L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Poudre de Cheminette... et la suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatar

The Big Bad One

Messages : 904

MessageSujet: Poudre de Cheminette... et la suite Ven 7 Oct - 12:08

Bonjour à toutes et tous,

En raison d'éléments personnels et virtuels, les administrateurs ont pris la (difficile) décision d'arrêter ici l'aventure « Poudre de Cheminette ». Néanmoins, quelques membres ont décidé de, en quelque sorte, reprendre le flambeau. Un nouveau projet est ainsi en train de voir le jour. Les administrateurs actuels sont en discussion avec la nouvelle équipe pour que la transition se fasse en douceur. Certains éléments du contexte, de l'intrigue, etc, seront transmis afin de lancer ce nouveau chapitre de notre histoire. Le prochain forum devrait ouvrir d'ici la fin du mois d'octobre.
Le joueurs qui le souhaiteront pourront y incarner à nouveau leur personnage et y écrire la suite de leur histoire.

Restez connectés pour plus d'informations...

Atropos, Clotho & Lachésis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr
avatar



Messages : 189
Âge du Personnage : 16
Lieu de vie : Londres

MessageSujet: Re: Poudre de Cheminette... et la suite Ven 7 Oct - 13:48

Argh.

Grand regret pour moi d'apprendre ça. Poudre de Cheminette, c'est l'aboutissement d'un travail titanesque. Ça se sent tout de suite, dans les premiers pas qu'on peut faire sur le forum. Une trame riche et bien pensée, des membres accueillants, pleins d'idées, un design hyper travaillé... Bref.

Je ne suis pas là depuis bien longtemps, mais je peux quand même dire que mes quelques mois passés ici ont été absolument géniaux et que j'en ai apprécié chaque post...

En bref, c'est une belle aventure qui s'arrête, et je vous remercie, les trois Moires, parce que votre forum est vraiment plaisant. Si suite il doit y avoir, j'en serais. Je me sens trop attaché à l'univers et aux personnages créés ici pour juste abandonner.

Je laisse simplement une petite question ici, est-ce que le morceau actuel de l'intrigue (j'entend par là la soirée au Ministère) vont être mené à bout avant l'arrêt du Forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t1170-milo-conaghan http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t1166-milo-conaghan
avatar



Messages : 802
Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: Poudre de Cheminette... et la suite Ven 7 Oct - 14:28

Je ne vais pas prétendre être surprise par cette nouvelle... qui est à la fois moche et cool...
Moche parce que c'est toujours dur de dire au revoir à un forum sur lequel on s'est bien plu, avec des personnes géniales et des histoires encore plus sympa.
Cool, parce que de savoir que ce n'est pas totalement fini c'est quand même super !

Les Moires, vous avez fait un travail juste monumental et génial, et PdC restera à jamais (poke Snape) la meilleure aventure à laquelle j'ai participé dans toute ma vie de rôliste (non non, sans déconner ^^).
Evidemment ça me peine de voir la fin de ce forum, d'autant qu'ayant été co-créatrice d'un forum RPG je sais le boulot qui est fait, l'investissement personnel qui y est insufflé... bref, je me mets à votre place et j'imagine que la décision n'a pas du être simple. Sachez qu'on vous aime quand même Wink
Donc la suite, obligatoirement j'en serais (z'avez pas intérêt à laisser tatie Brenna sur la bas côté les gens, sinon je vus hanterais façon Peeves mouhahahaha).

Sinon, même question que mon voisin du dessus quant à l'intrigue en cours Wink


Aux Herbes de Brenna
Herboristerie - Développement personnel - Divination

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fermetures annuelles du 30 Septembre au 7 Octobre et du 23 Décembre au 2 Janvier inclus, ainsi que le 2 Mai
Contact : Mrs Brenna M. Quinn, "Aux Herbes de Brenna", Charing Cross Road, Londres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com
avatar



