L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !

Poudre de Cheminette

Partagez|

Deux petites demandes : nombres de mots et lancé de dé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âge du Personnage : 30
Lieu de vie : Pré-au-Lard

MessageSujet: Deux petites demandes : nombres de mots et lancé de dé Dim 11 Sep - 13:02

Bonjour!

Il y a marqué sur la section qu'il faut proposer ce qui nous ferait plaisir, alors je me lance ^^

- Serait-il possible de rajouter dans le règlement un équivalent en mots au quota de 20 lignes? Je trouve dommage de devoir s'enquiquiner à prévisualiser le message et à compter à chaque fois alors que vous avez un très joli compteur de caractères/mots incorporé à la zone de rédaction.

- Le lancé de dé est-il disponible sur le forum, et si ce n'est pas le cas seriez-vous d'accord pour activer cette option? J'aime bien m'en servir de temps en temps pour rajouter une part aléatoire au jeu.

Merci de m'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t1434-mairead-brodie

The Inventive One

MessageSujet: Re: Deux petites demandes : nombres de mots et lancé de dé Dim 11 Sep - 15:20

Bonjour Mairead,

Je vais me permettre d'éditer ton titre afin de faciliter la recherche des autres membres s'ils venaient à se poser les mêmes questions.

En ce qui concerne le nombre de lignes, après une légère recherche de ma part, une vingtaine de lignes correspondrait environs à 300 mots. Tout dépend en effet, de la taille des mots et de la présentation de ton post. (dialogues, alinéa etc.) Mais si tu vises 250 tu seras dans les clous.

Très honnêtement, à une ou deux lignes près, ce n'est pas un problème. Nous voulons juste éviter les micro réponses de 4 lignes. Si tu en fais 18 de temps en temps au lieu de 20 mais que tes messages sont de qualité et orthographiquement sains, personne ne t'en tiendra rigueur.

Bien, passons au lancé de dé maintenant.
Nous n'avions pas envisagé la possibilité que certains joueurs puissent être intéressés. Peut-être parce qu'aucun de nous, administrateurs, n'avait jamais vraiment pratiqué jusque-là.

Je vais entamer une discussion à ce sujet avec mes collègues et reviendrai vers toi pour te dire ce qu'il en est. En attendant, je ne peux que te conseiller de ressortir tes vrais dés à 20 faces et te fier à eux. Wink

En espérant avoir répondu à tes interrogations,
N'hésite pas à revenir poser des questions.

Bien à toi,

Lachésis.

Dernière édition par Lachésis le Dim 11 Sep - 17:02, édité 1 fois

Âge du Personnage : 30
Lieu de vie : Pré-au-Lard

MessageSujet: Re: Deux petites demandes : nombres de mots et lancé de dé Dim 11 Sep - 15:38

Merci pour la réponse!

Je prends bonne note pour les 250 mots, ça m'évitera de compter les lignes comme quand j'étais à l'école ^^

Pour le lancé de dé j'attends votre verdict, en attendant je ferai sans Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t1434-mairead-brodie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux petites demandes : nombres de mots et lancé de dé

Deux petites demandes : nombres de mots et lancé de dé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1