L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Saoirse Shepherd [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



Messages : 707
Âge du Personnage : 27 ans
Lieu de vie : Londres

MessageSujet: Saoirse Shepherd [PV] Sam 14 Fév - 11:50



Saoirse C. Shepherd
Écossaise



Origines
•• Date de naissance (âge) :12 mai 1989- 27 ans
•• Lieu de naissance : Inverness - Écosse
•• Nature du sang : Sorcière
•• Famille proche :
Né d'un père (un peu sévère!) Ewen Shepherd, actuellement juge au Magenmagot, d'une maman (sérieusement allumée) Gabriella Shepherd, voyante en free lance aux talents redoutables, Saoirse (à prononcer Siir-cha, elle y tient) est aussi la cadette d'une fratrie de trois enfants. Ses frères aînés, Luan et Ezio sont respectivement briseur de sorts (mais aussi de ménage, de glace, de noisettes entre autres) et barde-poète.


Evolution
•• Scolarité : Ses deux aînés étant passés par la maison de Serdaigle, Saoirse s'imaginait avant son entrée au château qu'elle y serait probablement envoyée, elle aussi, par association. C'était bien mal connaître le choixpeau, qui eut pitié du calme nécessaire à la maison de Rowena pour étudier.
Gryffondor fut donc la famille d'adoption de Saoirse pour les 7 années qu'elle passa à Poudlard, accueillant ses gais bavardages et ses discours révoltés.

•• Université /Formation : NORMA pour la plus grande joie de son père qui restait persuadé qu'elle marcherait dans ses traces.
•• CV : Des buses, obtenues en 2007 puis des LUCIOLES filière NORMA  en 2010 et enfin, entrée à la Gazette du sorcier comme stagiaire de 2010 à 2013 puis Reporter depuis environ un an.  



Aujourd'hui
•• Lieu de vie : Londres
•• Occupations : Reporter à la Gazette



En quelques lignes
•• Qualités et défauts :  

Passionnée... par tout et n'importe quoi. De la cause féminine jusqu'au plantes vertes, en passant par la musique, Saoirse a beaucoup de centres d'intérêt aussi divers que variés. Et quand elle aime, elle aime vraiment. Capable de s'enflammer pour une cause qui n'est pas la sienne, elle fait preuve d'une ténacité à toute épreuve, et d'un brin d'obstination, il faut bien l'avouer, pour défendre ses idées.

Légèrement exubérante, parce que la normalité et la banalité, très peu pour elle. Un monde uniforme serait bien trop ennuyeux...
Rêveuse aussi, parce que depuis sa plus jeune enfance elle est bercée par les histoires et légendes de son frère Ezio et qu'elle a développé une imagination débordante où les dragons pourraient être des animaux de compagnie, où la plupart des animaux pourraient être doués de paroles...OU les gens ont constamment besoin d'être sauvés et de préférence, par elle.

Charismatique et souriante. Saoirse est une jeune femme avenante qui aime les autres. Bienveillante envers ceux qu'elle aime, elle n'hésite pas à prendre les choses en main à leur place ce qui parfois souvent lui attire des ennuis.

Sensible, dans tous les sens que peut revêtir ce terme. Sensible aux belles choses comme aux plus tristes, Saoirse est de celles qui pleurent et rient facilement. Mais elle est également sensible à l'art, aux hommes, à la souffrance des autres et à la vue du sang.

Et puis, en vrac : bavarde - superstitieuse -  idéaliste  - audacieuse -  romantique - impatiente - parfois un peu névrosée - râleuse - attachante - franche - franchement têtue - survoltée ...



