L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Univers - les vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Univers - les vampires Dim 11 Jan - 21:02




○○Un vampire, qu'est-ce que c'est ?
Un vampire est une créature magique qui se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer les ressources nécessaires à sa survie. Né humain, le vampire devient ce qu'il est suite à une transformation irréversible. Le processus de métamorphose implique un échange de sang et la mort du spécimen, précédant sa résurrection en vampire.


○○Signes distinctifs
En tout premier lieu, et c'est en quelque sorte sa principale caractéristique, un vampire est un mort-vivant. Par ce terme, comprendre qu'il s'agit d'une créature décédée (ce qui n'est pas nécessairement glamour) animée par une force magique qui lui offre la possibilité de vivre une deuxième existence. Son cœur ne bat pas et, à moins de rencontrer un objet pointu ou un fanatique de la décapitation, il est immortel. Il conserve néanmoins une apparence similaire tout au long de son existence, apparence qui était la sienne au moment de sa conversion.
Quelques traits distinctifs découlent de ce simple fait : les vampires craignent la lumière du soleil (une exposition de quelques minutes seulement peut leur être fatale), arborent une peau blafarde et des canines acérées mais rétractables. Ce sont des créatures vivant quasi-exclusivement la nuit.

Pour survivre, il leur est absolument nécessaire de boire du sang (humain, ou à défaut, celui de petits animaux, bien que cette dernière variété soit bien moins satisfaisante). Pour ce faire, il ne leur est pas nécessaire de tuer leur victime (ce que, par ailleurs, une loi du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques interdit formellement). La soif de sang, très forte les premiers temps qui suivent la métamorphose, devient moins incontrôlable à mesure que le vampire mûrit. Au bout de quelques mois, le vampire peut se satisfaire d'une seule dose d'hémoglobine tous les deux ou trois jours. Ce phénomène est exponentiel et certains très vieux vampires peuvent se contenter de se sustenter une à deux fois par mois.

Un vampire bien nourri possède quelques caractéristiques bien définies : sa force et sa vitesse sont supérieures à celle d'un humain lambda, tout comme l'ensemble de ses sens se trouvent affinés (et pas seulement l'odorat). De par leurs activités noctambules, les vampires développent une vision acérée dans l'obscurité (bien qu'il leur soit difficile de voir dans le noir complet).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Re: Univers - les vampires Lun 4 Mai - 10:11

○○Quelques rumeurs
Les légendes autour de ces créatures de la nuit sont nombreuses. Et fausses, pour la plupart. Voici un petit écueil de mensonges colportés pour effrayer ou impressionner les plus crédules.

Les vampires ne brillent pas au soleil (si si, on vous jure !), pour la simple et bonne raison qu'ils ne peuvent tout simplement pas supporter la lumière du soleil. Oui. Comme s'ils y étaient allergiques. A vrai dire, ils ne brillent pas non plus la nuit (ça s'appelle un vampire phosphorescent, et si c'est très décoratif pour vos soirées du nouvel an, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour partir en chasse).
Leurs yeux ne changent pas de couleur, ils ne peuvent pas voir l'avenir, entendre les pensées de gens ni quelque pouvoir spécial que ce soit. Néanmoins, il a été prouvé qu'ils peuvent exercer une sorte de fascination sur leur proie, fascination que les experts qualifient de glamour. L'effet du glamour est plus ou moins fort selon les sujets, mais en aucun cas il ne peut induire un état d’hypnotisme ou d'amnésie permanente; tout au plus peut-il être comparé à une forme de compulsion.

Les vampires ne sont pas sensibles à l'ail, ni aux prières ou aux objets de culte.
Les vampires ne sont pas spécialement beaux, ni séduisants (il s'agit uniquement de l'effet d'un éventuel glamour).
Les vampires ne peuvent pas se reproduire. Le seul moyen de créer un nouveau vampire passe par la métamorphose.
Les vampires ont un reflet dans le miroir.
Les vampires ne dorment pas nécessairement dans des cercueils ou des cryptes. Il leur est néanmoins nécessaire de trouver un abri sans lumière pour se reposer.


○○Mode de transformation du vampire
On ne naît pas vampire. On le devient. Et la seule façon d'en devenir un est de se faire transformer par un autre vampire, par le biais d'une morsure. Là, deux possibilités :
→ soit l'attaque et la morsure cause la mort de la victime, que le vampire choisit de "ramener" en lui offrant son sang. On parle alors de « transformation brute ».
→ soit la victime réussit à survivre à l'attaque, auquel cas, la transformation se produira progressivement, en l'espace d'un à trois ans. Un tel cas est qualifié de « transformation lente ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Univers - les vampires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Univers - les vampires
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Préambule :: Us & Coutumes :: Univers du forum-