L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !

Poudre de Cheminette

Partagez|

Quels sont vos critères pour choisir un forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quels sont les points essentiels
→ le design
21%
 21% [ 7 ]
→ le contexte
26%
 26% [ 9 ]
→ le nombre de joueurs
12%
 12% [ 4 ]
→ l'ambiance
26%
 26% [ 9 ]
→ et bien d'autres choses encore
15%
 15% [ 5 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage

The Creative One

MessageSujet: Quels sont vos critères pour choisir un forum ? Mer 8 Avr - 11:44

Bonjour à tous, ô voyageurs !

Si vous le voulez bien, prenez cinq minutes pour répondre à ce sondage...
La question est relativement simple, mais vous pouvez développer à foison si le cœur vous en dit.
Nous serions simplement curieux de savoir quels sont vos critères de sélection quand il s'agit de vous inscrire sur un nouveau rpg (en même temps, c'était dans le titre).

Qu'est-ce qui vous interpelle ? Vous donne envie de vous inscrire ?
Quels sont les critères rédhibitoires qui vous donnent envie de fuir ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

Serial Kiffeuse

Âge du Personnage : 23 ans
Lieu de vie : Brighton

MessageSujet: Re: Quels sont vos critères pour choisir un forum ? Mer 8 Avr - 12:26

Perso, le plus souvent, je m’inscris sur un forum quand j'ai des copains dessus. Ça compte comme critère ?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t512-contes-et-legendes-d-un-monde-oublie-ezio http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t154-stacy-grant-moldue-etudiante

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont vos critères pour choisir un forum ? Mer 8 Avr - 12:30

A voté ! Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont vos critères pour choisir un forum ? Mer 8 Avr - 12:45

J'ai voté aussi !

Je m'inscris aussi sur un forum si je vois qu'il y a des copains ! Ça motive Smile

Âge du Personnage : 45
Lieu de vie : Galles

MessageSujet: Re: Quels sont vos critères pour choisir un forum ? Mer 8 Avr - 12:54

J'ai voté.

Personnellement ce qui m'attire en premier c'est le "contexte" du forum. Après je suis entièrement d'accord avec Miss Grant et Mister Mortician, s'il y a des "copains", je suis tenté de m'inscrire.

God Bless Me

Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

MessageSujet: Re: Quels sont vos critères pour choisir un forum ? Mer 8 Avr - 13:06

On n'a pas du tout l'impression d'avoir assisté à une arrivée massive en plus... Rolling Eyes Allez avoue Stace, t'as ramené tous tes copains?

Fier

On prend aussi les copains des autres hein?

Moi aussi je suis venu pour les copains... chhhhhhhhut

Commercial particulier. SE

MessageSujet: Re: Quels sont vos critères pour choisir un forum ? Mer 8 Avr - 13:08

Hein Shawn, que t'es mon vieux copain ? Fier

Stace, elle connaît plein de monde en fait ! Very Happy

Moi, j'aime bien quand il y a de la vie sur un forum ! On s'ennuie pas comme ça ! Puis je crois qu'il y a plein de copains aussi cheers

MessageSujet: Re: Quels sont vos critères pour choisir un forum ? Mer 8 Avr - 13:18

Hey Marko! ça craint, on n'a même pas de sujet ensemble... On se lance un truc genre "les vieux de Poudlard? " Tiens d'ailleurs pourquoi on ouvrirait pas un évènement genre soirée des vieux là.... comment ça s'appelle en vrai? "Les anciens de Poudlard promo chais plus quoi? " Vous voyez le truc? Ils font tous ça dans les films. ça pourrait être fun non? (Elle est où la boîte à idées? Je me sens créatif là!!)

Commercial particulier. SE

MessageSujet: Re: Quels sont vos critères pour choisir un forum ? Mer 8 Avr - 13:21

Ah bah ouais ouais pourquoi pas ? Entre vieux de Poudlard, ça serait mortel ! Je vois exactement ce que tu veux dire ! C'est Promo avec l'année un truc du genre, je tombe plus exactement sur le terme !

On a qu'à se faire ça !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont vos critères pour choisir un forum ? Mer 8 Avr - 16:08

A voté aussi Smile

Sexy Menestrel

Âge du Personnage : 33 ans
Lieu de vie : Un peu partout... (Je te jure, j'ai pas mieux)

MessageSujet: Re: Quels sont vos critères pour choisir un forum ? Mer 8 Avr - 16:55

Pour faire encore un peu simple... J'ai envie de voter pour tout, moi. Du coup je n'ai pas voté.

Je marche au coup de cœur. J'avoue que le design est assez rédhibitoire - les trucs qui piquent les yeux ça me repousse - mais après le reste me parait aussi important.
Il est difficile de tester l'ambiance avant d'y être resté un moment mais, je pense qu'on peut rapidement se faire une idée en regardant les floods ou autre.
Je ne suis pas fan des forums où on flood partout. Je trouve que ça noie l'information. De plus, je ne suis pas non plus fan des ambiances trop jeunes... Disons celles qui me font sentir vieux débris -que je suis peut-être, certes. - me flanque la trouille. J'aime que ce soit respectueux, bon-enfant mais pas claffi de lol, ptdr, mdr, wtf, omg qui m'obligent à sortir mon dico de traduction. (Et oui, j'ai toutes les définitions.)

Bref, je me fais l'image d'un vieux réac parfois un peu hasbeen peut-être ... mais je me sens justement bien ici parce que l'ambiance est douce et respectueuse et qu'on se lie vite avec les gens sans avoir l'impression de retourner dans la cour du collège.

Le nombre de joueurs... je m'en fiche. Du moment qu'il y en a 3 ou quatre avec qui je peux poster... peu m'importe. Là aussi je marche au coup de coeur. J'aime bien parcourir vos bios et certains personnages m'inspirent. D'autres pas tout de suite et ça vient en lisant les sujets. Et parfois, on ne fait pas forcément attention à un personnage et le hasard fait que l'on tombe sur des perles. ça fait partie du jeu et j'aime beaucoup ça.  Je crois que je ne regarde pas vraiment le nombre, il y a toujours de belles surprises et ce, sur tous les forums.

Le contexte... Oui probablement. Certains ne m'inspireront pas du tout. Mais en fait, je crois que j'aime bien faire mon petit bout de chemin sans être forcément un gros acteur du contexte. J'aime bien les personnages secondaires alors, le contexte, j'en fais ma propre affaire.  Ange

Et après les copains ça aide, c'est sûr. Disons que ça permet, là aussi de faire découvrir de jolies surprises.

Je vous aide beaucoup là je sens. Bonne lecture en tout cas. J'avais envie de m'exprimer.
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t170-ezio-shepherd-poete-et-barde http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t135-ezio-shepherd-barde

Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

MessageSujet: Re: Quels sont vos critères pour choisir un forum ? Mer 8 Avr - 20:30

Je me retrouve assez dans ce que tu dis, Ezio... (ce qui est très bien, comme ça, j'aurais pas besoin d'écrire une aussi longue, et certes très chouette, tartine Wink ).

Perso, je ne fais que du RPG Harry Potter, à une ou deux exceptions près dans mes dix ans de rôlisteries. Donc, c'est déjà un critère important !
Après, je regarde le nombre de joueurs, à la différence d'Ezio. Si le forum n'a que quatre membres connectés au cours des dernières 48 h ou si au contraire ils sont 150, très peu pour moi. Je préfère les communautés de taille respectable, mais où l'aventure garde un visage humain.

•• forever young ••
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont vos critères pour choisir un forum ?

Quels sont vos critères pour choisir un forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant