L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Le Monde Magique de Harry Potter - MMPH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Le Monde Magique de Harry Potter - MMPH Mer 18 Mar - 21:03




MMHP, la référence


Le contexte...

Nous sommes découverts !

31 JUILLET
Il n'est pas rare que les moldus aperçoivent des choses anormales. Mais la plupart du temps, ils se contentent de mettre cela sur le dos d’un quelconque miracle ou d’un hasard incroyable. Un combat de sorciers sur leurs balais en plein coeur de la ville de Londres, toutefois, est TOUT sauf normal. Pire encore quand un sorcier tombe de son balai pour atterrir sur les épaules d’un boucher au couteau fort aiguisé, venant juste de sortir de sa boutique pour voir d'où venait tout ces cris...

2 AOÛT
Le premier ministre britannique passe aux informations télévisées après que les images du combat entre sorciers aient été diffusées à travers le monde.

"Mes chers compatriotes, je m’adresse à vous. Il y a deux jours, des événements anormaux se sont produits à Londres. Plusieurs d'entre vous en ont été témoins. En réponse à toutes vos interrogations, nous vous informons que ce qui c’est produit le 31 Juillet n’est pas une invention de votre imagination. LES SORCIERS EXISTENT ! Et ils sont parmi nous ! Soyez sans craintes, mes chers citoyens, ces agressions que nous avons subies ce jour-là ne passeront pas sous silence ! Les sorciers répondront de leurs actes !"

18 AOÛT
Un combat entre Mangemorts et Aurors en plein coeur de Londres a mis en péril le fragile équilibre entre les sorciers et les moldus. Ceux-ci sont en colère après que des attaques fatales magiques aient malencontreusement atteint leurs concitoyens. Ils traquent désormais les sorciers où qu'ils aillent. Alors qu'un climat de terreur s'installe partout en Angleterre, le directeur de Poudlard décide d'ouvrir les portes de son école plus tôt qu'à l'ordinaire aux élèves qui souhaitent se réfugier loin de la menace moldue.

Les jeunes adultes ayant quant à eux déjà quitté Poudlard reçoivent tous une lettre étrange qui leur donne la possibilité de poursuivre des études supérieures magiques, afin de se spécialiser dans le métier qui leur plaira. Pour la première fois dans l'histoire de la magie, l'académie Haveirson les accueille dans un vieux château au nord-ouest du Pays de Galles.

Qui est donc le mystérieux comte qui a soumis l'idée d'une académie magique au ministère de la magie et qui a mis à disposition son château? Que manigance Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ? Comment les sorciers feront-ils face à la menace moldue ? Poudlard saura-t-elle résister aux tentatives des Mangemorts de s'en emparer ?



   


10 ans déjà !
Le Monde Magique d'Harry Potter, alias MMHP, a ouvert ses portes le 14 Décembre 2004... il y a plus de dix ans !
Après une refonte graphique et contextuelle, il renaît de ses cendres après une inactivité de plusieurs mois.
Administré par quatre dinosaures anciennes du forum, actives depuis ses débuts, surentraînées et surmotivées !

MMHP c'est...
Un contexte simple et des intrigues régulières
Poudlard s'étend et une université magique a ouvert : vous pouvez jouer un enfant comme un étudiant !
Pas de minimum de lignes ! On fait du RP à l'ancienne sans pression : vous écrivez ce que vous voulez, l'important est de s'amuser !
Nouveauté 2015 : jouez les personnages partagés pour gagner des points pour votre maison !
Et surtout, une ambiance légère et bon enfant comme on en fait peu !



 
Les administratrices
Megan O'Neill · Luuna Greenleaf · Ayumi Matsuda (Melody) · Lanalia de Miraniel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Lanalia Winslow
Invité


MessageSujet: Re: Le Monde Magique de Harry Potter - MMPH Dim 20 Déc - 21:12



Quoi de neuf sur MMHP?

MMHP vous informe!
Si vous n'avez pas visité MMHP depuis plus d'un mois, il est vraiment temps pour vous de revenir nous voir, car beaucoup de choses se sont passées sur le forum ces derniers temps ! Voici un petit résumé qui vous mettra, on l'espère, l'eau à la bouche!

Une splendide maintenance!
Décembre a vu MMHP revêtir de nouvelles couleurs, cette fois-ci dans les teintes de vert qui rappellent Serpentard et qui évoquent aussi le côté glauque et sombre du contexte du forum. Le design est signé Melody, notre sublime administratrice-graphiste trop kawaii! Des ajouts et des modifications dans l'affichage du forum ont également été effectués, pour votre bon plaisir.