•• Allure & silhouette :  

        Saoirse ressemble à sa mère, c'est indéniable. Alors que Luan est le portrait de son père, qu'Ezio ne ressemble à personne, elle, a tiré la carte "maman" et ce n'est pas pour lui déplaire, ayant toujours admiré sa mère, avant de réaliser qu'elle n'était je cite "pas vraiment seule dans sa tête". Un seul regret, être restée bloquée à 1m60, elle aurait volontiers grappillé quelques centimètres de plus. Et quelques kilos aussi. Cela lui aurait évité de se faire chahuter aussi facilement par ses frères et permis de s'imposer plus facilement dans le métier. (Allez donc vous faire sortir d'un lieu prisé quand vous faites 1m90 et 70 kg!)
Un corps gracile et harmonieux, une certaine élégance dans les déplacement et un visage candide aux yeux noisettes expressifs, elle se sait plutôt jolie. Elle se maquille volontiers, mais juste un peu parce qu'elle n'aime pas les pots de peinture. Côté fringues, elle est passé par tous les styles (parlez-en à son père) du look hippies aux tailleurs, en passant par les jolies robes de soirées, mais honnêtement, rien ne vaut un bon vieux jeans, de préférence au bord de la rupture, parce que c'est ceux dans lesquels on est le mieux.
Au premier abord c'est la douceur qui se dégage d'elle. Ensuite seulement, on prend conscience des possibilités dévastatrices de la jeune écossaise. Être élevée avec deux garçons plus grands présente des avantages indéniables : on n'est jamais accusée ni responsables des bêtises, c'est forcément eux (le pouvoir de l'auréole et la candeur féminine probablement ), on développe une certaine force (bien obligée) et une certaine dextérité (pour évacuer rapidement la chambre de l'aîné quand on y a mis le boxon). On devient débrouillarde et on touche sa bille en bricolage (même si parfois on affirme ne pas savoir comment s'y prendre, jouer les idiotes, ça peut servir) mais aussi quelques inconvénients pouvant nuire à la version jeune fille de bonne famille : bien souvent survoltée, audacieuse et tout à fait capable de faire sa place, Saoirse oscille entre le côté attachante et le versant insupportablement têtue en flirtant avec les deux extrêmes...


•• Soit dit en passant :

   Elle est la seule qui parvienne à le dérider. Par "le" entendez le juge, son père. De nature sévère et pas franchement un gai-luron, il a tendance à réserver ses rares sourires pour sa petite dernière.
Elle avait eu une enfance plutôt choyée, fille attendue après deux garçons; Probablement aussi en raison de l'accident qu'elle avait eu à l'âge de 5 ans et qui l'avait fait paraître bien plus fragile aux yeux de ses parents que ses deux bonhommes de frères.
Depuis son plus jeune âge, dotée d'une énergie débordante et d'un caractère plutôt heureux, la demoiselle avait vite fait de vous retourner la maison qui résonnait de ses rires, ses blagues mais également ses colères redoutables.
Lorsqu'elle entra chez les Gryffondor à Poudlard son frère aîné, Luan, était déjà dans la vie active, quant au second, Ezio, il  effectuait au château sa dernière année chez les Serdaigles. Elle eut donc peu le loisir de traîner avec eux et se créa son propre cercle d'amis, non sans veiller en secret sur son frère, parce qu'elle l'avait toujours fait et le ferai probablement toujours.
Si elle savait se montrer discrète, Saoirse avait une notion de la pudeur assez modérée. Lorsqu'elle aimait quelqu'un, elle s'octroyait d'office le droit de le sauver et ne comprenait nullement les réticences de certains à aider leurs amis, par respect pour leur soit disant vie privée. Entière, il lui était tout à fait concevable d'offrir sa chemise à un ami qui en aurait besoin. On se débrouillerait bien. Cette conception de l'amitié et de la famille (car rien pour elle n'était plus précieux que ses frères) lui avait valut à l'époque les amis les plus fidèles comme les ennuis les plus redoutables. Elle mit quelques années à comprendre que bien des gens aiment à garder leurs jardins secrets , même avec leurs plus proches amis.
Si son grand coeur accueillait toujours plus d'amis, il fondait aussi régulièrement pour les représentants de la gente masculine. Combien de fois ses amis de l'époque l'entendirent ils annoncer que cette fois-ci, c'était l'homme de sa vie?  Et combien de fois encore, ce fut les yeux rouges qu'elle réalisa que ce n'était pas encore pour cette fois-ci?
Trop crédule, un brin naïve en amour, elle collectionnait toujours les histoires sans lendemain, peut consciente que ce qui attirait ces messieurs n'était ni sa gentillesse ni ses traits d'esprit.