Messages : 301
Âge du Personnage : 32 ans
Lieu de vie : Nottingham

MessageSujet: Re: Poudre de Cheminette... et la suite Sam 8 Oct - 12:23

La nouvelle ne m'a pas non plus réellement surpris, même si, à la lecture, je sens une petite pointe de regrets. Je comprends votre décision et je la respecte. Je n'ai moi-même pas été exemplaire dans ma présence sur le forum ces derniers temps, je m'en excuse et je me sens (pour une petite part) responsable de cete décision.
Je suis néanmoins ravi d'apprendre que l'aventure continue, même sous une autre forme.
Je ne sais pas encore comment j'y participerai. Peut-être un peu plus tard. Peut-être avec un autre personnage.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie également pour votre investissement. Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas trouvé sur un forum de la qualité de Poudre de Cheminette. Merci pour cette belle aventure Very Happy .



Aidan
Morgenstern

De retour dans le jeu après six longs mois d'absence. Merci de votre indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t395-aidan-morgenstern
avatar



Messages : 554
Âge du Personnage : 31 ans
Lieu de vie : Somewhere on earth

MessageSujet: Re: Poudre de Cheminette... et la suite Dim 9 Oct - 11:29

Poudre de Cheminette est mort, vive Poudre de Cheminette !

Plus sérieusement, je repasserais vous faire un vrai message un peu plus tard. Quoi qu'il en soit, merci pour tout ce que vous avez fait pour ce forum !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t305-domhnall-monaghan http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t275-domhnall-monaghan
avatar


Sexy Menestrel

Messages : 924
Âge du Personnage : 33 ans
Lieu de vie : Un peu partout... (Je te jure, j'ai pas mieux)

MessageSujet: Re: Poudre de Cheminette... et la suite Dim 9 Oct - 18:34

... Sans trop de surprise mais c'est pas pour autant que ça ne fait pas quelque chose en le lisant.

Et bien, merci à tous - admin et membres- pour cette belle aventure.
C'est toujours difficile de mettre un projet de côté. Je partage les points de vue énoncés plus haut, un mélange de tristesse et d'envie de voir la suite.

Je suis le cortège de ceux qui continuent et y trimbalerai mon sac à dos avec plaisir.

Milo, Brenna, nous avons donc encore des choses à faire. Quant à Aidan et Domhnall, ne croyez pas vous en tirer à si bon compte, nous vous entraînerons dans la suite de gré ou de force. Ce serait mieux de gré. Wink

Au plaisir de vous relire tous rapidement. L'entre deux est assez déconcertant.

Encore merci.


Scotland Homemade ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t170-ezio-shepherd-poete-et-barde http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t135-ezio-shepherd-barde
avatar



Messages : 163
Âge du Personnage : 23 ans
Lieu de vie : Pré-Au-Lard
Emploi : Barmaid au pub Les Trois-Balais

MessageSujet: Re: Poudre de Cheminette... et la suite Mar 11 Oct - 2:58

Oh nooooooooooooon!!!

Mais ouais, comme tous, je comprends. J'imagine que c'est énormément de temps dont on a même pas idées, pour finalement pas tant de participation...

Je suis désolée de ne pas avoir pu participer à l'aventure avec autant d'enthousiasme et de volonté que je l'aurais voulu...


Ellie Hepburn
Barmaid au pub Les 3 Balais

"Je ne suis pas petite... je suis une sorcière en format voyage!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 220
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

MessageSujet: Re: Poudre de Cheminette... et la suite Mar 11 Oct - 11:32

Je ne comprends pas.

Honnêtement, je ne comprends pas. Et je ne vais pas être si "positif" que dans les précédents messages en ce qui me concerne.
Je trouve un peu triste et aberrant de fermer Poudre de Cheminette sur un coup de tête (ne me faites pas croire que c'est réfléchi, si cela avait été le cas, il y aurait eu un sondage envers les membres). Car oui, je trouve aussi dégueulasse de ne pas en avoir parlé aux premiers concernés : les membres.
Bien que les Moires fassent le gros du travail administratif, les membres font vivre le forum. Donc, non, le fermer arbitrairement et sans concerter les autres, je ne trouve pas cela cordial.

