L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Derek Grogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



Messages : 267
Âge du Personnage : 19 ans
Lieu de vie : Université Albus Dumbledore
Emploi : Étudiant

MessageSujet: Derek Grogan Ven 21 Nov - 4:54



Derek Grogan
Écossais



  Origines
•• Date de naissance (âge) :27 août 1996 – 18 ans
•• Lieu de naissance : Firval, Dumfriesshire, Écosse
•• Nature du sang : Sorcier
•• Famille proche : Ses parents Alexander (Cracmol, écossais) et Ann (moldue, irlandaise), sa soeur jumelle Maeva (sorcière) et son complexe petit village.  Dans la famille moins proche, on peut ajouter ses nombreux oncles et tantes.

   Evolution
•• Scolarité : Serdaigle, il ne fut malheureusement pas (pour son orgueil) préfèt.  Quant au quidditch, à quoi bon?
•• Université /Formation : Première année de LUCIOLES Borealis
•• CV : Co-responsable du CBAJM (Club de Bavboules et Autres Jeux Magiques) à Poudlard, plongeur et aide-serveur dans divers bistros et pubs de Firvall et Dumfries.

   Aujourd'hui
•• Lieu de vie : Actuellement à l'Université Albus Dumbledore, il retourne chez ses parents à Firvall pour les vacances et quelques fins de semaines au courant du semestre.
•• Occupations :Étudiant et membre de quelques clubs de jeux de l'Université (bavboules, échecs...).  Il espère devenir responsable de l'un d'eux.

 En quelques lignes
•• Qualités et défauts :
Autodidacte, Consciencieux, Curieux, Débrouillard, Dédaigneux, Entêté, Grognon, Impatient, Impulsif, Infatué, Insécure, Intègre, Intellectuel, Introverti, Joueur, Leader, Logique, Ordonné, Ouvert, Pacifique, Radin, Respectueux, Solitaire, Vaillant.

Comme tout être humain qui se respecte, Derek est une créature remplie de non-sens et de contradictions.  Comment être impulsif et insécure à la fois, ou solitaire et leader, ou infatué et respectueux, demanderez-vous?  C'est là tout le mystère de l'humanité.  Derek est tout cela et bien plus encore, dans une myriade de nuances qui varient selon les situations.  Pour en dresser un portrait général, il s'agit d'un garçon brillant, à la personnalité équitablement dure envers tous, lui y compris.  Ayant longtemps douté de lui, il s'est transformé en être solitaire et parvient désormais à maîtriser les situations sociales en faisant preuve de leadership, de sarcasme, voire même de dédain ou de mépris.  Non pas qu'il se veuille mesquin, c'est plutôt le moyen de défense que son psyché a élaboré.  S'il tient toujours parole et va au bout de ses objectifs sans les perdre de vue, c'est que son éducation lui est bien rentrée dans le ciboulot.  Bien sûr, il trouvera toujours une bonne raison pour râler, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il est mécontent...

•• Allure & silhouette : Frôlant le mètre soixante, Derek ne donne jamais son poids.  Si son embonpoint s'est amenuisé au cours de l'adolescence, transformant un enfant rond en jeune homme certes toujours gras, mais également costaud, l'étudiant a également vu ses cheveux bouclés passer d'un chatoyant châtain clair, héritage mixte de ses parents, à un brun terne et générique.  Ses yeux grisâtre brillent presque constamment, tantôt attisés par la curiosité, tantôt trahissant ses émotions.  Avec ses tâches de rousseur qui tardent à disparaître, son fréquent sourire et sa barbe évanescente, son visage rond lui permet toujours de passer pour plus jeune que son âge (à son grand malheur).  Le pas rapide, mais loin d'être souple, les épaules larges et courbées, la tête toujours légèrement inclinée d'un côté ou de l'autre dès qu'il est concentré, Derek est tel que l'on s'y attend pour un gars de sa corpulence et n'attire pas spécialement le regard.