La maintenance a également vu l'arrivée de la section "Pimenter son RP" qui permet d'agrémenter le jeu de chacun de manière rocambolesque. Un nettoyage des comptes inactifs a été effectué pour que le nombre d'inscrits reflète véritablement l'activité du forum et quelques modifications ont été apportées en ce qui concerne les catégories, leur description et leur fonction. Tout est maintenant sensé être plus logique, intuitif et compréhensible, ce qui rend le forum encore plus nouveau-friendly!

L'évolution du contexte
Le contexte, sur MMHP, c'est capital. Nous aimons qu'un contexte soit en constante évolution et qu'il guide, suive et s'adapte au jeu de nos membres. Notre staff, très influencé par son expérience en jeux de rôles sur table et grandeur nature, fait tout en son pouvoir pour offrir aux membres des scénarios et des mises en situation qui agrémenteront leur RP. Vous trouverez ici le contexte complet, ainsi qu'un résumé de toute l'évolution du forum depuis janvier 2015.

Plusieurs choses se déroulent présentement dans le contexte MMHPien, qui prend place en 1997.  D'abord, il faut savoir que les moldus et les sorciers sont en guerre depuis que le voile du secret magique a été levé. Les brèves matinales, un feed d'actualité "en continu" nourri par le staff à toutes les semaines, permet de vous tenir au courant de tout ce qui se déroule dans le monde sorcier actuellement, afin que vos personnages puissent intégrer le contexte en RP.

Ensuite, sachez que les Mangemorts et les Aurors sont également en guerre, Voldemort n'ayant toujours pas étanché sa soif de pouvoir.

Une intrigue bien étrange se déroule en parallèle à l'Académie Haveirson, dont le directeur, un certain Monsieur le Comte, terrorise les étudiants depuis des mois. Le staff prend un malin plaisir à faire durer le suspense et les étudiants qui souhaitent participer à l'intrigue se voient remettre des mises en situation personnalisées de manière périodique.

Enfin, de petits scénarios personnalisés sont donnés aux membres ayant cumulé suffisamment de points d'activité, afin d'agrémenter leur jeu et de les stimuler davantage.

Il n'y a donc aucun doute sur ce sujet : si vous avez tendance à vous inscrire sur un forum et à vite vous y ennuyer, MMHP est le forum qu'il vous faut !

MMHP a fêté ses 11 ans d'existence!
Nous ne pouvons passer sous silence cet incroyable événement qui s'est produit le 14 décembre 2015 : MMHP a fêté ses 11 ans d'existence!! 11 ans est un âge capital dans notre univers, car le forum entre à Poudlard ! Nous avons bien entendu célébré cet anniversaire comme il se doit à l'aide de jeux, de concours et de petits cadeaux offerts à nos membres chéris pour les remercier de leur activité.

Quelques statistiques...
MMHP en cette fin décembre 2015, c'est près de 140 000 messages postés, une centaine de membres actifs, 11 ans d'existence, une moyenne de 34 messages postés par jour et une quantité incalculable d'amour entre les membres.

Qu'attendez-vous ?



 
Les administratrices
Megan O'Neill · Luuna Greenleaf · Ayumi Matsuda (Melody) · Lanalia Winslow
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Clemens Neubach
Invité


MessageSujet: Re: Le Monde Magique de Harry Potter - MMPH Ven 1 Avr - 22:59

Les nouvelles de MMHP
Spécial maintenance!

C'est avec un immense plaisir que nous vous présentons les nouvelles couleurs affichées sur le forum en cette fin d'hiver 2016! Un rouge profond qui se marie à la perfection avec un étincelant doré dans un design chaud et élégant qui évoque les couleurs de la maison du courage et de la hardiesse. En vedette sur la bannière, deux illustres Gryffondor : Miss Aldabella Prendergast et Monsieur Rupert Wenlock-Larkin. Nous remercions les joueuses Shany et Elsa pour leur activité, pour leur dévouement sans bornes envers le forum ainsi que pour leur attachement sincère à ce dernier! Et puis avouez, vous êtes magnifiques là-haut :3

Vous l'aurez remarqué également, le code de présentation des fiches a été modifié pour un tout nouveau code qui rappelle de manière plus soutenue le design en place. Le code sera mis à la disposition de ceux qui voudraient modifier leurs fiches de liens, leur journal de bord ou leurs scénarios!

