L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !

Poudre de Cheminette

Partagez|

Mirabelle O'Shokola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âge du Personnage : 20 ans
Lieu de vie : Poudlard

MessageSujet: Mirabelle O'Shokola Dim 1 Fév - 11:03

Mirabelle O'Shokola
Irlandaise

Origines
•• Date de naissance (âge) : 7 Mars 1994 - 21 ans
•• Lieu de naissance : Loch Garman (Wexford), Irlande
•• Nature du sang : sorcière
•• Famille proche : mère (Aphrodite Bedandbreakfast, concierge de l'Université), soeur (Charlotte O'Shokola, 15 ans, Poufsouffle), un père (Martin O'Shokola, agent comptable à la Sorcerer Chemistry & Herboristery), un beau-père (Peter Bedandbreakfast, tavernier au Comptoir des Bulles) et plein d'ascendants séniles...

Evolution
•• Scolarité : Gryffondor, membre honorifique de la société des protectrices des petites créatures trop mignonnes, médaille d'or du tournois de la répartie, coupe d'argent de je ne sais plus quel concours mais la coupe est super belle, du coup je l'ai gardée et jeté l'étiquette qui allait avec...
•• Université /Formation : A commencé tout plein d'études mais ça prend beaucoup de temps. Ma mère m'a poussé à faire un stage pour me mettre du plomb dans la cervelle. Je ne vois vraiment pas pourquoi. Franchement à quoi ça sert d'avoir du plomb dans la tête ? C'est encore plus dur de la soutenir quand vous êtes fatiguée... Sans compter que ça n'aide pas à être gracieuse d'avoir le front près du sol...
•• CV : Assistante bibliothécaire (contrainte et forcée de faire la causette aux bibliothécaires revêches qui ont décidément bien besoin d'un peu de gaieté et du souffle de jeunesse que je leur apporte). Le matin si tout va bien à celle de l'école, l'après-midi mes petits amis à celle de l'université oh yeah !

Aujourd'hui
•• Lieu de vie : Haha, on ne dévoile pas le lieu précis de Poudlard sur le web ! Mais on y habite avec ma mère et ma soeur et le week-end, on se rapatrie à Pré-au-lard dans la maison de Peter.
•• Occupations : J'ai déjà dit je crois, il faudrait suivre quand même !

En quelques lignes
•• Qualités et défauts : Que des qualités : bavarde, bavarde, bavarde, bavarde, bavarde, bavarde, bavarde, bavarde, bavarde, bavarde, bavarde, bavarde, bavarde, bavarde, bavarde, bavarde, bavarde, bavarde, bavarde, bavarde, bavarde...
bavarde (oui, on avait compris) inélégante, exaspérante, maladroite un jour sur deux, humour douteux, goûts douteux, affectueuse (trop), têtue, oublieuse, persévérante (trop), belle (si c'est possible), inventive (hélas), gourmande, excessive (ça on l'avais aussi compris), enjouée, protectrice, engagée, courageuse (ou inconsciente, choisissez...)
•• Allure & silhouette : Très jolie (hé oui les amies, soyez pas jalouses), blonde bouclée, , joues rondes, grande bouche, yeux noisette charmeurs, silhouette (assez) fine (il faut bien un peu de place pour mettre la brioche et les chocolatines)... A tendance à faire des grimaces incongrues, à tordre sa bouche dans tous les sens. Adore s'habiller de façon extravagante, fait une fixation sur les bagues qu'elle porte en pendentif  scratch
•• Soit dit en passant : Mirabelle, c'est Mirabelle...  woohoo !
Dès sa plus tendre enfance, Mirabelle a su faire preuve de talents exceptionnels. Son premier mot fut le début de la fin du calme qui régnait sur sa maisonnée alors occupée par ses grands-parents. Ceux-ci devinrent sourds de la feuille dans leur tentative de supporter le flot intarissable de paroles de leur petite-fille. Digne héritière de sa mère, Aphrodite Bedandbreakfast, elle développa un don quasi inégalé pour les commérages et l'art subtil et délicat de faire fuir tout un chacun.
Spoiler:

Dans son trop grand enthousiasme à partager le fond (ou plutôt la surface) de ses pensées, elle développa des rapports familiaux et amicaux complexes. Mirabelle prit l'habitude de cacher ses doutes et sa recherche de tendresse par une affection débordante (ne pas aimer quelqu'un qui en dégouline serait comme ne pas aimer des litres de caramel fondu sur une reine de Saba - le gâteau, bien sûr).
Spoiler:

Faisant mine de ne pas remarquer les dérobades des sorciers et moldus qui venaient à croiser son chemin, notre jeune sorcière décida de porter une partie de son amour si grand à toutes les créatures et animaux si petits (tout est relatif) et si incompris. Étonnamment, bien qu'un bon nombre de nos amis à plumes, poils et écailles s'échappèrent (pour ceux qui le pouvaient) de son giron à la première occasion, certains apprécièrent sa compagnie et supportèrent ses bavardages incessants. C'est le cas de ses deux protégés, Sue la sangsue et Bruce le vison, qui sont ses deux meilleurs amis trop parfaits-formidables-à-qui-tout-le-monde-a-envie-de-faire-plein-plein-de-bisous-mais-n'osent-pas.
Spoiler:

Et pour terminer cette présentation succincte, sachez que Mirabelle adore rire - même quand il n'y a pas de raison. Par contre, une longue route l'attend sur le travail de son ramage pour devenir le phénix de l'hôte de ce château...

•• En quelques lignes : Mirabelle, fille de la concierge de l'Université, est une jeune sorcière adorable d'apparence mais que personne ne parvient à supporter longtemps. Elle travaille en tant qu'assistante bibliothécaire (créant du travail supplémentaire) à l'école et l'université. Engagée dans la protection animale, elle est capable de n'importe quoi (pas que pour protéger les animaux, hélas). Méfiez-vous si elle commence à s'intéresser à vous...

Dernière édition par Mirabelle O'Shokola le Mar 10 Fév - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

The Creative One

MessageSujet: Re: Mirabelle O'Shokola Mar 10 Fév - 11:05

Bienvenue, Mirabelle O'Shokola parmi les membres de l'équipage.
Ce personnage est désormais validé et rejoint les groupes « Adultes » & « Sorcier ».
Il est officiellement enregistré par le Ministère de la Magie, comme le prouve le document ci-dessous :

Carte n° 940307150201

Nom : O'Shokola
Prénoms : Mirabelle
Nationalité : irlandaise

Né(e) le : 7 mars 1994
A : Loch Garman (Wexford), Irlande

Lieu de vie : Pré-au-Lard
Occupation : assistante bibliothécaire

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle O'Shokola
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut