L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Ajouter une entrée aux Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Ajouter une entrée aux Annexes Ven 31 Oct - 20:32






Votre personnage fait usage d'un sortilège non recensé ?
Il croise une créature surprenante ?
Il invente une nouvelle potion aux effets inconnus jusqu'alors ?
Il découvre une nouvelle variété de plante aux vertus insoupçonnées ?

Aidez-nous à nous tenir à jour sur les avancées de la communauté magique et venez faire recenser votre invention, afin que nous puissions l'ajouter aux listings d'ores et déjà en place.

Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et le poster à la suite de ce message.
Merci d'avance.


Dernière édition par Clotho le Mar 4 Nov - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Re: Ajouter une entrée aux Annexes Ven 31 Oct - 20:34

○○Le formulaire

•• Catégorie concernée : veuillez mettre le lien vers le sujet d'annexe concerné (Sortilèges, Plantes, etc)

•• Nom de l'invention : ...
•• Description : ...

•• Quelque chose à ajouter ? ...





Code:
<div class="form01"><div class="form02"><span class="titreform">[color=#b59a57]••[/color] Catégorie concernée :</span> veuillez mettre le lien vers le sujet d'annexe concerné (Sortilèges, Plantes, etc)

<span class="titreform">[color=#b59a57]••[/color] Nom de l'invention :</span> ...
<span class="titreform">[color=#b59a57]••[/color] Description :</span> ...

<span class="titreform">[color=#b59a57]••[/color] Quelque chose à ajouter ?</span> ...

</div></div>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 267
Âge du Personnage : 19 ans
Lieu de vie : Université Albus Dumbledore
Emploi : Étudiant

MessageSujet: Re: Ajouter une entrée aux Annexes Mar 25 Nov - 0:38

•• Catégorie concernée : Lieux.

•• Nom de l'invention : Firval, Écosse. Région du Dumfriesshire.
•• Description : Blottie au coeur des Uplands, Firval est le seul village Cracmol du Royaume-Uni.  Il s'agit d'un petit village principalement agricole où se trouvent une école primaire, une boutique qui tient lieu de magasin général et de bureau des postes, un minuscule pub "Le Dragon Blanc" et les habitations pour ses 829 habitants, dont la mairie. Malgré ses bâtiments vieux de quelques siècles, le village n'a en réalité été fondé qu'en 1957.

•• Quelque chose à ajouter ?  Dès sa fondation dans les années 1950, Firval a semé la controverse.  Les souvenirs de la 2e Grande Guerre Moldue étaient toujours frais à la mémoire de tous, et nombreux sont ceux qui comparèrent le projet Firval aux réserves Autochtones en Amérique, pour les plus polis.  Le but du gouvernement était en fait de créer une communauté pour les sans-pouvoirs qui, de par leur naissance ou leur mariage, sont dans le secret du code international de la magie.  

Le gouvernement en place avait effectivement observé que les naissances magiques chez les sans-pouvoirs étaient plus fréquentes chez les descendants de cracmols que chez les moldus.  Cette différence s'amenuisait au fil des générations et au bout de trois ou quatre générations, il n'y avait plus de différence statistiques notables entre la population de descendance moldue et de descendance cracmole.  L'idée vint alors au gouvernement de créer ce village laboratoire afin d'offrir un environnement à la fois sécuritaire pour eux et pour leur entourage, dans une zone protégée par le code international du secret magique au même titre que les villages et quartiers sorciers comme Pré-au-lard, le chemin de Traverse ou encore Doxyham.

Bien que considéré comme un lieu à faible densité magique, il se trouve en tout temps un officier de la brigade de la police magique sur le territoire du village, afin de contrôler les potentiels évènements magiques causés par des enfants sorciers.  L'inscription au collège de sorcellerie de Poudlard est par ailleurs obligatoire pour tous les jeunes sorciers du village et ce jusqu'à leur obtention de BUSEs.  La seule exception tolérée à cette règle, est d'inscrire les élèves à une autre école de magie reconnue ou auprès d'un tuteur privé certifié par le ministère de la magie.

En raison des fréquents mariages entres sorciers et moldus, le village ouvre également ses portes aux moldus qui, après la perte prématurée de leur tendre moitié, préféreraient s'y installer et conserver un lien minimal avec le monde sorcier pour un certain temps, afin de faciliter leur transition vers le monde moldu, s'ils le désirent. Les habitants, il faut bien le comprendre, sont tout à fait libre d'entrer et sortir de Firval à leur guise, de même personne n'est forcé de s'y établir ou de quitter le hameau. Plusieurs jeunes familles s'y installent lorsque leurs enfants sont en bas âge et retournent vivre dans leur région natale dès que leurs enfants sont diplômés de Poudlard, ou ne sont officiellement pas reconnus comme sorciers. Toutefois, bien que ce soit la norme, c'est loin d'être une règle établie.  Quelques veufs et veuves peuplent aussi le village. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t206-humph-oui-non-mais-c-est-que http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t527-derek-grogan http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t187-derek-grogan
avatar



Messages : 321
Âge du Personnage : 49 ans
Lieu de vie : Poudlard

MessageSujet: Re: Ajouter une entrée aux Annexes Lun 1 Déc - 20:22

•• Catégorie concernée : y a pas de section "lieux", alors...

•• Nom de l'invention : Bureau du Concierge - Poudlard
•• Description : voir ci-dessous

•• Quelque chose à ajouter ? Fier







○ Voie d'accès

Convoqué à un entretien disciplinaire par votre concierge préféré ? Vous devriez trouver un élève ayant déjà visité ces quartiers à même de vous renseigner sur le chemin à suivre.
Armé(e) de votre meilleur sourire (et de votre plus belle robe, pour le cas où vous seriez de sexe féminin), il vous faudra vous diriger droit vers les cachots, direction Sud. Dévalez quelques volées de marches, dépassez la statue de la ravissante Drasilla McGuffin (dont la seule gloire fut d'avoir remporté successivement cinq trophées de Miss WitchWorld entre 1756 et 1761) et prenez le premier couloir sur la droite. A partir de là, des torchères magiquement maintenues en veille projettent ombres et lumières sur les voûtes, nuit et jour. Laissez-vous guider par leur teinte magenta et vous parviendrez rapidement face à une porte en bois noir magnifiquement ouvragée, amélioration de votre serviteur. Toquez deux fois et vous pourrez pénétrer dans l'antre de Gardens.

○ Le Bureau du Concierge

Ici, tout est en débauche de cramoisi, d'incarnat et de fuchsia.
Loin de l'austère sobriété du temps de Rusard, où le dénuement frôlait le sinistre, le bureau du Concierge sous l'ère Gardens  est à la limite de l'opulence et du mauvais goût. Le mobilier est stylé, le style cosy, l'ambiance chaleureuse. Dans l'air flotte une odeur de brandy tandis qu'un feu ronfle paisiblement dans la cheminée, en toute saison. De larges fauteuils vous tendent les bras mais ne vous avisez pas de vous y asseoir sans invitation express... Sait-on jamais, ce genre de mobilier magique pourrait vous réserver quelques surprises.
Au mur, des dizaines de tableaux et portraits. Dessins, peintures, photographies. Des femmes, essentiellement, dont les élèves ne sont pas absolument certains qu'elles soient en accord avec la décence imposée par le règlement. Personne, sans doute, n'a encore osé s'en plaindre. Quelques portraits de deux garçons, à divers stades de leur croissance, sont les seules concessions à cette étrange hommage à la beauté des femmes. Les plus observateurs reconnaîtront Richard et Jack, les deux fils de James Gardens.

Dans un coin, se dresse un bureau miteux qui n'est, de toute évidence, jamais utilisé et une bibliothèque où quelques ouvrages prennent désespérément une couche de poussière supplémentaire à chaque semaine qui passe. Le reste du mobilier donne l'impression d'un salon de réception plutôt que d'un endroit où seraient perpétrés punitions et châtiments.

○ Les appartements behind the scene

Plus sobres, les appartements de James Gardens sont également décorés d'une façon beaucoup plus, euh, personnelle : les femmes, dans leur cadre photo, y sont bien moins habillées et nettement plus aguicheuses; les clichés de ses fils, parfois moins glorieux, mais presque touchants et souvent drôles.
Le magenta, couleur gardenienne s'il en est, ne ponctue l'espace que de brèves touches de couleurs au milieu d'un camaïeux de beige et de marrons chauds. Le mobilier est cosy, en bois, des pieds de table aux grandes armoires; le lit de taille king size est pavé d'oreilles. Quant à la salle de bain, elle abrite le petit luxe que Gardens s'est permis d'exiger lors de sa nomination : une immense baignoire à faire pâlir d'envie celle des préfets. Rien à voir avec la cabine de douche désuète du temps de Rusard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t195-james-gardens-le-seul-et-l-unique-u-c http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t122-james-gardens-concierge
avatar



Messages : 241
Âge du Personnage : 46 ans
Lieu de vie : Cardiff

MessageSujet: Re: Ajouter une entrée aux Annexes Lun 29 Déc - 17:15

•• Catégorie concernée : http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t48-les-creatures-magiques

•• Nom de l'invention : Badystink
•• Description : X : le Badystink est la créature magique qui se rapproche le plus du putois moldu. Physiquement, seul son pelage d'un beau roux le distingue de son illustre cousin. Comme le putois, le Badystink a une très nette tendance à émettre des odeurs nauséabondes, à ceci près que celles-ci ne sont produites que lorsque le Badystink est maltraité, en manque de soin ou tout simplement stressé. Il appartient donc au sorcier qui en a la charge de tout faire pour lui créer un environnement agréable. Dans de bonnes conditions (dans les mauvaises aussi, malheureusement), le Badystink est un animal très affectueux, à la recherche d'un maximum de contacts physiques avec son sorcier.


•• Nom de l'invention : Calypus
•• Description : XX : ayant l'apparence du chat commun, le Calypus est néanmoins plus proche du loup, que ce soit de part son caractère ou de part ses habitudes de vie. Plus sauvage que le félin tant apprécié des foyers, il se montre prudent et réservé, nécessitant son territoire propre et une grande indépendance. Depuis la fin du XIXème siècle, il a été petit à petit domestiqué et ne se trouve quasiment plus à l'état sauvage. Au contact de la magie (à moins qu'il ne possédât ces capacités antérieurement), le Calypus a développé la possibilité de ressentir avec une impressionnante intensité les émotions des créatures qui l'entourent, y compris les êtres humains. De nombreuses recherches ont été effectuées mais, jusqu'à présent, le comportement du Calypus vis-à-vis de ce ressenti ne semble obéir à aucune règle. Certains individus développent en effet la capacité d'absorber les émotions négatives qui les entourent. Tout d'abord considéré comme un remède à la dépression, les sorciers se sont ensuite rendus compte que cela avait souvent pour effet secondaire de plonger l'être humain dans une certaine neutralité émotionnelle face aux événements extérieurs.
De par sa nature, le Calypus apprécie la tranquillité et les effectifs réduits. Il est également à préciser qu'il subvient seul à ses besoins.


•• Nom de l'invention : Harnal
•• Description : XXX : le Harnal a l'apparence d'un ours en peluche et est particulièrement apprécié des enfants. Il se nourrit de petits gâteaux et affectionne particulièrement la cannelle. C'est un doux compagnons pour les petits et moins petits.
Lorsqu'il rencontre son nouveau sorcier le Harnal élit de manière arbitraire un morceau de tissu (vêtement, sac, chiffon quelconque,...) auquel il demeure attaché affectivement. Le Harnal demeurera avec son sorcier aussi longtemps que son tissu ne sera ni lavé ni détruit. Dans l'une ou l'autre de ces circonstances, le Harnal poussera un hurlement déchirant avant de disparaître de la vue de son sorcier. De plus, le petit animal accepte difficilement que tout autre que lui touche à son morceau de textile. Il émettra de pettis gémissements incessants si un étranger (tout autre que lui) entre en contact avec son morceau de chiffon.
Pour ces raison, les parents hésitent souvent à offrir un Harnal aux plus petits.

•• Quelque chose à ajouter ? si vous avez besoin d'un spécialiste, je peux également vous aider à enrichir les sections "à compléter" des différentes sections concernant les créatures magiques. merci pour la proposition. Nous ferons peut-être effectivement appel à tes lumières. N'hésite pas à nous envoyer toute information qui pourrait te paraître utile.



Ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t128-willem-wyndham http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t113-willem-wyndham-expert-en-creatures-magiques
avatar



Messages : 241
Âge du Personnage : 46 ans
Lieu de vie : Cardiff

MessageSujet: Re: Ajouter une entrée aux Annexes Mer 14 Jan - 20:34

•• Catégorie concernée : http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t71-les-sortileges

•• Nom de l'invention : Guineum
•• Description :  le Guineum, ou sortilège-cobaye, est notamment utilisé au sein du Ministère, par la Commission des Sortilèges Expérimentaux. Il s'agit d'un maléfice complexe qui a pour but d'insuffler un semblant de vie à un objet inanimé. Bien que dépourvu d'âme, cet objet devient à même de réagir comme le ferait un être humain normal, leurs réactions sont calquées sur le vivant. Néanmoins, une fois le sortilège levé, l'objet en question redevient impersonnel et sans vie.



