L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !

Poudre de Cheminette

Partagez|

Debbie Proulx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âge du Personnage : 20 ans
Lieu de vie : Oxford

MessageSujet: Debbie Proulx Mar 17 Mai - 23:41

Debbie Proulx

•• Nationalité : Anglaise

•• Date de naissance  : 17 Septembre 1996 (20 ans)
•• Lieu de naissance : Oxford (Angleterre)
•• Nature du sang : Sang mêlé

•• Signe distinctif : Pas de signe en particulier, c'est une fille assez ordinaire
•• Don / particularité : /

Origines & évolutions :
•• Famille proche : Janet Proulx, mère moldue - Walter Proulx, père sorcier - Samson Proulx, frère ainé

•• Scolarité : Quand elle était scolarisée à Poudlard, Debbie faisait partie de la maison "Serdaigle".
•• Université : Étudiante à l'Université Albus Dumbledore, filière magie avancée "Antlia"
•• Curriculum Vitae : Jeune étudiante

•• Lieu de vie : Maison familiale à Oxford - Dortoir à l'université
•• Occupations : Passionnée par la musique, joue de la guitare

En quelques lignes:
•• Qualités et défauts : Avant tout proche de la famille, Debbie est naturelle, compréhensive et est ouverte d'esprit. Elle aime être créative lorsqu'elle compose des chansons ou invente des potions, car c'est une débrouillarde et une petite maligne ! Son côté fofolle et blagueuse la rend amusante. Elle est fidèle et honnête envers ses proches et ses amis.

Malgré cela, c'est une grande bavarde et elle se laisse vite distraire... Même si c'est une romantique et une grande sensible, si on lui fait du mal, elle peut être rancunière ! Quand elle veut, elle peut ! Sauf quand elle a décidé de faire sa flemmarde et sa procrastinatrice... Et pour couronner le tout, c'est une étourdie et ayant 2 mains gauches, une maladroite !
•• Allure & silhouette : Petite brunette aux cheveux courts qu'elle aime boucler pour les grandes occasions, cette demoiselle aime la simplicité.
Du haut de ses 1m62, elle n'est ni grande ni petite et c'est très bien ainsi ! Les talons aiguilles ? Pour quoi faire ? Son doux visage ressemble fortement à celui de sa mère mais elle a hérité des yeux bruns de son père. Assez fine, elle a toujours fait attention à son alimentation mais ne se prive pas pour manger un bon burger quand l'envie lui prend ! Elle s'habille d'un style plutôt décontracté, jean, baskets mais sait rester féminine et coquette !

Les informations facultatives:

•• Ma baguette : Bois Aubépine, avec plume de Phoenix, 12.5 cm, étonnement flexible (d'après mon compte Pottermore)
•• Mon patronus : Un chat de race Sacré de Birmanie
•• Mon épouvantard : Un costume de mascotte de parc d'attractions (ben quoi ? C'est flippant !)
•• Ma vision dans le Miroir du Riséd : Moi avec mon frère Samson petits, il soigne la plaie que j'ai au genoux suite à une chute à vélo

Soit dit en passant...
Issue d'une famille de sang mêlé dont le père est un sorcier et la mère une moldue, Debbie est la cadette de sa famille.

Quand elle était plus petite, elle était assez réservée et n'avait pas beaucoup d'amis... Elle était plutôt du genre à rester dans un coin et à écouter de la musique sur son baladeur. C'était l'une de ses passions. C'était une bonne élève mais pas une intello non plus... mais elle aimait apprendre.

Les week-ends, elle les passait le plus souvent à jouer à la guitare avec son frère aîné Samson, une passion commune qui les unissait. Ils ont une très bonne relation, son grand frère est tout pour elle.

Lors de leurs années au Collège Poudlard, ils eurent tous les deux la chance de se retrouver à la maison Serdaigle. Ils ne pouvaient pas rêver mieux, même s'ils ne s'y étaient pas retrouvés à la même époque. Debbie a beaucoup apprécié ses années d'apprentissage à l'école de sorcellerie et a appris beaucoup de sortilèges et de recettes de potions qu'elle adore concocter et essayer pour le plus grand plaisir (ou pas ?) de ses amis sorciers. Savoir qu'elle était une sorcière lui a permis de reprendre confiance en elle et de s'ouvrir aux autres. Elle ne s'est jamais sentie aussi bien depuis qu'elle a eu une baguette magique dans les mains !

Aujourd'hui, elle est inscrite à l'Université Albus Dumbledore, filière magie avancée "Antlia" et poursuit ses études dans le but de devenir une grande sorcière. La bataille de Poudlard l'a marquée et en plus, à l'époque, Samson y était scolarisé. Il a eu la chance d'avoir survécu mais reste encore choqué par les évènements. Ça fait bientôt 5 ans qu'il est parti au Canada, loin de tout ça, vivre de sa passion et a laissé le monde magique de côté pendant quelques temps...

