L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Meghan Cameron - assistante herboriste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



Messages : 228
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Stonehaven

MessageSujet: Meghan Cameron - assistante herboriste Dim 2 Nov - 11:23



Meghan Cameron
Écossaise



Origines
•• Date de naissance (âge) : 1er février 1990 - 24 ans
•• Lieu de naissance : Aberdeen, Ecosse
•• Famille proche : Sa mère, Siobhan, fait la pluie et le beau temps. Au sens propre. Elle a été météoromage avant d'être admise à la Maintenace Magique au Ministère. Elle est également consultante pour la RITM. C'est une femme fière et sévère mais dotée d'une grande capacité affective. Au fond. Meghan l'a longtemps crainte mais elle sait qu'elle pourra toujours compter sur elle. Du moins, elle l'espère.
Son père, Alasdair, est un herboriste spécialisé dans les plantes rares. Lui est plus posé, c'est à lui que Meghan ressemble. C'est la figure même du protecteur discret mais présent, toujours à l'écoute et prêt à se couper en quatre pour ses deux enfants. Son frère et elle.
Son frère, donc, Joachim, plus souvent appelé Kim tout court. Il était à Serpentard, une année juste au-dessus de Meghan. Lui aussi est assez fier. Si elle ressemble à leur père, lui a tout hérité de leur mère. Au-delà de ses airs hautains, il a un cœur d'or. Il sait juste bien le cacher. Mais il sait aussi la faire rire et c'est le seul à savoir vraiment comment la prendre quand elle part dans ses "humeurs". Très protecteur, il a parfois tendance à s'occuper de ce qui ne le regarde pas et distribue les conseils à tour de bras, prenant son rôle de grand frère au sérieux. Il désespère de voir un jour sa jeune sœur se détendre un peu au contact des autres.
•• Relations :
Son meilleur ami, Logan, est moldu. Leur relation a perduré malgré la distance et leurs différences. Néanmoins, ils se sont un peu éloignés l'un de l'autre depuis que Logan vit une histoire sérieuse avec une fille de son univers. Moldue. Peut-être que le vide a commencé à se creuser à l'arrivée de Shawn dans sa vie à elle.
Shawn Evans est une histoire à lui tout seul. Ils se sont aimés, se sont déchirés, se sont quittés. Sans jamais vraiment parvenir à renoncer l'un à l'autre. Sans vraiment se l'avouer non plus. Ils se tournent autour depuis des années, vivent de (trop) brefs moments ensemble avant de repartir sur des voies séparées. Pour mieux se retrouver. Sans que jamais rien ne soit clair. Elle aurait aimé plus de stabilité. Lui? Elle ne sait pas trop.
S'ils ont battu leur record de longévité alors qu'ils étaient tous deux à l'Université, ils ne se sont plus revus depuis le départ de Shawn.... il y a trois ans. Meghan est même parvenue à se convaincre qu'elle l'a oublié. Presque.


  Evolution
•• Scolarité : Gryffondor dont elle sortie diplômée en juin 2008. Elle a été préfète pour sa maison.
•• Université /Formation : filière Monoceros, en trois ans, spécialité Botanique & Potions.
•• CV : diplômée en juin 2011, elle a effectué quelques formations chez divers apothicaires herboristes, principalement en Ecosse.

  Aujourd'hui
•• Lieu de vie : Stonehaven, Ecosse
•• Occupations : employée à «Chisohlm's», boutique d'herboristerie à Dundee.



En quelques lignes
•• Qualités et défauts :  influençable/manipulable, paranoïaque, obstinée, rancunière, grande tendance au doute et à la sous-estimation, superstitieuse, hypocondriaque, stressée, perfectionniste mais aussi discrète, souriante, serviable, poli, romantique, douce, compréhensive, posée, enjouée, passionnée, intelligente, réfléchie, loyale, stylée, délicate, attentionnée, compatissante.

Plus que tout (ou presque), Meghan craint le regard, et le jugement, des autres. Elle s'efforce au maximum de se faire oublier. En ce sens, la discrétion est une qualité essentielle à la survie en collectivité. Elle écoute plus qu'elle ne parle, pose les questions plutôt que d'y répondre et, beaucoup de ceux qui la côtoient, en se penchant un peu sur la question, se rendraient rapidement compte qu'elle en sait plus sur eux que eux sur elle.
Meghan est pondérée, parle peu et se montre toujours prête à répondre à la moindre sollicitation. Certains profitent de ce qu'elle ne refuse jamais rien mais, au fond, ça lui est égal. Elle est profondément persuadée que la serviabilité est à la base de toute bonne relation sociale. Et qu'une bonne action n'est jamais perdue. Qu'un sourire ou une main tendue finissent toujours par revenir à l'expéditeur. Et il lui faudra bien tous ces sourires et ces mains tendues pour affronter un avenir qu'elle envisage toujours pire qu'il ne s'avérera être.
Superstitieuse et hypocondriaque, elle tend à s'inquiéter de tout et pour tous. Peut-être ses sempiternelles inquiétudes pour le bien-être d'autrui doivent-elles autant à son caractère altruiste qu'à ce que penser aux autres l'empêche de trop penser à elle.

