L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Maeva Grogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



Messages : 267
Âge du Personnage : 19 ans
Lieu de vie : Université Albus Dumbledore
Emploi : Étudiant

MessageSujet: Maeva Grogan Dim 23 Nov - 15:58



Eara-Maeve "Maeva" Grogan
Écossaise



Origines
•• Date de naissance (âge) : 27 août 1996 – 18 ans
•• Lieu de naissance : Firval, Écosse, Royaume-Uni
•• Nature du sang : Sorcière
•• Famille proche : Son père Alexander, Sa mère Ann et son frère Derek
•• CV : Serdaigle à Poudlard, supportrice inconditionnelle de son équipe de Quidditch (Serdaigle, les vagabonds de Wigtown et, bien sûr, l'équipe d'Écosse), elle fut d'ailleurs (finalement) sélectionnée dans l'équipe de sa maison en 5e année.  Elle a été serveuse à divers endroits dans son coin natal.  Maeva prend actuellement une année pour elle, durant laquelle elle espère voyager.  Pour l'instant, elle a un petit boulot à Aberdeen.

  Aujourd'hui
•• Lieu de vie : Aberdeen, Écosse
•• Occupations :  : Son emploi actuel est assuré par les services à domicile de l'hôpital Ste-Mangouste.  Elle visite quelques foyers de sorcières et de sorciers particulièrement âgés qui habitent Aberdeen et son comté,  afin de leur tenir compagnie et d'entretenir un peu leur maison.

En quelques lignes
•• Traits de caractère : Maeva est, en quelques mots, un rayon de soleil. C'est une jeune femme souriante, agréable et généreuse.   Bien sûr, elle peu se montrer un peu (très) frivole et lunatique, mais cela ne l'empêche pas d'être attachante.  Un vrai moulin à paroles, elle sait entrer en contact avec les gens et se faire des amis.  Elle se montre toutefois secrète et ne parle rarement d'elle.  Patiente et persévérante, elle n'est pas non plus une petite poupée de porcelaine.  En effet, c'est une demoiselle plutôt casse-cou et parfois maladroite qui se retrouve souvent les pieds dans les plats.

•• Description physique : Petite et le visage rond, Maeva paraît toujours pour plus jeune qu'elle ne l'est réellement, à son grand bonheur.  Des taches de rousseur couvrent ses pommettes ainsi que son nez, et ses cheveux bouclés semblent n'obéir à aucune loi de la physique, comme régis par leur propre magie.  Presque dépourvue de poitrines, son délicat corps d'enfant a laissé place à une jeune femme de corpulence normale, avec tantôt un bourrelet, tantôt un os en saillie.  Toutefois, ce qu'on remarque le plus en la voyant, ce n'est pas même ses yeux bleu d'acier, mais son sourire, toutes dents dehors.
Maeva marche d'un pas assuré, mais léger, qui démontre une certaine expérience à se balader là où elle ne le devrait pas forcément.  Son style vestimentaire est généralement simple et elle n'hésite pas à s'inspirer de la mode moldue.  Optant tantôt pour la veste en jeans, tantôt pour un style plutôt bohême, ses quelques bijoux suivent également cette tendance loin du chic.

•• Soit dit en passant : Maeva était l'énergie du duo que formait les jumeaux.  Toute aussi brillante que son frère, elle excellait dans les cours pratiques, mais son attention volatile lui était quelque peu nuisible pour les cours théoriques.  Elle devint rapidement connue par tous à l'école, du corps enseignant au moindre nouvel arrivé, qu'elle se faisait un devoir d'accueillir dans sa nouvelle demeure, sans oublier M. Ravenhood.  Passionnée du quidditch, elle n'a jamais eu peur de se salir les mains, surtout si cela pouvait lui permettre d'attiser son insatiable curiosité.  Ainsi, elle fut ravie de choisir les cours de soins aux créatures magiques et ne ratait pour aucune raison les cours de botanique ou de défense contre les forces du mal.  Pas même lorsqu'une épidémie d'éclabouille frappa d'un même coup Poudlard et Maeva, lors de sa sixième année.  Si les potions la répugnaient un peu plus, elle restait dubitative et admiratrice devant leur apparence et leurs effet, comme une espèce de curiosité morbide.

Bien que son frère la dise destinée à devenir une inventrice et créatrice de sortilèges hors pair, Maeva préfère pour l'instant s'occuper de gens dans le besoin et met de l'argent de côté afin de s'organiser un petit voyage autour du monde.  Ainsi, se dit-elle, elle pourra entrer en contact avec différentes autres cultures magiques et s'en inspirer pour ses créations.  D'ici-là, elle rend parfois visite à son frère à Pré-au-lard et à ses parents à Firval.

•• Lien avec votre personnage :  Maeva et Derek sont des jumeaux hétérozygotes, ou des jumeaux non-identiques, si vous préférez.  Ils se connaissent donc depuis qu'ils existent.  Leur relation fut presque toujours sereine et aimante.  Les quelques épisodes de mésententes et de querelles fraternelles ne durèrent jamais longtemps.  Une amitié forte et complice avait toujours lié Maeva et Derek, qui se plaisaient à dire que, comme n'importe quels jumeaux, un lien fort les unissait et leur permettait de rester en contact émotif ensemble à tout moment.  C'était du moins ce qu'ils prétendaient.



•• En quelques lignes : Maeva est une jeune femme dynamique et dévouée qui, sous ses airs de petite fille modèle cache une véritable casse-cou.  Dotée d'un sixième sens (communément appelé curiosité) pour la création, cette inventrice travaille pour l'instant à Aberdeen, au compte de l'hôpital Ste-Mangouste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t206-humph-oui-non-mais-c-est-que http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t527-derek-grogan http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t187-derek-grogan
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Re: Maeva Grogan Dim 23 Nov - 21:18

Eara-Maeve est désormais validée et rejoint le grand inventaire des PNJs et le listing des Membres de l’Équipage.
Nous te remercions pour ta contribution Wink .


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeva Grogan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mères indignes... [PV Darren - Maeva]
» D4 ➺ highway to hell (Sagitta, Aloysius, Serena, Skyler, Jubilee & Amelya)
» Présentation de Maëva Reine (en cours)
» Il en faut peu pour être heureux [Abygaïl Scavo, Maeva Hellsoft, Samaël Smith]
» [Scénario de Février] Equipe n°2 (Eileen, Maeva, Nelly, Susannah & Noah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Toi, moi & les autres :: Les Membres de l'équipage :: Les PNJs-