L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

[Description] Poudlard ○ Ecole de Sorcellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

The Big Bad One

Messages : 904

MessageSujet: [Description] Poudlard ○ Ecole de Sorcellerie Mer 27 Aoû - 12:25





○○ Quelque part en Ecosse
Le bâtiment, situé sur les collines d'Écosse, est invisible aux personnes sans pouvoirs magiques (plus communément appelées « moldus » par les sorciers), grâce à divers sortilèges. Il possède sept étages et plusieurs hautes tours, ainsi qu'un grand parc contenant un lac, une forêt et plusieurs serres à des fins botaniques. Outre ses nombreuses salles de classes, dans lesquelles des cours de sortilèges, de potions, de métamorphose, d'histoire de la magie et autres sont dispensés par des sorciers qualifiés, le château de Poudlard regorge de pièces étranges, comme la Grande Salle et son plafond magique, les salles communes, la grande bibliothèque, la mystérieuse Salle sur Demande ou encore la légendaire Chambre des Secrets. Un grand nombre de passages dissimulés, d'escaliers et de portraits de peinture mouvants, rendent la visite du château à la fois inquiétante pour les élèves les plus désorientés, et passionnante pour les plus curieux.



○○ Un peu d'histoire
Selon les différentes sources, le collège Poudlard aurait été construit il y a plus de mille ans, alors que les sorciers souffraient encore de persécution de la part des Moldus. Les quatre plus grands sorciers de l'époque, amis de longue date, décident de s'unir pour créer un lieu d'épanouissement, d'apprentissage pouvant également servir de refuge aux sorciers. Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard bâtissent leur propre école de sorcellerie, qu'ils baptisent "Poudlard" et partent très vite à la recherche de sorciers possédant les aptitudes nécessaires pour enseigner la magie aux élèves.
Mais les premières divergences apparaissent. En effet, les différences de point de vue concernant le choix des élèves et les matières enseignées se multiplient, L'école est alors divisée en quatre maisons distinctes. Chaque maison prend le nom de son fondateur. Les quatre fondateurs, dont les jours sont comptés, ont l'idée de donner à un chapeau ensorcelé le pouvoir de répartir chaque nouvel élève dans la maison qui lui correspond.

Malgré tout, les tensions s'intensifient. Salazar Serpentard refuse catégoriquement l'admission d'enfants nés-Moldus, personnes qui, selon lui, ne sont pas dignes d'étudier la magie. A l'inverse, les trois autres fondateurs s'opposent et insistent pour que tous puissent se former. Serpentard quitte finalement le château, non sans raison. Aujourd'hui encore, les tensions entre les maisons, en particulier entre les élèves de Gryffondor et ceux de Serpentard sont toujours aussi vives.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr
[Description] Poudlard ○ Ecole de Sorcellerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Description de l'allée des cerisier et flore de l'école
» Cours n° 1 : Les écoles de Sorcellerie d'Europe
» Description de l'école
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Académies de magie :: Collège Poudlard :: A l'intérieur du château-