•• Catégorie concernée : http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t71-les-sortileges

•• Nom de l'invention : Timorium
•• Description :  ou Maléfice de la Peur. Ce sortilège a pour but de susciter chez le sujet un effroi proche de l'angoisse. Parfois comparé aux effets produits par les Détraqueurs, on peut également le combattre à l'aide d'un Patronus.


•• Quelque chose à ajouter ? ...



MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t128-willem-wyndham http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t113-willem-wyndham-expert-en-creatures-magiques
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Ajouter une entrée aux Annexes Mer 11 Fév - 19:38

•• Catégorie concernée : http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t293-objets-et-gadgets

•• Nom de l'invention : Oraton
•• Description : commercialisé depuis 2005, il a été conçu à destination des sorciers sourds et/ou muet. Connecté à une seule et même personne par le biais d'un sortilège complexe, l'oraton permet de vocaliser le langage signé. L'objet se présente sous le forme d'un cube aux arrêtes arrondies, l'une de ses faces étant dotée d'une grille, afin de diffuser le son. Il est possible d'éteindre l'objet lorsqu'il n'est pas utilisé. Il est également possible d'y apporter tout un tas de réglages, tels que le volume ou la sonorité de la voix, par le biais de quelques sortilèges supplémentaires.

•• Quelque chose à ajouter ? l'oraton est un "gadget" essentiel pour tous ceux qui ne peuvent communiquer oralement. Son prix est néanmoins prohibitif, bien qu'il tende à baiser depuis quelques années.



MAJ
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Ajouter une entrée aux Annexes Jeu 26 Fév - 20:12

•• Catégorie concernée : http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t290-arts-et-culture

•• Nom de l'invention : Witch Bastards
•• Description : Groupe de heavy metal sorcier, fondé et mené par son chanteur, Seven Fawley. Avec leur son soigné, leurs chansons graveleuses et leur style qui se rapproche définitivement de la scène metal nordique, ils ont rallié parmi leurs admirateurs des sorciers un peu partout en Europe.

•• Quelque chose à ajouter ? Aux instruments classiques du metal, soit la basse, la guitare électrique et la batterie, se joignent du piano, du violon et du violoncelle, héritages classiques de Seven.



•• Catégorie concernée : http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t290-arts-et-culture

•• Nom de l'invention : Grand Orchestre Magique d'Angleterre (GOMA)
•• Description : Orchestre renommé dans le monde entier et dont les rangs sont formés des meilleurs musiciennes et musiciens que l'Angleterre ait formé au fil des années. Ses représentations sont très courues du gratin sorcier et plusieurs pays s'arrachent vivement le moindre billet lors de leurs voyages à l'étranger.

•• Quelque chose à ajouter ? Une école de formation en musique classique a longtemps été assurée par le GOMA, qui prenait ses futures recrues au sein de l'orchestre de Poudlard. L'Université Dumbledore a depuis repris cette formation et le GOMA se contente donc des cours d'introduction aux jeunes sorciers et de stages aux finissants prometteurs de l'Université.



•• Catégorie concernée : http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t292-lieux

•• Nom de l'invention : Blue Velvet
•• Description : Bar musical situé au cœur du Londres sorcier, dans une ruelle du Chemin de Traverse. Huppé, fréquenté par une clientèle aisée, un quintette formé par le Grand Orchestre Magique d'Angleterre y travaille en résidence et assure l'ambiance musicale chaque soir, jusqu'aux petites heures du matin. Les boissons y sont un peu chères, mais si vous avez le panache de sortir au Blue Velvet, vous aurez bien les Gallions pour y boire quelque chose.

•• Quelque chose à ajouter ? Les fondateurs du Blue Velvet sont des nés-moldus, qui ont nommé le bar au nom d'une chanson de leur univers. Chose que très peu de sorciers savent.