Parmi ses nombreux autres défauts, l’Écossaise a un besoin maladif d'être aimée. Elle ne craint rien tant qu'être rejetée et a l'impression de s'effondrer si elle ne sent pas soutenue. Ce besoin de reconnaissance entraîne parfois des situations équivoques. Si elle est sous l'impression d'être délaissée, elle est prête à aller quémander un peu d'attention ailleurs, chose qui lui a joué des tours dans ses relations amoureuses. En son for intérieur, il n'est jamais question de tromper ou de parjurer la notion de fidélité : elle ne conçoit tout simplement qu'on puisse être trop aimée. Ou que l'on puisse trop aimer. A ses yeux, l'amour ne conçoit pas les limites.

Depuis quelques années, elle a néanmoins vaguement pris en assurance. Vaguement seulement.


•• Allure & silhouette : Meghan est une métisse mi-écossaise mi-indienne.
Meghan fait partie de ces filles que l'on décrit comme longiligne, la silhouette souple et vaguement élancée que vient contre-carrer cette impression qu'elle donne parfois de vouloir se fondre dans la masse. Elle a une démarche qui manque un peu de dynamisme mais dansante.
De manière générale, elle cherche avant tout à ne pas se faire remarquer, rares sont donc ceux qui ont pu la voir avoir une attitude un tant soit peu "excentrique". Meghan ne crie pas, rit rarement à gorge déployée (du moins, en public), ne s'emporte jamais. Sa voix est douce et basse. Ses gestes lents, précis et étudiés.
Bien qu'assez critique envers elle-même, elle arrive généralement à apprécier le reflet que lui renvoie son miroir. Elle aime particulièrement son regard vert qui tranche avec sa peau caramel.
D'un point de vue vestimentaire, la jeune fille ne cherche pas plus l'originalité que dans d'autres choses. Elle affectionne les vêtements blancs, de coupe simple, alternant sobre et unisexe avec des effets plus féminins. Elle suit la mode avec attention mais n'ose pas toujours en imiter le faste.



•• Soit dit en passant :
La vie avant Poudlard.
La vie de famille a été plutôt tranquille. Meghan a grandi dans un univers uniquement sorcier où on omettait de mentionner son oncle Peter, 100% moldu, ou sa Grant-Ma Elga, née-moldue. Mais en-dehors de ces petits secrets, rien de bien particulier. Sa vie ressemble sans doute à celle de dizaines de petits Écossais, Anglais, Gallois ou Irlandais... Des jours tristes et des jours gais, des fous-rires et des larmes. Il lui a toujours paru un peu présomptueux de prétendre que son histoire est particulière ou hors-norme. C'est sa vie, tranquille et suivant son cours.
Tous les dimanches, elle avait droit aux réunions de famille. Elle avait assez peu de cousins et de cousines, encore moins de son âge. Alors, pendant que les grands parlaient, Kim lui racontait des histoires. Deux enfants au milieu des adultes, ça renforce des liens déjà forts. Le moment le plus difficile a été quand il est parti pour Poudlard, la laissant seule derrière. Elle lui en a beaucoup voulu. Deux jours. Le troisième, elle priait pour qu'il s'enfuie et qu'il vienne lachercher. Durant cette période, ses parents multipliaient les sorties pour essayer de lui changer les idées sans vraiment comprendre qu'elle aspriait surtout à la tranquillité du manoir où elle pouvait compter les jours.
Pour le reste, ses parents ont toujours bien gagné leur vie et la famille n'a jamais manqué de rien. Kim et elle assistaient à la finale de Quidditch annuelle, ils partaient en vacances en Europe, ils avaient les derniers gadgets du monde sorcier. Ils étaient peut-être un peu gâté. Tout leur tombait tout cru dans la bouche. Mais ça n'oblitérait jamais complètement les angoisses existentielles de Meghan.

