L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Ada Orcini (Audrey Tautou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



Messages : 514
Âge du Personnage : 46 ans
Lieu de vie : Cardiff

MessageSujet: Ada Orcini (Audrey Tautou) Mer 11 Fév - 20:31



Ada Orcini
Italienne



Informations
•• Date de naissance (âge) : née en septembre 1978 - 36 ans
•• Nature du sang : cracmole
•• Occupation(s) : professeur d'Histoire de la Magie à l'Université Albus Dumbledore


En quelques lignes
•• Traits de caractère : réservée, distante, perfectionniste, combative, secrète, courtoise, loyale, équitable, rancunière, Ada affiche la mine sombre de ceux qui ont déjà beaucoup souffert. Pour se protéger, elle s'est entourée d'une carapace sur laquelle semblent s'écraser les moqueries et les petites haines ordinaires. Mais sous cette froideur apparente, la jeune femme est une personne fragile qui s'est bien trop souvent laissée attendre par le regard que les autres portaient sur elle.
Quand on apprend à la connaître, elle peut, au-delà de sa réserve, se montrer douce et attentionnée, tout particulièrement avec les enfants.
Ayant dû se battre contre les préjugés, elle est la première à lutter contre les injustices et les intolérances en tout genre, même si elle mène le combat à sa manière. Pour ce faire, elle n’hésite pas à se montrer particulièrement retorse et manipulatrice.
Elle hésite à s'engager dans quelque forme de relation que ce soit, mais une fois apprivoisée, elle est d'une fidélité sans faille.
•• Un peu d'histoire - anecdotes et faits marquants:  Ada est l'une des quatre filles d'une famille sorcière influente d'Italie. C'est également la seule qui n'ait pas hérité de pouvoirs magiques. Dans son milieu, il s'agit d'une tare impardonnable et, sans l'avoir négligée, ses parents n'ont pas investi dans son éducation autant d'efforts que pour leurs trois autres filles. Pour Catriona seule, sa plus jeune sœur, sa qualité de cracmole ne fit aucune différence dans l'affection qu'elle lui portait.
Malgré son absence de pouvoirs magiques, ses parents la forcèrent à suivre une scolarité normale à l'Institut Magique d'Italie, où elle fut la proie de nombreux quolibets et autres humiliations mesquines. Elle y accomplit le cycle réglementaire de sept années d'apprentissage, quand bien même elle fut dispensée d'un certain nombres de matières, sous prétexte que ses parents souhaitaient qu'elle obtienne l'éducation basique que sa naissance lui offrait.
Durant son adolescence, elle multiplia les fugues (et les punitions).
Sa majorité, à 17 ans, lui fit l'effet d'une bénédiction. Elle s'enfuit le matin même de son anniversaire et erra pendant trois longues années entre le Sud de la France et l'Espagne, cumulant les petits boulots chez des sorciers peu regardant.
Elle finit par s'installer au Royaume-Uni à l'âge de 21 ans, où les années de galère et d'humiliations se poursuivirent.

En 2004, elle répondit à une petite annonce signée de Maureen Kinkaid et devint la gouvernante d'Aideen, sa fille adoptive. Plus tard, elle entra à l'Université Albus Dumbledore en la qualité d'enseignante en Histoire de la magie.
•• Remarque particulière : Ada est la mère d'une petite  Marisa, désormais âgée de douze ans.
Même si elle a quitté son Italie natale depuis près de quinze ans, elle conserve un léger accent italien qui donne du charme et de la personnalité à la moindre de ses paroles.
Résignée à ne plus être la proie du dédain et de l’opprobre de ses semblables, Ada s'est inventé une nouvelle histoire et met tout en œuvre pour donner à croire qu'elle est sorcière. Elle pousse le vice jusqu'à posséder une baguette magique et un lot d'artifices pour faire illusion.
Les années entre ses 21 ans et sa rencontre avec Maureen Kinkaid sont laissées à votre libre imagination. A vous de lui inventer des pérégrinations, voyages et rencontres diverses. De même, le nom du père de Catriona et le lien qui l'unit à Ada reste à notre discrétion.


Côté créateur
•• Créateur du PV : Maureen Kinkaid
•• Avatar envisagé : Audrey Tautou - négociable
•• Lien éventuel avec le créateur : Ada a été recrutée par Maureen, comme la quasi-totalité des enseignants de l'Université. Néanmoins, son cas a été légèrement différent de celui de ses collègues. En effet, Maureen Kinkaid l'a tout d'abord engagée afin de s'occuper de sa fille adoptive, Aideen, lorsque celle-ci avait trois ans (le même âge qu'avait la fille de Ada). Quand les deux petites eurent sept ans et commencèrent à suivre des cours particuliers, Maureen, proposa alors le poste de professeure d'Histoire de la Magie à Ada, sans la moindre hésitation, et quand bien même les quatre années écoulées lui firent deviner le statut de Cracmole d'Ada. Sans être devenue de véritables amies, les deux femmes ont instauré une relation de confiance, qui ne se dément pas avec les années qui passent.
•• Contact : n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet en zone invités




« L'enseignement : apprendre à savoir, à savoir faire, à faire savoir. L'éducation : apprendre à savoir être. » ○ Louis Pauwels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t330-informations-pratiques http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t239-maureen-kinkaid-u-c http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t183-maureen-kinkaid-directrice-de-l-universite-albus-dumbledore
Ada Orcini (Audrey Tautou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Coco Tautou
» Audrey Tautou
» Deux Blondes dans une laverie. [ft. Audrey M. McCarter]
» Présentation d'Audrey Hepburn
» Combat 4: Audrey Bittoni vs Ashlynn Brooke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Postes Vacants-