En quelques  mots :
Debbie est une jeune femme d'une vingtaine d'années qui aime apprendre, exercer et pratiquer la magie. Elle est très proche de sa famille, notamment de son grand frère Samson, qui lui a finalement décidé de partir faire sa vie au Canada. Discrète mais ambitieuse, son but est de devenir une grande (et gentille !) sorcière pour pouvoir se défendre contre les forces du mal et faire le bien autour d'elle.

Le mot de la fin :
•• Déclinez votre identité : On me surnomme Emi, j'ai 23 ans et j'ai toujours aimé Harry-Potter, depuis le début. Tout comme mon personnage, je suis passionnée par la guitare mais aussi des sims ! Elle est un peu mon reflet sauf que elle, elle possède une baguette magique ! *La chance !*
•• Comment avez-vous connu le forum ? En fouillant un peu sur internet, comme ci comme ça... J'aime bien les forums RPG avec univers repris ! Je trouve ça vraiment sympa de pouvoir revivre des aventures, prolonger l'histoire avec un personnage sorti tout droit de notre imagination.
•• Un avis, une question, un commentaire ? : Le forum m'a attiré au premier coup d'oeil. Il est beau, bien fait, facile à utiliser et pas bourré de codes partout (j'aime pas trop ça et j'y comprends rien...). Non, sérieusement. (et c'est pas pour faire ma fayotte !)

Dernière édition par Debbie Proulx le Jeu 19 Mai - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

The Big Bad One

MessageSujet: Re: Debbie Proulx Mer 18 Mai - 20:30

Bonsoir jeune fille,

Il manque un élément à ton inscription, avant que je puisse te valider. Pour ce faire, je t'invite à aller (re)lire le règlement...
J'aimerais également que tu complètes quelques éléments de ta fiche, comme la filière choisie par ton personnage à l'Université.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr

MessageSujet: Re: Debbie Proulx Jeu 19 Mai - 17:09

Bonjour Atropos,

J'ai rajouté le nom de la filière dans laquelle je voulais m'inscrire à l'Université dans ma fiche.

Ayant relu le règlement, je n'ai pas trouvé ce qu'il manquait à mon inscription, j'en suis désolée No
Si vous pouviez éclairer ma lanterne (ou me donner un indice ?) ce serait fort aimable à vous  Love you

Vous remerciant par avance,
Debbie

The Inventive One

MessageSujet: Re: Debbie Proulx Dim 22 Mai - 18:11

Bonjour Debbie,

Sauf erreur de notre part, il manque toujours un petit quelque chose pour finaliser ton inscription.
Je te conseille de relire attentivement la partie "évitons les clichés". Je pense que tu trouveras rapidement ce qui nous manque et qui nous permettra de te valider.
Si vraiment tu ne parvenais pas à trouver, contacte-moi par MP et je t'aiderai.

Bien à toi,

Lachésis.

MessageSujet: Re: Debbie Proulx Lun 23 Mai - 12:01

Bonjour Lachésis,

Ah, effectivement, je pense avoir trouvé Rolling Eyes Et comme d'habitude, j'ai cherché trop compliqué alors qu'en fait, c'est simple !

---------------------------------------------------------------------------------------
------------------------"Il y a un endroit où les rêves poussent tous en tas, où tout est beau"

Dernière édition par Debbie Proulx le Lun 23 Mai - 21:52, édité 1 fois

The Creative One

MessageSujet: Re: Debbie Proulx Lun 23 Mai - 20:44

Bonsoir Debbie,

Atropos devrait revenir dans la soirée... L'un de nous devrait alors te valider, ce soir ou demain.
Merci de ta patience Smile .

MessageSujet: Re: Debbie Proulx Lun 23 Mai - 21:53

Bonsoir Clotho,

Pas de problème, je patiente Smile

---------------------------------------------------------------------------------------
------------------------"Il y a un endroit où les rêves poussent tous en tas, où tout est beau"

The Inventive One

MessageSujet: Re: Debbie Proulx Mar 24 Mai - 22:37

Bienvenue, Debbie Proulx, parmi les membres de l'équipage.
Ce personnage est désormais validé et rejoint les groupes « Sorciers » & « étudiants ».
Il est officiellement enregistré par le Ministère de la Magie, comme le prouve le document ci-dessous :

Carte n° 170996240516

Nom : Proulx
Prénoms : Debbie
Nationalité : Anglaise

Né(e) le : 17 septembre 1996
A : Oxford

Occupation : Etudiante

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debbie Proulx