MAJ
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 241
Âge du Personnage : 46 ans
Lieu de vie : Cardiff

MessageSujet: Re: Ajouter une entrée aux Annexes Dim 1 Mar - 13:16

•• Catégorie concernée : http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t48-les-creatures-magiques

•• Nom de l'invention : Chibring
•• Description : XXX : on soupçonne le chibring d'être le fruit d'une manipulation génétique, ou d'une mutation naturelle. On a découvert les premiers spécimens durant l'été 2014. Le chibring possède ainsi la faculté rare de dépister les maladies, avant même les premiers symptômes. Pour ce faire, il lui suffit de se rouler en boule sur l'abdomen du patient. Au terme d'un laps de temps plus moins long, la créature va avoir l'un ou l'autre des deux comportements suivants  : le chibring va se lever, s'étirer et reprendre une activité normale, auquel cas le patient est en bonne condition physique; sinon, l'animal va soudain émettre un hurlement qui n'est pas sans rappeler le cri des loups à la lune. Auquel cas, le verdict est sans appel : la patient doit consulter au plus vite un médicomage afin de détecter le mal qui l'atteint.
Il va sans dire que si, véritablement, le chibring est une créature naturelle, née de la seule magie sans intervention humaine, son existence est sur le point de révolutionner le monde des soins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t128-willem-wyndham http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t113-willem-wyndham-expert-en-creatures-magiques
avatar



Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

MessageSujet: Re: Ajouter une entrée aux Annexes Mer 11 Mar - 16:16

•• Catégorie concernée : http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t50-les-plantes-et-herbes

•• Nom de l'invention : gairtoigh
•• Description : originaire d'Écosse, le gairtoigh est une plante rampante qui ne pousse qu'à plus de mille deux cents mètres d'altitude. Les sorciers en utilisent principalement les fruits, communément appelés « graines de fou-rire ». Plongées dans un liquide bouillonnant, ou portées à haute température, ces graines émettent des effluves euphorisantes.

•• Quelque chose à ajouter ?  Louis Dwight, le prof de Potions de Poudlard, est furieusement allergique au gairtoigh. Ah ? On s'en fout ??



MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
avatar



Messages : 321
Âge du Personnage : 49 ans
Lieu de vie : Poudlard

MessageSujet: Re: Ajouter une entrée aux Annexes Mar 24 Mar - 15:27

•• Catégorie concernée : http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t292-lieux

•• Nom de l'invention : Fromentine's Port
•• Description : c'est un pub écossais exclusivement sorcier, dans la plus grande tradition. Le lieu est assez réputé et accueille une clientèle vaste et variée. Les prix n'y sont pas excessifs.

•• Quelque chose à ajouter ? Le "from" est un de leur cocktail-phare, dont la recette est à ce jour gardée secrète.




Nul n'est censé ignorer ma loi.
Gardens' Order of Laws, Ethic and Mastery
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t195-james-gardens-le-seul-et-l-unique-u-c http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t122-james-gardens-concierge
avatar



Messages : 153
Lieu de vie : Ministère de la Magie - Londres

MessageSujet: Re: Ajouter une entrée aux Annexes Lun 30 Mar - 19:54

•• Catégorie concernée : http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t292-lieux

•• Nom de l'invention : Ewiland
•• Description : ou, en français Terre d'API, correspond au territoire regroupant l'Angleterre, le Pays de Galle et l'Irlande du Nord, à la suite de l'indépendance de l'Écosse. Il est désormais incorrect de parler de la Grande-Bretagne puisque l'Écosse n'en fait plus partie. L’appellation d'Ewiland est entrée en vigueur le 30 novembre 2014.
A noter, néanmoins, que le terme de Royaume-Uni est toujours viable, l'Écosse ayant accepté de maintenir une alliance avec ses anciens compatriotes.

•• Quelque chose à ajouter ? Ewiland... E pour England, W pour Wales et I pour Ireland... Ewiland, un terme pour regrouper les trois pays maintenus dans l'alliance. En français, l’appellation « Terre d'Api » suit le même principe : A pour Angleterre, P pour Pays de Galles et I pour Irlande du Nord.



~ Minister for Magic ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Ajouter une entrée aux Annexes

Revenir en haut Aller en bas
Ajouter une entrée aux Annexes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» demande gif entrée
» Recettes d'entrées en vidéo.
» Comment ajouter un nouvel événement au calendrier ?
» A l'une des entrées de la catacombe...
» Une entrée fracassante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Préambule :: Us & Coutumes :: Univers du forum-