Vous le fermez pourquoi ? Parce que vous en avez marre que les membres soient en dilettante ? Qu'il y ait des absences à répétition ? Je tiens juste à signaler que c'est la rentrée et que certain(e)s ont une vie IRL chargée et rentrer crevé ne donne pas forcément envie de poster. Ou de "rager" inutilement sur les membres.
Je tiens aussi à signaler que j'ai lu et vu aussi le coup de gueule de Joachim mais qu'il m'est passé "honnêtement" au-dessus de la tête et qu'il a produit chez moi l'effet inverse : l'envie d'écrire n'était plus là.

Je vous tire mon chapeau d'ouvrir un nouveau forum alors que Poudre de Cheminette pourrait s'en relever facilement. Et quoi, si la même chose se produit, vous allez le fermer pour en réouvrir un nouveau ? Et ainsi de suite ? C'est reculer pour mieux sauter, c'est tout ce que j'ai à dire.
Vous vouliez des membres, mais là aussi je tiens à poser le doigt sur quelque chose qui me fait sortir de mes gonds : Aileen attend d'être validée depuis fin Août et on est en Octobre ... Ne vous tracassez pas, elle n'ira pas sur le prochain forum. Elle en est dégoûtée.

Après, je ne dis pas, Poudre de Cheminette est un forum que j'apprécie mais là honnêtement, le fermer bêtement ne mènera à rien. Je crois qu'il faut simplement accepter que c'est un forum comme les autres avec ses périodes intenses d'écriture et son absentéisme.
Je vais aller dans le domaine de l'affectif, mais la personne qui joue aurait aimé que les admins lui en parlent, parce qu'elle s'est proposée plusieurs fois d'aider. Mais on s'en fout, on joue le mutisme. Ça me fout un peu en rogne, en fait.

Je suis partagé entre l'envie de voir la suite et ses aboutissants et de me barrer. Sauf si vous parvenez à me faire changer d'avis, mais je ne crois pas que pour l'instant ce sera gagné.

C'est dommage, c'est tout.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 94
Âge du Personnage : 19 ans
Lieu de vie : Londres ou campus de l'université

MessageSujet: Re: Poudre de Cheminette... et la suite Mar 11 Oct - 18:52

Il est vraiment dommage de perdre un forum comme celui-là. J'avais rarement vu de contexte aussi travaillé, complet, aussi bien pensé. D'autant que vous avez réussi à y réunir une communauté mature et... extra ! Mais on avance tous comme on peut, alors bonne continuation chers moires Smile
J'espère arriver à me dégager du temps dans cette année scolaire qui va à toute allure pour vous rejoindre pour la suite. En tout cas : bon courage à ceux qui reprennent le flambeau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://[url=http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t774-anna-fallon-en-cours]Carnet de voyage[/url] http://[url=http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t765-anna-fallon]fiche[/url]
avatar



Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

MessageSujet: Re: Poudre de Cheminette... et la suite Mar 11 Oct - 22:30

Je l'avais pas vraiment caché, mais pour ceux qui ne le savaient pas, ce sera chose faite... Je fais partie de l'équipe actuelle des admins, mais si je poste avec mon compte joueur, c'est uniquement en mon nom, et pas de manière officielle.
Oui, parce que j'avais envie de répondre. Ou besoin. Choisissez Smile .

