L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Ögann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



Messages : 33
Âge du Personnage : 27 ans

MessageSujet: Ögann Ven 13 Mai - 21:19


Ögann


•• Nationalité : Tamsine (Voyageuse).

•• Date de naissance  : 21 janvier 1988 – 28 ans.
•• Lieu de naissance :  Sligachan, Écosse.
•• Nature du sang : sorcière de sang-mêlé.

•• Signe distinctif : nomade.
•• Don / particularité : possède un don inné pour les potions.


Origines & évolutions :
•• Famille proche :  les Tamsins, peuple dont est issue Ögann, ne sont pas autant attachés à la filiation directe que les populations sédentaires. Si les enfants connaissent l'identité de leurs géniteurs, ils sont élevés en groupe, indistinctement par les uns et par les autres. Les affinités relationnelles vont rapprocher certains individus, sans que les liens du sang aient quelque chose à voir dans ces rapprochements.
Fille de Ükas et Ëeve, Ögann entretenait de bons rapports avec eux, mais se sentait plus particulièrement proche de Ïda et Äkarie, la sœur et le frère de son père biologique. Parmi les enfants, Öleen était celle qu'elle considérait comme sa sœur.

•• Scolarité :
•• Université :
•• Curriculum Vitae : sans travail fixe, Ögann a effectué divers petits boulots, quand la nécessité s'en est fait sentir, notamment pendant sa période sédentaire, sans grande conviction.
Grandir sur les routes l'a amenée à être débrouillarde en tout, mais spécialisée en rien. Elle se dit parfois qu'elle pourrait faire ce dont elle a envie, mais les contraintes du monde du travail la hérissent.
Récemment, elle s'est lancée dans l'élevage de chevaux, moldus et sorciers.
Elle est également danseuse, à ses heures perdues. Elle en tire quelques bénéfices l'été, sur les scènes éphémères.

•• Lieu de vie : dans sa route. Aujorud'hui à Wooton, demain à Drumelzier.
•• Occupations : éleveuse de chevaux, abraxans et autres équidés.
Danseuse lors des festivals estivaux./fieldset>


En quelques lignes:
•• Qualités et défauts : ∞ besoin de séduire ∞ créativité ∞ irresponsabilité ∞ ingénuité, notamment dans les relations humaines ∞ idéalisme ∞ schizophrénie contrôlée ∞ sens du pardon ∞ instabilité ∞ discrétion, au point de devenir secrète ∞ besoin de manipuler ∞ créativité ∞ curiosité, à la limite de l'intrusion ∞ collection d'information ∞ incapacité à être ordonnée ∞ procrastination ∞ irresponsabilité ∞ tendance à la fuite ∞
•• Allure & silhouette : Ögann a le physique de quelqu'un qui travaille de ses mains et qui vit au grand air. Ses cheveux, naturellement châtain foncé, sont plus souvent décolorés par le soleil. Soleil qui a fait pousser des tâches de rousseur sur toute surface de peau exposée à ses rayons : visage, mains et bras, épaules, gorge. Elle sourit parfois des bizarreries de dame nature : elle a beau passer des heures dehors, sa peau ne bronze qu'à travers un fin tamis. Sa carnation naturelle reste très pâle.
Puisque l'on parlait de ses cheveux, mentionnons qu'elle ne s’embarrasse pas toujours à les coiffer. Elle va les nouer en une longue tresse ébouriffée ou les garder volant au vent.
Elle possède des yeux d'une couleur assez indéfinie, dont elle aime dire qu'elle change avec la météo : bleue l'été, grise avec la pluie, d'un vert plus tendre le matin, et d'un brun sombre quand vient la nuit. Rien ne dit qu'il n'y a pas un peu de magie là-dessous. Car oui, Ögann aime avoir recours à quelques potions et sortilèges pour transformer quelques détails de son apparence (voire plus). Pourquoi ne pas se servir des outils que l'on possède ? Les changements sont le plus souvent très léger, à la portée des seuls fins observateurs.

La vie au grand air des Tamsin, les chevaux et la danse ont façonné sa silhouette. Élancée et finement musclée, Ögann ne nourrit pas de forts complexes sur son apparence, même si elle déteste ses pieds et n'a pas beaucoup d'indulgence envers ses genoux. Raisons pour lesquels elle porte principalement des pantalons et des jupes longues. Et des chaussures fermées (les bottes montantes sont son péché mignon).
Elle aime les bijoux, particulièrement en argent et en fils de toutes les couleurs, et arbore des nombreuses bagues, bracelets et colliers.