La vie à Poudlard.
Arrivée à Poudlard, Meghan s'est étonnement bien intégrée, contre toutes ses attentes. Ses sourires et sa disponibilité ont probablement été des atouts dans sa relation aux autres. Il faut dire qu'elle ne refusait jamais de rendre un service, quitte à en pâtir elle-même, et ses conseils étaient souvent loin d'être stupides. Il y avait tout de même quelques avantages à se taire et à observer. On apprenait jamais tant sur les autres qu'en se contentant de els regarder. Elle parvenait ainsi à capter des choses qui seraient passées inaperçues autrement. Elle avait donc très souvent un avis assez juste sur les situations et les relations, même si elle n'était pas fichue d'appliquer ses conseils à elle-même. Dépourvue de stéréotype, Meghan n'était pas du genre à juger et était sur le premier front quand il s'agissait de mettre un terme à cette bataille incessante qui opposait les Gryffondor aux Serpentard. Elle-même avait atterri chez les Rouge-et-Or, à la surprise générale, et avait œuvré pour sa cause en sortant avec une bonne demi-douzaine de Serpentard, tentant de mettre à mal les clichés. C'était d'ailleurs l'un des paradoxes de Meghan : complexée et discrète, elle n’hésitait pas à se projeter sur le devant de la scène pour mener les batailles qu'elle croyait justes.
Malgré tout, la Gryffondor a toujours fait le maximum pour se fondre dans le moule et y est parvenue presque à la perfection. C'était ce qu'elle espérait. C'était ce qu'elle avait toujours voulu. Elle n'était pas, de toute façon, et à ses yeux, le genre de filles que l'on remarquait. Bonne élève, mais loin d'être excellente. Comme tout le monde.Se fondre dans la masse, c'est le meilleur moyen de ne pas se faire remarquer. Et ne pas se faire remarquer, c'est la clef pour être soi-même.
Non, elle n'a jamais cherché à me distinguer des autres. De son point de vue, on est mieux au sein d'un groupe qu'isolé à sa périphérie. Ça n'empêchait pas d'avoir une identité propre et une opinion personnelle, c'est surtout qu'il s'agit de faire l'effort de ne pas se heurter à autrui. Se fondre dans la réalité pour éviter le rejet. Ce n'est peut-être pas la preuve d'un grand courage mais c'est sa façon de vivre. Tout le monde avait besoin d'être aimé. C'était la plus grand faiblesse de l'être humain.
A Poudlard, ils ne sont que quelques uns à vraiment la connaître, à savoir qui est Meghan Cameron. Ca ne la gêne pas. Peut-être que les autres, ne seraient pas capables de l'accepter comme elle est vraiment.

L'Université
Sans surprise, Meghan a intégré l'Université Albus Dumbledore juste après ses ASPICs. C'est ce qu'on attendait d'elle, c'est donc là où elle s'est rendue.
Sans surprise non plus, elle s'est orienté dans la filière Botanique et Potions, dans l'objectif pas complètement avoué de suivre les traces de son père.
Émotionnellement, ses études ont constitué une période particulièrement difficile à vivre.
D'une part, et pour des raisons personnelles qu'elle n'aborde qu'avec les personnes qui lui sont les plus proches, Meghan avait intégré le groupuscule Pégase, qui souhaitait mettre un terme aux condamnations utilisant le sérum H. Elle se retrouva prise dans un combat où elle faillit perdre la vie (cet événement sera développé dans un topic à part entière).
D'autre part, sa relation avec Shawn se complexifia encore un petit peu plus, si une telle chose était possible.
La tête pleine des pensées annexes, elle réussit malgré tout à réussir ses examens.

Et après ?
Refusant de travailler avec son père (cela ressemblait trop à du favoritisme, et avoir été si près de mourir avait distillé quelque chose de différent en elle), Meghan enchaîna les petits postes ponctuels auprès de différents apothicaires et herboristes. Mais la plupart n'avait pas de place définitive à lui proposer. néanmoins, depuis près de huit mois, elle travaille pour Octavus Chisolm et si l'homme l'impressionne et la transforme en petite souris craintive, il n'a pas encore trouvé de raison de la renvoyer.
A côté de tout ça ? Elle essaye de se construire une vie qui ait un sens. La chose n'est pas si évidente. A l'heure actuelle, sa vie ressemble plutôt à du gruyère et elle reste longtemps les yeux grands ouverts, le soir, à se demander si elle n'est pas passée à côté de quelque chose...



•• En quelques lignes : Meghan est l'incarnation même de la discrétion et du manque de confiance en soi, ce qui ne l'empêche pas de sourire à tout va et de prendre sur elle toute la misère du monde (parfois au sens propre du terme). Elle travaille actuellement comme assistante chez Chisolm's, la boutique d'un apothicaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t257-meghan-cameron-en-cours http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t151-meghan-cameron-assistante-herboriste
avatar

The Inventive One

Messages : 923

MessageSujet: Re: Meghan Cameron - assistante herboriste Lun 3 Nov - 20:08

Bienvenue, Meghan Andromaque Ysabella Cameron, parmi les membres de l'équipage.
Ce personnage est désormais validé et rejoint les groupes « Adultes » & « Sorcier ».
Il est officiellement enregistré par le Ministère de la Magie, comme le prouve le document ci-dessous :


Carte n° 900201141103


Nom : Cameron
Prénoms : Meghan
Nationalité : écossaise

Sexe : féminin
Né(e) le : 1er février 1990
A : Aberdeen

Lieu de vie : Stonehaven, Ecosse
Occupation : herboriste


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meghan Cameron - assistante herboriste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Meghan Cameron - assistante herboriste
» Noémie Lenoir (Meghan Cameron)
» Aedes Sengir [Herboriste & Apothicaire]
» Geole n°2 Amandine 26 ans assistante de direction
» Castielle de Sombrerue - Herboriste et Apothicaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Toi, moi & les autres :: Les Membres de l'équipage-