Brenna, Milo, Aidan, Ezio, Ellie, Anna... Merci pour vos petits mots, votre compréhension, malgré le petit tiraillement que ce genre d'annonce peut provoquer. La décision a été difficile à prendre.
J'ai envie de voir ce tournant plus comme un renouvellement, un rebondissement, que comme une fin en soi. Un nouveau chapitre, en quelque sorte, d'un même livre. Poudre de Cheminette a été une belle aventure, et c'est grâce à vous. Je ne dis pas que tout a toujours été facile, mais le forum était un petit coin hors du temps où il faisait bon se réfugier. Et je ne doute pas que le prochain aura tout son charme. Nous faisons le maximum pour que la transition se fasse en douceur et que l'esprit de Poudre de Cheminette se réincarne sur le prochain forum.
J'avoue que, depuis quelques temps, je rêve d'un forum où je ne passerais que pour écrire, sans tous les soucis administratifs.
J'espère tous vous retrouver là-bas (oui, parce que je poursuis l'aventure, à ma façon). J'ai aimé la petite communauté qui s'est formée autour de notre projet, à mes deux collègues et moi-même. C'est ma plus grande fierté, qu'on ait réussi à réunir des membres de tous horizons (avec quelques très anciens copains rpgistes, Ellie, Derek → ♥️) et à faire de ce petit bout du web notre petit coin bien à nous !
J'espère aussi que ce sera enfin l'occasion, pour certains d'entre nous, d'écrire ensemble !!! (Ou de partager à nouveau des sujets !)

Pour les questions plus administratives, une réponse officielle viendra Smile . Nous avons encore pas mal de choses à discuter et à transmettre.


Bien. Maintenant, ceux qui ne comprennent pas...
Je n'ai pas envie de passer des heures à me justifier - j'ai autre chose à faire de mon temps - et je ne veux pas parler au nom de mes collègues... Mais cette décision soit-disant impulsive, j'y pense depuis près de six mois. Le pour et le contre ont eu le temps d'être pesés, muris, réfléchis.
Si certains ne sont pas capables de comprendre que nous aussi, nous avons nos vies, avec leurs impératifs... Que ces vies, professionnelles et familiales évoluent au point de ne nous laisser que peu de temps libre, temps que l'on souhaite consacrer à autre chose que de l'administratif... Que plutôt de laisser le forum partir à vau l'eau, l'on préfère prendre une vraie décision et permettre qu'il y ait une suite plutôt qu'un point final... je ne peux rien pour vous.
Personnellement, après des journées de près douze heures comme celle d'hier, je n'ai pas vraiment le courage ou l'envie de plancher sur de l'administratif, ou de courir après les membres qui se démotivent parce que 'rien ne se passe'. J'ai envie d'écrire, de jouer, de m'éclater. De ME faire plaisir. Ces derniers temps, j'ai trop mis de côté le jeu pour le travail de l'ombre.

Quant à l'aide... On attend de nos modérateurs qu'ils respectent les valeurs du forum, à commencer par le règlement. A bon entendeur...

Mais si NOTRE façon de gérer notre forum ne vous convient pas... on ne vous retient pas. Nous privilégions la qualité sur la quantité. Faire du chiffre n'a jamais été notre objectif.


•• forever young ••
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
avatar



Messages : 802
Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: Poudre de Cheminette... et la suite Mar 11 Oct - 23:49

Je me permets de rebondir sur quelques mots de Mark :

Citation :
Je trouve un peu triste et aberrant de fermer Poudre de Cheminette sur un coup de tête (ne me faites pas croire que c'est réfléchi, si cela avait été le cas, il y aurait eu un sondage envers les membres). Car oui, je trouve aussi dégueulasse de ne pas en avoir parlé aux premiers concernés : les membres.

Il est vrai que vous auriez pu (du ?) nous en parler. Peut être pas à tous le monde, peut être au moins à ceux qui participent autrement qu'en jouant simplement leur perso. Pas seulement pour le principe du respect (c'est vrai que sur ce point on ne peut pas donner tort à Mark) mais aussi pour simplement vous décharger de cette pression.
Cela n'aurait pas forcément "sauvé" PdC, mais on aurait pu vous aider.

Maintenant, comme je l'ai dit, j'ai connu l'envers du décor, plusieurs fois, et j'ai aussi vu plusieurs forums péricliter (en fait, quand je quitte un forum, dans 2 cas sur 3 c'est parce qu'il s'est cassé la gueule, parfois bien méchamment d'ailleurs). Donc je sais ce que c'est. Je peux comprendre.