•• Soit dit en passant :
Élevé au beau milieu des Uplands, Derek apprit rapidement la valeur du travail et de la persévérance. Avec sa soeur, ils inventaient toujours de nouveaux jeux, de nouveaux codes pour s'écrire sans que personne d'autre ne puisse comprendre.  Peu populaire à l'école de son village, il se retira dans la bibliothèque et n'avait d'ami que sa soeur.  Loin d'en être triste ou affligé, Derek se souciait bien moins de sa solitude que des moments où il se retrouvait face aux railleries des autres enfants.  Ceux-ci se lassèrent au bout d'un certain temps, mais cela ne rapprocha pas Derek d'eux.  Il excellait en classe et fut ravi de recevoir la lettre de Poudlard.  Ce n'était pas n'importe quel enfant de son village qui recevait une telle lettre.   Bon, il n'était pas le seul non plus, et il fut ravi de savoir sa soeur répartie avec lui chez Serdaigle.  Imaginez bien ce que cela signifiait!  La magie leur ouvrait des portes encore là insoupçonnées : l'encre invisible leur permettait de communiquer encore plus secrètement, et ils allèrent même jusqu'à tenter d'inventer (ou améliorer) quelques sortilèges simples, mais amusants.  Bien que Derek excellait toujours autant à l'école,  et se voulait un élève sérieux, son parcours ne fut pas sans anicroche.  Que ce soit au cours de sa fugue inspirée par une certaine McEwan et une certaine Belrin, ou encore lorsqu'une jeune serpentard lui fit avaler à son insu un philtre onirique.  Il y avait également cette fois où les préfets s'étaient retrouvés pris dans leur corps d'enfant, ou celle de la course-poursuite chez Mme Guipure.  Et... Bref, poudlard était un endroit étrange et il pouvait arriver des mésaventures à n'importe qui, même aux sages Serdaigles.  Heureusement s'était-il entouré d'amis et avait-il escalader la sphère sociale pour devenir co-responsable du CBAJM.  Puis pas préfèt.  Il paraissait que ce n'était pas très compatible, l'un affectant la crédibilité de l'autre.

Et puis quoi encore?  Lui dirait-on que c'était en raison de son caractère de doxy, comme on le lui dit 2 ans plus tard lors de son entrevue pour devenir médicomage?  Il avait eu 9 Aspics!  Neuf!  Bon, il avait eu un A en histoire de la magie, en potions et en défense contre les forces du mal, mais qu'est-ce que ça faisait?  Les livres contenaient toutes les réponses aux questions historiques qu'il pourrait se poser, les apothicaires s'occupaient des potions et les aurors des forces du mal, merci, bonsoir.  Que les cours d'arithmancie, d'études des runes, d'astronomie, de botanique, de sortilèges, de métamorphose soient réussis haut la main, ça ne comptait pas?  En tout cas, Derek avait laissé tomber, pour le moment, ses rêves de trouver une cure à l'elixir H et avait plutôt décidé de plutôt faire son nom dans l'histoire en tant qu'architecte.  L'idée lui vint lorsqu'il visita l'Académie et admira le travail colossal qui fut nécessaire à la construction du complexe.  Il n'était certes pas l'étudiant type de Borealis, mais ce n'était pas comme s'il n'était pas habitué d'être entouré d'artistes.

Quelques jours avant sa rentrée universitaire, le sorcier fut appelé à voter et son vote contribua à l'indépendance de l'Écosse sorcière.  Sa rentrée universitaire se déroula sans anicroche et il s'intégra étrangement bien à son nouveau milieu.


•• En quelques lignes : Jeune étudiant ambitieux, Derek désire devenir un architecte célèbre.  Le tempérament court, mais d'une vaillance exemplaire, il se passionne pour les jeux, sorciers et moldus, ainsi que l'humour noir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t206-humph-oui-non-mais-c-est-que http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t527-derek-grogan http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t187-derek-grogan
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Re: Derek Grogan Sam 22 Nov - 21:04

Bienvenue, Derek Grogan, parmi les membres de l'équipage.
Ce personnage est désormais validé et rejoint les groupes « Sorciers » & « Etudiants ».
Il est officiellement enregistré par le Ministère de la Magie, comme le prouve le document ci-dessous :


Carte n° 960827141122


Nom : Grogan
Prénoms : Derek
Nationalité : écossais

Sexe : masculin
Né(e) le : 27 août 1996
A : Firval

Lieu de vie : Firval
Occupation : étudiant ( Borealis )


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Grogan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Derek Boogaard meurt à l'âge de 28 ans
» Signature de contrat - Derek Boogaard
» Inscription de Derek Sagan
» Derek ♛ per inania regna {terminée}
» La séduction a toujours été une histoire de manipulation [Derek]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Toi, moi & les autres :: Les Membres de l'équipage-