L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Univers - les lycanthropess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Univers - les lycanthropess Dim 25 Jan - 12:30


Les Lycanthropes




○○Un loup-garou, qu'est-ce que c'est ?
Un loup-garou - également appelé lycanthrope - est un être humain, d'origine moldue ou sorcière, qui se transforme en loup à chaque pleine lune. Douloureuse, la métamorphose est inévitable. Le lycanthrope demeure alors sous forme animale durant une période de deux à trois jours, jusqu'à la métamorphose inverse. Redevenu humain, le lycanthrope est épuisé, souvent amaigri.


○○Signes distinctifs
La plupart du temps, lorsqu'il est sous sa forme humaine, rien ne distingue un loup-garou de ses congénères. Il peut néanmoins présenter quelques signes distinctifs pour le spécialiste qui sait quoi guetter.
Il arbore souvent des cicatrices, souvenirs des pleines lunes passées à traquer des proies, voire, de temps à autre, des marques que la créature s'est infligée à elle-même. Tous les loups-garous, même les plus jeunes, possèdent au moins la cicatrice première : celle de la morsure qui les a infecté (hormis, bien évidemment, les êtres né lycanthropes).
Les loups-garous, sous forme humaine, possèdent souvent des traits caractéristiques du loup : ils sont d'une grande fidélité, un peu sauvage et épris de liberté et de grands espaces. Il arrive cependant que quelques uns d'entre eux soient plus solitaires.

A l'approche de la pleine lune, le lycanthrope fait état d'une certaine nervosité. Tendu, il peut se montrer plus distant, voire agressif, qu'à l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Re: Univers - les lycanthropess Lun 6 Juil - 10:33

○○Quelques rumeurs
De nombreux faits et gestes sont prêtés aux loups-garous dans la culture populaire. Il est temps de démentir certains d'entre eux.

Les balles en argent ne sont en aucun cas mortelles si elles blessent un loup-garou sous sa forme animale. L'argent a néanmoins des propriétés particulières concernant les lycans : mêlé à de l'aconit et appliqué sur une morsure de loup-garou, il permet de cicatriser la blessure et d'éviter l'hémorragie.

Par ailleurs, un loup-garou ne peut pas se transformer en dehors de jours de pleine lune. La métamorphose est subie, non pas décidée. Rappelons au passage que les processus est éminemment douloureux. La Potion Tue-Loup est l'un des rares remèdes qui la rendent plus supportable.


○○Mode de transformation du lycan
Il n'existe que deux façons de devenir un loup-garou :
→ on parle de lycanthropie innée quand le mal est transmis à l'enfant par l'un de ses deux parents. Un lycan peut effectivement communiquer le gêne de la lycanthropie à sa descendance. Si, et seulement si son conjoint est de nature sorcière. Un moldu ne peut en aucun cas engendrer de loup-garou.
Il est à noter que la transmission du gêne lycanthrope est tout sauf une fatalité. Nombreux sont les enfants nés d'un parent loup-garou à n'avoir pas développé cette spécificité. Dans le cas où les deux parents sont atteints de lycanthropie, le risque de transmission devient bien évidemment plus élevé.
→ on parle de lycanthropie acquise, quand le sujet se fait contaminer par morsure. Il est impératif que le loup-garou soit alors sous sa forme animale. La contamination a alors lieu quand la salive de la créature se mêle au système sanguin de la victime. Toute personne mordue par un loup-garou transformé deviendra à son tour un lycan. Il n'existe à ce jour aucun remède pour enrayer le processus.

A noter : un loup-garou sous forme humaine ne pourra pas transmettre la lycanthropie à sa victime. Néanmoins, elle pourra s'en trouver affectée d'une manière ou d'une autre (un goût prononcé pour la viande crue, une certaine nervosité à l'approche de la pleine lune).
Toute blessure produite par un lycan, sous forme humaine ou animale laissera des cicatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Univers - les lycanthropess
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Univers - les lycanthropess
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Préambule :: Us & Coutumes :: Univers du forum-