L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !

Poudre de Cheminette

Partagez|

Humph, oui, non, mais c'est que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

MessageSujet: Re: Humph, oui, non, mais c'est que... Dim 17 Avr - 17:57

Même s'il était trop fier pour le laisser voir, Joachim était quand même soulagé de voir la baguette de Derek (le Derek quoi !) s'abaisser. C'était jamais une bonne idée d'agacer un Serdaigle, passé, présent ou futur. On risquait de se prendre par la tête tout un tas de sortilèges inavouables. Non seulement imprononçables, mais en plus, impossibles à défaire sans avoir suivi l'intégralité des cursus de l'Université. Et Joachim tenait trop au soleil pour passer ses journées avachis au milieu de livres millénaires et poussiéreux. De toute façon, il était presque sûr d'y être allergique. A la poussière, pas aux livres. Oui, bon, les sorciers n'étaient jamais vraiment allergiques, mais bon, c'était une image. Des heures d'études au fond d'un cachot pouvait quand même lui filer de l'urticaire.
Pas assez soulagé, néanmoins, pour ne pas frémir à l'insulte sous-jacente. Si Mélusine n'avait jamais parlé de lui, c'était qu'il n'était pas si remarquable, admirable, distinguable pour être mentionné. Il était même assez vexé pour marmonner un Me demande de qui elles tiennent.. quand Derek mentionna que ses pièces d'échec avaient mauvais caractère.

La suite effaça toute mauvaise humeur chez lui. On aurait pu le dire lunatique... il avait juste un poil de susceptibilité dans le caractère. Et de fierté. Qui pouvait lui jeter la pierre ? Poil de susceptibilité bien vite arraché dès qu'un compliment ou une bonne nouvelle frôlait l'horizon. Un grand sourire décorait désormais le visage de Joachim, qui alla même jusqu'à répondre dans un sourire :

« Oh, ils sont tous un chouïa farfelu et prêts à tout et n'importe quoi pour gagner un pari. Crois-le ou pas, maître Grogan, mais t'étais pas du tout visé... »

L'Écossais avait bien vite effacé les vexations précédentes. Joachim trimbalait sa flopée de défauts en bandoulière mais il n'avait pas franchement la rancune tenace.
Pas envie, néanmoins, d'épiloguer sur le sujet.

« Ton jeu d'échec ? Je crois bien l'avoir aperçu sous ton lit avant de me prendre un sortilège en traître... »

Il était pas rancunier, ça l'empêchait pas d'être taquin et de s'amuser un peu de la situation. C'était même sa manière à lui de montrer à quel point tout ça était de l'histoire ancienne. Il n'aurait pas souri d'un truc qui le travaillait encore.

Ni une, ni deux, il s'en retourna faire un hug au plancher des dragons. Sauf que...

« J'aurais juré que tout était là ! », lança-t-il en ressortant, plein de poussière, et avec le seul plateau, déserté de ses pions, fous et autres cavaliers... « Hum... On dirait qu'ils sont partis... Ils ont peut-être fugué ? Fomenté une mutinerie ? Ou sont allés déclarer la guerre aux créatures de la forêt interdite ? »

Il se sentait prêt à énumérer toutes les options et possibilités.

« Viens, je t'aiderais à les chercher et toi, tu me pardonnerais pour de bon de m'être incrusté. »

C'était un peu le monde à l'envers, étant donné que c'était tout de même lui, Joachim, qui s'était fait stupéfixer la moitié de la journée. Au moins.
Mais enfin, et même si il ne pensait pas que Derek et lui puissent un jour devenir les meilleurs amis du monde (une question de rivalité dans la cœur de Mélusine), il voulait pas qu'ils en restent sur un quiproquo qui aurait mal tourné. Et, qui savait ? Ils pourraient peut-être même passer un moment agréable.

HJ: oui, j'ai encore très honte... Merci d'avoir patienté Smile .
Contrairement aux apparences, j'aime beaucoup ce sujet !!!

•• forever young ••
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres

Âge du Personnage : 19 ans
Lieu de vie : Université Albus Dumbledore
Emploi : Étudiant

MessageSujet: Re: Humph, oui, non, mais c'est que... Sam 23 Juil - 19:35

Au milieu du branle-bas de combat qu'il faisait désormais régner au milieu de sa chambre estudiantine, Derek n'entendit pas la traîtresse accusation que Joachim lui lançait, à lui, son généreux, sympathique et hospitalier hôte. Heureusement pour le rouquin, d'ailleurs, sans quoi il se serait certainement pris au minimum la moitié des insultes que proférait le schtroumpf à l'égard du désordre immaculé de sa chambre, au pire un nouveau sortilège. Il était devenu un expert, avec les années, pour faire apparaître des sparadraps sur toutes les blessures que Maeva savaient se faire malgré la plus téméraire des prudences. Et ils étaient bien plus résistants que les diachylons moldus qui se décollaient d'eux-même à la moindre présence d'humidité. Ils en étaient d'ailleurs d'autant plus douloureux à arracher.

Joachim tenait donc à gagner un pari. Quel genre de pari pouvait bien l'avoir conduit ici, dans la plus merveilleuse chambre de toute l'université? Tentait-il de découvrir le secret de la popularité de l'aiglon auprès des sorciers passionnés de jeux? Certainement pas... Le secret de ses frisottis incontrôlables? Encore moins. La liste des maléfices qu'il réservait à Evans, peut-être? Ça, c'était déjà plus plausible, compte tenu de la faculté surhumaine du troll à se générer des ennemis plus vite qu'une colonie de moustiques. Et pourtant, tout le monde prétendait apprécier ce faux charmeur à deux noises. Pffft!

-Et il est gagné, ce pari, au moins? lança Derek par-dessus son épaule en tentant de réempiler correctement dans son armoire tout ce qu'il venait de virer à l'envers à la recherche de ce faux-frère de jeu d'échec. En vérité, il se contrebalançait un peu du pari, plutôt préoccupé par des matières bien plus urgentes, telle que la mystérieuse disparition de son précieux.

-Sous mon lit? répéta l'étudiant d'un ton interrogateur en plongeant au sol aussi rapidement qu'un épouvantard pouvait bondir hors de sa cachette. Ce fut tout de même Joachim qui rattrapa le plateau le premier. Non pas qu'il était plus rapide, mais simplement qu'il avait le bras plus long hein. Personne ne serait autorisé à dire que Grogan n'était pas vif comme l'éclair! Compris?

-Et mes pions? interrogea-t-il d'un ton inquisiteur. Joachim semblait confus et partit dans des théories dignes de Mélusine, ce qui ne manqua pas de lui mettre la banane. Il se releva dans un grognement, prenant son temps pour s'appuyer sur ses genoux, puis sur son secrétaire pour se redresser. D'un large mouvement de la paume, il envoya le battant de la porte de son armoire claquer à sa place et rester fermée comme tel, ce qui donnait déjà un semblant d'ordre supplémentaire à la pièce. D'un coup de menton il acquiesça à l'offre de Joachim et bloqua son geste alors qu'il s'apprêtait à lancer un récurvite sur le plateau de jeu.

-Il nous faut trouver des indices, si nous voulons savoir par où ils sont partis. Si tu veux bien t'occuper d'inspecter le sol, je verrai si je ne trouve pas d'indices sur la planche de jeu.

Et au diable sa réunion. De toute manière il était déjà suffisamment en retard pour que sa présence ne soit totalement inutile.

Derek Grogan
Étudiant Borealis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t206-humph-oui-non-mais-c-est-que http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t527-derek-grogan http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t187-derek-grogan
Humph, oui, non, mais c'est que...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2