A sa sortie de Poudlard, elle intégra l'Université, ne sachant pas vraiment ce qu'elle comptait faire à la sortie. Afin de financer la suite de ses études, elle passa un entretien à la Gazette des Sorciers pour écrire quelques articles et fut embauchée pour répondre aux courriers du cœur. ce qu'elle fit durant les trois années qui lui permirent d'obtenir ses LUCIOLES.
Appréciée à la Gazette pour son efficacité et ses traits d'humour (enfin!) on lui proposa alors un poste de correpondant stagiaire durant les deux années qui suivirent. Elle parcouru le monde avec son mentor, le célèbre journaliste Lenny Starcey, en tomba amoureuse, manqua de l'épouser et réalisa qu'il avait une petite amie dans chaque capitale avant de s'en séparer et de demander un poste à la Gazette en temps que reporter tout terrain.



•• En quelques mots : Saoirse est reporter à la Gazette du sorcier et heu... si vous voulez la connaître plus, le mieux c'est d'aller lui demander, elle sera ravie de vous raconter sa vie.


HJ: Avec l'accord du Créateur Ezio.  Razz


Dernière édition par Saoirse Shepherd le Ven 8 Juil - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t327-saoirse-shepherd-pv
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Re: Saoirse Shepherd [PV] Sam 14 Fév - 13:27

Bien le bonjour à toi, Saoirse et bienvenue parmi nous !
Puisque tu as choisi le poste vacant proposé par Ezio (et je ne peux que te féliciter pour ce choix), nous allons attendre qu'il passe ici pour agréer ta fiche avant que nous te validions officiellement.
A priori, ce ne devrait pas être trop long... Un peu de patience et tu seras bientôt une des nôtre.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Sexy Menestrel

Messages : 924
Âge du Personnage : 33 ans
Lieu de vie : Un peu partout... (Je te jure, j'ai pas mieux)

MessageSujet: Re: Saoirse Shepherd [PV] Sam 14 Fév - 18:14

J’agrée avec plaisir !
Très heureux de ta vision du personnage qui est tout à fait dans la lignée de ce que j'imaginais pour elle.
C'est gentil à toi d'avoir supporté mes « exigences » concernant Saoirse. Comme je te l'ai dit, c'est un personnage auquel je tiens beaucoup... et je te fais entièrement confiance pour l'incarner avec ... sensibilité !
(Le passage des courriers du cœur m'a vraiment fait sourire.)

Au plaisir de te lire et de jouer rapidement avec toi !


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t170-ezio-shepherd-poete-et-barde http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t135-ezio-shepherd-barde
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Re: Saoirse Shepherd [PV] Sam 14 Fév - 20:38

Bienvenue, Saoirse C. Shepherd, parmi les membres de l'équipage.
Ce personnage est désormais validé et rejoint les groupes « Adultes » & « Sorciers ».
Il est officiellement enregistré par le Ministère de la Magie, comme le prouve le document ci-dessous :


Carte n° 890612150214


Nom : Shepherd
Prénoms : Saoirse Calliope
Nationalité : écossaise

Sexe : fémini
Né(e) le : 12 juin 1989
A : Inverness (Écosse)

Lieu de vie : Londres
Occupation : Reporter


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Saoirse Shepherd [PV]

Revenir en haut Aller en bas
Saoirse Shepherd [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» camelia shayan shepherd - i'm out of touch, i'm out of love. u.c
» " Alongée comme une fleur coupée sur un nid d'araignée | Saoirse.
» Ezio Shepherd {Poète et barde}
» ─ Liste des Avatars Pris.
» Recherche d'avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Toi, moi & les autres :: Les Membres de l'équipage-