 Avr - 15:17

Mon père, ma mère, mes chats... :
••Mère : Selen Yilmaz, née Çiçek-Zaubermann, fille germano-turque de restaurateurs Berlinois
••Père : Alican Yilmaz, président de la branche britannique et nord-américaine des Tissus Yilmaz
••Frères et sœurs : Aucun.  À savoir si c'est malheureux ou non, Pothos n'a jamais su élucider ce mystère.
••Grands-Parents :
Klemens Zaubermann est un sorcier et investisseur berlinois et sorcier respecté, c'est un homme doux et posé qui saurait faire fructifier jusqu'à la plus stérile des terres.
Leyla Zaubermann, née Çiçek, est une moldue d'origine turque qui a immigré en Allemagne au début de sa vingtaine, où elle fonda avec son frère Seçkin, puis rentabilisa grâce au support financier et aux conseils de Klemens, une petite cantine.
Sibel Yilmaz, née Ender, est une sorcière issue d'une famille influente des environs d'Izmir.  Elle s'occupe des Tissus Yilmaz avec autant de soin et d'amour que s'il s'agissait de son propre héritage familial.
Özer Yilmaz est un sorcier originaire d'Ankara et héritier de la puissante industrie familiale.  Il décida de déplacer le siège social à Düsseldorf au cours des années soixante, dans l'espoir d'améliorer ainsi les affaires.  Son audace porta fruit et, bien que leur nom ne soit pas très connu de la plupart des sorciers, leur marché est énorme et rare sont ceux qui ne possèdent un produit provenant d'un des distributeurs de la compagnie.
••Animaux de compagnie : Kartopu et Kadife, les félins domestiques de la résidence familiale.  Leur nom signifie "Boule de Neige" et "Velours" et ils n'accompagnent malheureusement pas le parcours académique de P.Y.  Tous deux de race Angora, le pelage de Kartopu est d'un blanc immaculé (sauf lorsque l'envie lui prend de faire quelques bêtises) et celui de Kadife est noir avec des reflets aciers.  Leurs yeux sont respectivement dorés et turquoise et ils portent chacun un collier de coton tressé enchanté d'un sortilège d'attachement, empêchant aux animaux de perdre leur collier.
••Autre(s) membre(s) notable(s) :
Onkel Seçkin : Fondateur avec Leyla de la chaîne alimentaire Çiçek et éternel célibataire, Pothos considère son grand-oncle comme un troisième grand-père.
Oncle Firat :
Tante Dilara :
Les autres : Les frères de sa mère lui sont presque de parfaits inconnus, tout comme la plupart de ses cousines et cousins.

••Conjoint(e) : Il n'a pas le temps pour ce genre de préoccupations
••Enfant(s) : Ce serait indécent




Mes premières années :
Voulant bien s'intégrer à la société sorcière londonienne, Alican et Selen avaient observé que de nombreux noms issus de la mythologie grecque étaient portés par des sorciers de familles influentes, sinon pures.  Dans cette optique, ils choisirent de donner un nom peu usité à leur fils unique, perle et diamant dont le nom se devait d'être tout aussi unique et rare.  Ils choisirent l'un des Érotes, le plus méconnu d'entre eux à vrai dire, et ne comprirent peut-être pas exactement la signification qui lui était associé.  En effet, Pothos est l'aspect du désir et ce fiston qu'ils eurent étaient à ce moment leur plus cher désir, mais le mythe l'associait à toutes formes de désirs amoureux, et souvent au désir mélancolique, ou au désir inatteignable du soupirant en particulier.  Le jeune homme en avait conscience et s'il ne se laissait pas définir par son nom, il croyait que c'était à lui d'en faire ce qu'il désirait.  Aussi, compte tenu de sa popularité, il n'était pas difficile de comprendre que le jeune homme inversait les rôles dans son esprit, persuadé que Pothos était plutôt celui qui attirait les soupirs et les désirs.  Peut-être qu'un jour, par contre, la situation s'inverserait, qui sait.

Mais bref, nous nous égarons.  Pothos est donc né, affublé de ce nom ridicule aux consonances grecques qui, sa vie durant, aidera amis et professeurs à se méprendre sur ses origines.  Il était bien Turco-germano-britannique avec un prénom grec, oui.  Rien d'autre.  Ni Turc avec un prénom turc, ni Allemand avec un prénom grec.  Le genre de discussions qu'il craignait et fuyait comme la peste et qui le poursuivait apparemment avec d'autant plus d'insistance.  Nous nous égarons une fois de plus.  Pothos est donc né dans des draps auto-berceurs, en soie iridescente pour ceux qui s'intéresseraient à ce genre de détails.



Dernière édition par Pothos Yilmaz le Sam 30 Mai - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t813-bonsoir-monsieur-le-directeur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t555-portrait-de-pothos-yilmaz http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t535-pothos-yilmaz
avatar



Messages : 115
Âge du Personnage : 16 ans
Lieu de vie : Poudlard
Emploi : Élève -Stagiaire d'été chez Lukos

MessageSujet: Re: Pothos Yilmaz - Portrait [MAJ 27 août] Dim 26 Avr - 15:18

Une petite chronologie :
Présentez ici les dates essentielles jalonnant le parcours de votre personnage, en une liste plus ou moins exhaustive.