La page d'accueil du forum a également fait place à une disposition plus épurée. Nous disons au revoir aux points de confréries à Haveirson et nous ne gardons que ceux de Poudlard, pour la coupe des 4 maisons, qui sont désormais visibles dans leur encadré personnalisé à gauche de la page d'accueil. Juste au-dessous, dites bonjour à notre nouveau compte Twitter, celui qui nous permettra de suivre de manière encore plus assidue les Brèves Matinales : le fil d'actualité continu de MMHP!

Nous remercions chaleureusement Kerry Adamson, notre créatrice design, pour le temps qu'elle a mis sur cette véritable oeuvre d'art, et nous la félicitons pour son énorme talent :coeur: Nous attendons vos commentaires, vos critiques et vos suggestions!

D'autres nouveautés ou changements entreront en vigueur à partir de cette maintenance. En premier lieu, nous vous présentons un tout nouveau système de duel sur MMHP, un système inspiré du jeu de rôle sur table, qui tient compte des caractéristiques de chaque personnage et qui permet des combats plus réalistes. Merci à Ghrystal Prendergast pour la suggestion de ce système et la rédaction du mode de fonctionnement !! Le système sera mis en place officiellement dans les prochains jours !

De nouvelles récompenses sont désormais disponibles pour ceux qui amasseront des points d'activité. Nous faisons également dès maintenant place à un système de récompenses saisonnières ; certains items ne seront disponibles que pour un temps limité, avant d'être remplacé par de nouvelles éditions aussi limitées ! Faites vite si vous souhaitez les acquérir !

À Haveirson, l'intrigue suit son cours mais pour mettre un peu de piquant et pour alléger l'ambiance chez les étudiants, nous lançons une campagne électorale visant à élire les trois nouveaux présidents de confrérie ! Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à poser votre candidature ; ne laissez pas la Chaise vous représenter auprès du corps professoral !

Les comptes à Gringotts seront également fermés. Nous laissons place à un tout nouveau système de gestion des ressources financières, beaucoup plus simple. Gringotts demeurera un endroit jouable en RP, mais les comptes seront supprimés d'ici une semaine, afin de laisser le temps à ceux qui le souhaiteraient de noter leurs informations personnelles.

De nouveaux registres ont vu le jour suite aux suggestions de certains membres, un registre des comptes multiples ainsi qu'un registre des naissances permettent de mieux s'y retrouver!

Par ailleurs, nous souhaitons la bienvenue à une nouvelle modératrice au sein de l'équipe : merci à Daphné Greengrass d'accepter d'endosser ce rôle crucial ! N'hésitez pas à aller la féliciter dans le topic prévu à cet effet !

Enfin, comme à chaque maintenance, un ménage a été fait dans les comptes inactifs.

Le nettoyage du forum a également été effectué ; les anciens topics laissés à l'abandon, le flood, les annonces, les vieilles fiches, tout ça a été archivé. Tous les sujets staffiens ont également été remplacés et postés par le compte MMHP, plus neutre et durable. Si l'un de vos RPs a été archivé par mégarde ou si certains de vos messages dans les sujets administratifs ont été perdus, il suffit de nous envoyer un petit mot pour que nous le déplacions au bon endroit Smile

Voilà, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos réactions, nous espérons que vous appréciez tous ces changements et que votre expérience de jeu sur MMHP n'en sera qu'améliorée  :supplice:  Pour tout bug remarqué dans l'apparence du forum, veuillez nous le poster aussi afin que nous puissions régler le problème ! Certains bugs sont déjà listés, notamment la présentation des anciennes fiches avec l'ancien code ; leur apparence sera bientôt améliorée. Par ailleurs, puisque l'ensemble des topics de gestion ont été repostés, nous nous attendons à beaucoup de liens creux que nous aurons oublié de remplacer dans différentes fiches, alors chaque fois que vous en trouverez un, veuillez nous en faire part pour que nous puissions le remplacer ! Merci :coeur:

Sachez en terminant que nous vous aimons énormément et que ces maintenances sont pour nous une façon de vous remercier et de vous faire part de notre gratitude infinie envers vous qui faites vivre le forum et qui nous donnez chaque fois l'envie de nous surpasser!

Amusez-vous bien! :grouphug:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le Monde Magique de Harry Potter - MMPH

Revenir en haut Aller en bas
Le Monde Magique de Harry Potter - MMPH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Monde Magique de Harry Potter - MMPH
» Documentaire : A la découverte du vrai monde Harry Potter
» [FANFIC] Lily et Rose. (Ma fanfic sur Harry Potter)
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Harry Potter ( l'Elu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Partenariat :: Un peu d'entraide dans ce monde de brutes :: Nos partenaires-