Pour répondre à Mark, d'ailleurs, sur le fait d'aller continuer ailleurs, je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée : j'ai déjà vu l'inverse, un forum qui commençait à battre de l'aile, avec des admins fatigués, et qui a été reprit par quelques joueurs... et ça a précipité sa chute, fait partir un tiers des joueurs (ce qui représentait la moitié des persos vu que c'était les joueurs les plus actifs en terme de personnages joués, dont je faisais partie avec 4 persos joués et un qui venait d'être validé), et l'ambiance, de ce que j'ai entendu par la suite, n'a fait que s'envenimer. Parce que les repreneurs ont voulu faire à leur sauce des choses qui avaient été lancées par d'autres, et ça n'a pas fonctionné du tout.
Oui, ça peut se casser la gueule à nouveau. Mais ça peut aussi marcher encore mieux. On en peut savoir qu'ne tentant le coup. Mais le forum appartient, légalement, à ses créateurs, et devoir laisser son "bébé" à d'autres, c'est tout sauf facile. Décider de fermer, c'est certes une solution de facilité, mais ça permet de faire table rase et de repartir sur une bonne base (pas que celle-ci soit mauvaise hein Wink ).

Sur ce, je file au dodo Wink


Aux Herbes de Brenna
Herboristerie - Développement personnel - Divination

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fermetures annuelles du 30 Septembre au 7 Octobre et du 23 Décembre au 2 Janvier inclus, ainsi que le 2 Mai
Contact : Mrs Brenna M. Quinn, "Aux Herbes de Brenna", Charing Cross Road, Londres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com
avatar



Messages : 220
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

MessageSujet: Re: Poudre de Cheminette... et la suite Mer 12 Oct - 8:59

Merci Brenna. Smile

Joachim, je ne jette pas au feu nos années de rpgistes passées ensemble, c'est juste que c'est dommage qu'on forum de qualité comme Poudre de Cheminette ferme ses portes. Après si vous dites que vous y avez mûrement réfléchi, tant mieux. Mais je n'arrive pas vraiment à le croire, comme dit plus haut.

Brenna a peut-être raison, un nouveau forum ferait table rase du passé. J'attends de voir c'est tout.
Et je tiens ENCORE à préciser que mon message n'était pas que du négatif en soi, c'était juste un coup de gueule d'une personne qui n'a pas compris une décision telle que celle-ci sans en concerter les membres. Vous vouliez qu'on réagisse, je l'ai fait. Mais si cela ne plait pas, c'est encore autre chose.

Je ne suis pas hermétique à la discussion, loin de là. Juste qu'on peut peut-être trouver des solutions ensemble. Comme l'a dit Brenna, ça ne permettra peut-être pas de sauver Poudre de Cheminette mais ça l'aidera à repartir du bon pied. Qui sait ? Et oui, je sais que chacun ou chacune a une vie et qu'il ou elle en dispose comme il l'entend. Qu'on a pas forcément envie d'écrire ni d'administrer après 12 heures de boulot intense. Je le conçois très bien. Juste qu'il fallait peut-être un peu déléguer pour que ce soit une charge moins lourde à porter sur vos épaules. C'est tout Smile

Je sais aussi que trop bien que Poudre de Cheminette privilégie la qualité à la quantité. Et c'est tant mieux. Mais ces derniers temps, j'avais l'impression que si je ne postais pas une réponse dans un temps imparti, ça n'allait pas. Il fallait que je le fasse, même si ma réponse n'était pas à la hauteur. Après je peux me tromper mais j'ai eu cette impression là. "Poste, parce que sinon cela ne va pas le faire !".

Poudre de Cheminette est juste un forum qu'il m'est difficile de voir fermer peut-être. Mais si on prend les mêmes et on recommence, alors pourquoi pas ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Poudre de Cheminette... et la suite

Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Cheminette... et la suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Prendre la Poudre de Cheminette [Jeremiah & Irving]
» Contes et légendes d'un monde oublié [Ezio]
» Devenir partenaire de Poudre de Cheminette
» Poudre de Cheminette
» Signaler une erreur/un bug/etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Préambule :: Le Quai des Voyageurs :: Le Salon des Voyageurs :: Contact avec les Administrateurs-