L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

La Gazette du sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



Messages : 707
Âge du Personnage : 27 ans
Lieu de vie : Londres

MessageSujet: La Gazette du sorcier Dim 29 Mar - 11:20

Tirage du 12 janvier 2015









La Gazette du Sorcier
/>

Campbell : le petit juge qui monte
12 janvier 2015.

Trop jeune, trop ambitieux trop sûr de lui....Chacun se souvient de son regard déterminé à l'ouverture du Grand Procès. Jeune juriste de 23 ans à peine, Adam Campbell à commencé à marquer les esprits en 1999. Sa clairvoyance et sa dtermination lors du procés Grinby l'ont propulsé à la place des favoris du magenmagot.
Admis l'année suivante en tant que juge en son sein, il collectionnera les affaires les plus délicates et s'en sortira avec la maestria digne des plus grands chefs d'orchestre.
La main de fer dans un gant de soie,
Campbell n'est pas de ceux qu'on ignore. C'est qu'il fait sa place le petit juge...
Rappelez-vous son instruction lors de l'affaire des contaminés. Alors que le ministère s'embourbe, Campbell est une fois de plus l'homme de la situation et trouve des arrangements là où personne ne parvenait à se mettre autour de la table. Conciliateur, calculateur et inflexible.
Incarnant l'espoir et la jeunesse, il fonde en 2012 Le SIP (Scotland independance Party) et nous montre aujourd'hui encore qu'avec force et détermination tout est possible. Dans un monde où l'espoir s'étouffe, il fait mouche.
A la tête du parti depuis 2 ans maintenant, il récolte le 17.11, 63% de  suffrage favorable pour une Écosse indépendante.
Mais l'homme qui grimpe les échelons n'en a pas fini avec l'Écosse. C'est sans surprise que son nom est sur toutes les lèvres lorsqu'il s'agit d'élire un nouveau Ministre de la Magie pour l'Écosse.
Juge, leader , chef de parti, Ministre. Campbell collectionne les titres comme il collectionne les femmes. Avec le calme implacable des hommes qui n'ont rien à perdre et dont la détermination ne peut que faire trembler ses ennemis.

S. Shepherd


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t327-saoirse-shepherd-pv
avatar



Messages : 707
Âge du Personnage : 27 ans
Lieu de vie : Londres

MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier Dim 6 Déc - 21:49

Tirage du 22 Août 2015








La Gazette du Sorcier
Le bestiaire du Loch Lomond: le rêve à l'écossaise
Le bestiaire magique en quelques chiffres:
Pas moins de 8500 participants, 58 variétés de créatures, 9 zones, 4 semaines, 1 wokolonga par personne.
Elle peut être fière l'écosse, d'avoir accueilli et nourri en son sein la plus grand manifestation magique depuis le dernier tournoi des trois sorciers ! En étroite collaboration avec le ministère anglais et les divers partenaires mondiaux, le petit pays qui prend fièrement son indépendance a réussi à
nous transporter  l'espace d'un mois dans la plus grande ménagerie magique jamais réunie au monde. Chimères, dragons, sombrals, Licornes, Griffons, Niffleurs, Kelpies, centaures et j'en passe, tous ont répondu présents pour le plus grand plaisir de nos yeux.
C'est transportés de joie et d'allégresse que les petits sorciers et leurs parents ont parcouru les rives du loch Lomond transformé pour l'occasion en le plus grand zoo magique jamais réalisé.
Encadrés par une cohorte d'experts en
créatures magiques, dont Wilhem Whyndam du côté britannique, venus des quatre coins de la planète, les créatures du Bestiaire magique 2015 nous ont offert un spectacle magique en envoûtant. Un événement qui ne manquera pas  de prouver au monde entier que bien que scindé en deux, l'ancien Royaume-Uni est encore capable de travailler main dans la main pour éblouir le public et affirmer sa capacité a briller parmi les autres nations.
E. Mox


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t327-saoirse-shepherd-pv
avatar



Messages : 707
Âge du Personnage : 27 ans
Lieu de vie : Londres

MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier Sam 18 Juin - 15:42










ELLE S'EST RENDUE!
Meghan Cameron principale suspecte de l'attentat du 29.02 s'est rendue aux autorités ce matin.
1er Mars 2016

Son visage est désormais l'un des plus connu du monde sorcier : Meghan Cameron, 26 ans est hautement suspectée d'être l'instigatrice du plus audacieux attentat jamais proféré sur le sol sorcier.
Un petit rappel des événements : Hier vers 11h, alors que le quai 9 3/4 était en proie à une agitation extrême dû à l’affrètement extraordinaire du Poudlard Express Portes Ouvertes, le pilier menant au quai a littéralement explosé sous l'effet d'une bombe sorcière dont la nature est encore inconnue à ce jour.
D'après les déclarations de l'Auror de service ce matin, il semblerait que très tôt
ce jour, la jeune femme se soit rendue au Ministère anglais en clamant son innocence, malgré les 38 caméras de sécurités (engins moldus capable de capturer les images) qui témoignent de sa présence sur les lieux et de son implications dans les attentats.
Aucune déclaration provenant du ministère n'a été faite à ce jour, gardant tout le mystère autour de cette jeune femme décrite comme "paisible" et "sans histoires" par tous les gens la connaissant. (retrouvez en page 2 : La biographie de celle qui a fait trembler King's Cross)
Le mystère reste complet autour cet attentat revendiqué par Pégase.
Les experts n'ont à ce jour pas encore
réussi à identifier clairement la nature et la provenance de l'objet magique utilisé pour faire non seulement exploser mais aussi voler en éclats les sortilèges magiques visant à protéger le pilier magique de la gare de King's Cross, l'un des passage principal entre les mondes magiques et moldus.
D'autre part, l'enquête visant à expliquer l'implication d'Andrew Stone, supposément incarcéré depuis (Novembre 2009) se poursuit.
La Gazette vous tiendra, bien entendu, informés de l'avancée de cette affaire au plus vite.

D. Right pour la Gazette,
Edition spéciale attentats.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t327-saoirse-shepherd-pv
avatar



Messages : 707
Âge du Personnage : 27 ans
Lieu de vie : Londres

MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier Ven 8 Juil - 22:56







ANNUS MIRABILIS
Le nouveau cru!
5 juillet 2016

Adam Campbell a annoncé ce matin, lors d'une conférence de presse, une avancée importante dans la recherche magique d'un antidote au sérum H. Selon ses dires, Nicodemus Bailey et son équipe auraient mis au point une potion permettant de contrevenir aux conséquences de la bien connue triple injection.
Si le Ministre de la Magie Écossais a refusé de s'étendre sur le sujet (la découverte serait encore trop jeune, les différentes phases de test devant être achevées dans la semaine), il semblerait néanmoins que les espoirs des victimes du sérum H et de leurs familles n'aient jamais été  aussi proches de se voir concrétiser. Rappelons que les autorités estiment au nombre d'une centaine les sorciers ayant été victimes d'accidents impliquant le sérum.
D. Right


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t327-saoirse-shepherd-pv

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier

Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du sorcier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Postes de la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Janvier 98
» Commentaires pour la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Septembre 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Préambule :: Us & Coutumes :: Univers du forum :: Journaux & informations-