L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Mélusine McEwan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

MessageSujet: Mélusine McEwan Dim 23 Nov - 11:29



Mélusine McEwan
Ecossaise



Origines
•• Date de naissance (âge) :j  12 février 1990 (24 ans)
•• Lieu de naissance : edinburgh (Scotland)
•• Nature du sang : sorcière
•• Famille proche : née de père inconnu, Mélusine est la fille unique de Gwen McEwan. Celle-ci est une sorcière de grand talent, douce, maternelle et compréhensive, mais également dotée d'un lourd secret qui a hanté son adolescence : elle a été mordue par un loup-garou juste avant son admission à Poudlard, si bien qu'elle a longtemps assimilé la magie à la malédiction de sa lycanthropie. De par ce statut de sang particulier, Gwen a longtemps vécu dans une misère relative, peinant à joindre les deux bouts pour élever sa fille, qu'elle a eu très jeune.
Les changements ministériels d'après la Bataille de Poudlard lui ont peu à peu permis d'acquérir une certaine légitimité. Aujourd'hui âgée de 44 ans, elle peut enfin exercer le métier de ses rêves : elle tient une petite librairie dans le Doxyham, le quartier sorcier d'Edimbourg.
•• CV : scolarité, études, emplois, etc

Aujourd'hui
•• Lieu de vie : Edinburg
•• Occupations : propriétaire du « Pied de la Lettre », boutique d'objets farfelus et poétiques.


En quelques lignes
•• Traits de caractère : lunatique, solidaire, souriante, extravertie, gourmande, curieuse, rêveuse, idéaliste, optimiste, sincère, rebelle, révoltée, anti-conformiste, excentrique, bavarde, courageuse et craintive à la fois, bons réflexes, persévérante, insouciante mais aussi têtue, obstinée, intransigeante, bornée, tendance à l'intolérance, bruyante, maladroite, peu douée en magie, râleuse, mémoire défaillante, fière et bien plus encore.
De manière générale, Mélusine est un paradoxe vivant, qui place la liberté par-dessus tout le reste.
•• Description physique : C'est grand, c'est roux, c'est maigre. Très grand. Très roux. Très maigre.
Mélusine possède la peau pâle caractéristique de sa chevelure, parsemée des nombreuses tâches de rousseur règlementaires. Son visage un peu trop fin abrite une bouche gourmande et des yeux bleus qui virent à l'orage en cas de contrariété. Sa figure reflète la moindre de ses pensées, la moindre de ses émotions, ce qui se révèle passablement gênant dans la plupart des situations. Il va sans dire qu'elle rougit pour un rien.
Toute en jambes et en bras, la jeune femme possède cette silhouette typique qui ne ressemble à rien. Plate comme une planche à pain, elle a décidé d'arrêter de complexer en cours de sixième année.
Sa masse de cheveux flamboyants et bouclés vient créer une sorte de contrepoids à son allure général pour un effet relativement étrange. Certains lui trouvent du charme. Elle ne va pas les contredire.
De son pont de vue, elle ressemble plus à un adolescent dégingandé qu'à une jeune fille en fleur. De manière générale, elle a une allure assez grandiloquente, oscillant entre une certaine grâce et une maladresse handicapante...
Elle a une démarche un peu loufoque, arbore fièrement le kilt des McEwan des chaussettes dépareillées, une chemise blanche et la cravate Gryffondor.

•• Soit dit en passant : La grande ambition de Mélusine est d'un jour avoir une Carte de Chocogrenouille à son effigie. Autant dire que c'est mal barré.
Elle nourrit un amour puissant et unilatéral pour les Chaussettes et le Jus de citrouille. Séparément, de préférence. Ca n'est pas si difficile de lui faire plaisir.
Du temps de Poudlard, elle était Gryffondor et fière de l'être, portant haut les couleurs de sa maison, et tout ce qui allait de paire avec ce statut. Une haine farouche des Serpentard, en l'occurrence. Elle n'a jamais eu à beaucoup se forcer.
Au cours de sa septième année, elle a été Renvoyée de l'Ecole de Sorcellerie pour une période de près de deux mois. Pour... euh, pourquoi, déjà? Quelque chose qui ressemblait à de l'insubordination. Althéa, sa camarade des jours sombres, et elle élurent domicile à Pré-au-Lard et furent à l'origine d'un mouvement clandestin, la L.I.B.E.R.T.E. (la Lutte InterBlason pour l'Égalité et le Respect Total des Élèves, enfin, quelque chose du genre), ayant pour but de bouter hors du château les représentants du Ministère.
De façon générale, Mélusine s'est toujours investie dans une faction ou une autre, pour peu qu'elle défende ses idéaux idéalistes. La L.I.B.E.R.T.E., les Gryffindor Gadflies... ou encore la Ligue des Amateurs de Jus de Citrouille.
Inconditionnelle du naturel, elle ne porte aucun bijou, si ce n'est un Rappeltout miniature qui se love généralement dans le creux de sa gorge. La mémoire qui se balade toujours sur un fil, la petite sphère reste et restera toujours d'un bel écarlate. C'est la raison de ce pendentif: la beauté du rouge. A son oreille, un Clou d'oreille taillé en bois sorcier par Emreis. Il lui permet de rester en contact avec Allanah par le biais des Arbres-Mères (elle est ainsi à même de percevoir le besoin d'une connexion imminente). Un pendentif, une boucle d'oreille, c'est tout.
Mélusine aime les animaux tout en poils et en plume. Outre Kriket, son hibou vieillissant, elle a adopté, chronologiquement: Rys, un kangourou bonzaï, Piccolo, vivet doré légué par James Alhambra et Gorgonzola, une chauve-souris daltonienne.
Elle collectionne les cicatrices comme d'autres les dés à coudre (eh quoi? Il faut de tout pour faire un monde...). [...]
(pour en savoir plus : allez consulter sa biographie)

•• Lien avec votre personnage : Mélusine est probablement la cousine préférée de Joachim, qui partage son goût pour l'aventure et sa lutte contre les conventions. Dotés tous deux d'un caractère emporté et écorché, ils ont alterné des phases d'adoration et des périodes de silence complet, après l'une de leurs énièmes disputes. Avec leurs cousins Xaël, Emreis et Morgane, ils forment un petit clan de jeunes sorciers amateurs de musique, de poésie et d'inattendus. Ils se réunissent régulièrement pour des escapades nocturnes ou des balades au fin fond des Highlands.


•• En quelques lignes : Mélusine est une jeune femme farfelue et entière, au caractère bien trempé et pétrie de contradictions. Fière et engagée, elle se bat pour tous les combats qu'elle estime justes. Aujourd'hui, elle est propriétaire d'une échoppe de produits atypiques et poétiques, le « Pied de la Lettre », à Edinburgh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Re: Mélusine McEwan Dim 23 Nov - 21:17

Mélusine est désormais validée et rejoint l'inventaire des PNJs ainsi que le listing des Membres de l’Équipage.
Merci pour ta contribution Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine McEwan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mélusine McEwan
» Mélusine
» Mélusine
» La fée Mélusine
» CONVENTION Sous l'oeil de Mélusine 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Toi, moi & les autres :: Les Membres de l'équipage :: Les PNJs-