••Entrée 1 : ...
••Entrée 2 : ...
••Entrée 3 : ...
••Et caetera : ...
••Et plus encore : ...




Un peu d'histoire :
Poursuivez le récit de la vie de votre personnage : son entrée à Poudlard, s'il est sorcier, ou son adolescence, ses premières amours, sa découverte du monde. Racontez-nous ses galères et ses espoirs, ses coups de blues, ses coups de cœur, ses échecs et ses réussites... En bref, présentez-nous l'histoire de votre personnage avant aujourd'hui, les éléments essentiels de sa vie, les événements marquants, qui font de lui ce qu'il est à l'heure actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t813-bonsoir-monsieur-le-directeur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t555-portrait-de-pothos-yilmaz http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t535-pothos-yilmaz
avatar



Messages : 115
Âge du Personnage : 16 ans
Lieu de vie : Poudlard
Emploi : Élève -Stagiaire d'été chez Lukos

MessageSujet: Re: Pothos Yilmaz - Portrait [MAJ 27 août] Dim 26 Avr - 15:18

Amis proches & autres élèves :
Eireen Gallagher Collègue de classes
De la même année, mais chez les gryffondors, Pothos connaît Eireen depuis des années, et s'en est fait une forte idée : fille sauvage, dont la franchise est appréciée du serpentard et qui peut même l'amuser parfois, il ne se sent pas d'atomes crochus avec elle et n'a pas tendance à aller vers elle non plus.








Prénoms et nom lien
descriptif du lien qui unissent ces deux personnages. Racontez leur rencontre, l'évolution de leur relation...










Le personnel de Poudlard :
James Gardens Concierge - Chouchou
Pothos ne sait pas trop comment il s'y est pris, mais il a réussi à s'attirer les bonnes grâces du concierge de l'école, qui semble parfois lui parlé comme s'ils étaient camarades de classe.  Ce qui a tendance à mettre Pothos et ses distances hiérarchiques mal à l'aise.  Surtout devant les copains. Donc toujours.  Pas qu'il n'apprécie pas le concierge, il s'agit d'un vaillant homme, mais...







Pr Tobias James Professeur - Chouchou
Pothos adore les cours de potions et voue un profond respect à l'enseignant qui lui dispense des cours durant lesquels fleurissent moults éloges.  Il s'agit d'un homme respectable, juste et sévère, autant de qualités qui conviennent au jeune serpentard.








Pr Wilbur Ravenhood Directeur
S'il est tout à l'honneur de l'adolescent de n'avoir virtuellement jamais visité le bureau du directeur, il a tout de même une opinion sur ce dernier. Globalement positive, le pire défaut que Pothos trouve à Ravenhood est probablement son goût vestimentaire qui trahit son âge.









Les autres adultes :
Sorcha Cohen Mentor
Préfète lors de son arrivée, Pothos s'est sans problème attaché à Sorcha qui le guida lors de son arrivée à Poudlard et eut même la générosité de lui servir de mentor dans quelques cours.  Loin d'en être honteux, le gamin d'alors avait accepté ces coups de pouce avec le sourire.  C'est sous son influence qu'il deviendra à son tour mentor des plus jeunes et, lorsqu'il obtiendra le prestigieux poste de préfet, il renouera contact afin d'obtenir des conseils quant à une gestion optimale de son emploi du temps.








Seena Hawthorne ...
Neve, la petite soeur de Seena est actuellement sous le mentorat de Pothos. Quant à Seena elle-même, ils se sont croisés, mais sans plus. [...]








Aidan Morgenstern Potentiel futur employeur
[...]











Dernière édition par Pothos Yilmaz le Jeu 27 Aoû - 5:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t813-bonsoir-monsieur-le-directeur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t555-portrait-de-pothos-yilmaz http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t535-pothos-yilmaz
avatar



Messages : 115
Âge du Personnage : 16 ans
Lieu de vie : Poudlard
Emploi : Élève -Stagiaire d'été chez Lukos

MessageSujet: Re: Pothos Yilmaz - Portrait [MAJ 27 août] Dim 3 Mai - 22:24

Mon histoire en topics :
Mois & Année
•• Titre du topic : descriptif du sujet

•• Titre du topic : descriptif du sujet

•• Titre du topic : descriptif du sujet


Mois & Année
•• Titre du topic : descriptif du sujet

•• Titre du topic : descriptif du sujet

•• Titre du topic : descriptif du sujet


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t813-bonsoir-monsieur-le-directeur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t555-portrait-de-pothos-yilmaz http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t535-pothos-yilmaz

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Pothos Yilmaz - Portrait [MAJ 27 août]

Revenir en haut Aller en bas
Pothos Yilmaz - Portrait [MAJ 27 août]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» portrait de personnages illustres
» Portrait chinois
» le portrait de Dorian Gray
» Lien vers le portrait sur le texte des enfants
» Votre portrait Chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Toi, moi & les autres :: Les carnets de voyage-