Elle possède une démarche élastique et paisible, et ne déteste rien tant que courir (alors qu'elle adore galoper). Elle marche les pieds légèrement en dehors, tout en balançant les bras, ce qu'elle n'aime pas non plus.
Lorsqu'elle est gênée, Ögann trouver toujours un petit endroit à grattouiller, avec une nette prédilection pour la zone située sous son oreille droite, la paume de sa main gauche et la base de sa nuque. Et quand elle s'enthousiasme, elle se met à parler avec de grands gestes et des mimiques bien marquées. Enfin, en pleine réflexion, elle a tendance à plisser le nez.


Soit dit en passant...
∞ Ögann a vécu une enfance insouciante, pieds nus et cheveux aux quatre vents. Par tradition, les enfants tamsins  ne sont pas scolarisés. Ils apprennent des expériences de leurs aïeux et des aventures sur la route. Le monde est leur école, aux champs des possibles bien plus vastes qu'une banale salle de classe. De ce fait, Ögann n'a pas reçu une éducation traditionnelle et possède des lacunes certaines dans certaines matières plus théoriques. En pratique, en revanche, elle est probablement plus dégourdie que bon nombre de sorciers ayant fréquenté Poudlard. Les Tamsins sont connus et reconnus pour leur magie innée, indépendante de leur baguette ou d'un quelconque ustensile * .

∞ Enceinte à seize ans, elle vécut une grossesse difficile qu'elle ne put mener à terme. Elle a nommé « Ïleine » le fœtus qui aurait dû être sa fille. Soulagement, culpabilité, accablement... Sur le moment, elle était trop perdue pour définir ce qu'elle ressentait vraiment. L’épreuve l'a marqué, quand bien même elle essaye d'en enfouir le souvenir.
Blocage psychologique ou réalité physique, Ögann n'a plus jamais été à même de procréer.

∞ A dix-huit ans, elle a rejeté le mode de vie nomade pour s'essayer à la sédentarité, en s'installant avec sa petite amie du moment, Izana.
L'expérience ne s'avéra pas le moins du monde concluante. Les six premiers mois, elle prit quinze kilos. Et dix de plus avant la fin de l'année, dans la morosité la plus totale. A l'étroit entre quatre murs. Sa mélancolie poussa Izana à prendre ses cliques et ses claques, et  Ögann sur la route.

∞ Depuis cet épisode de sédentarité, elle est incapable de vivre, et plus encore de dormir avec un plafond au-dessus de la tête. Quand les intempéries ne lui permettent pas de dormir à la belle étoile, elle jette un sortilège de désillusion à son toit, afin de rester « à ciel ouvert ».

∞ Elle est fasciné par la magie, et plus précisément, par la langue qui la canalise. Depuis une dizaine d'années, elle étudie les variations de langage sorcier et la façon dont une langue peut façonner sa propre forme de magie. Elle recense formules et sortilèges, de manière informelle, cherchant à définir à quel point langue et pouvoirs peuvent être mêlés.

∞ Fascinée par la métamorphose, elle s'est spécialisée dans les potions et sortilèges de transformation. De temps à autre, elle aime à arpenter une nouvelle ville sous des traits d'emprunts. Polynectar, enchantements métamorphiques, elle mélange l'ensemble pour se donner une apparence unique. Ses deux alter-ego préférés sont Sookie, une jeune anglaise, et Slimane, un écossais d'origine française.

∞ Ôgann a passé les cinq dernières années parmi le peuple Kalmouk, en Mongolie. Ce qui ne devait être qu'une brève escale dans un périple pour traverser le continent eurasien s'est transformé en un séjour longue durée quand sa route a croisé celle de Kushi, un Kalmouk de quelques années son aîné.
C'est elle qui a mis un terme à leur histoire. Elle est partie un matin, avec quelques mots d'adieu et le cœur lourd, afin de lui laisser la chance de rencontrer une femme qui lui offrirait les enfants qu'il désirait si fort.

∞ Elle est revenue sur sa terre natale, l'Écosse, pour y renouer avec les Tamsin qui s'y réunissent au printemps.


En quelques  mots :
Ögann est une jeune femme, issue du peuple nomade Tamsin. Éleveuse de chevaux et danseuse, elle est sans cesse sur la route, avide de rencontres. Tour à tour ingénue, idéaliste et irresponsable, elle est du genre épicurienne.


Le mot de la fin :
•• Déclinez votre identité : Nakou, sur le net. J'ai récemment passé le cap du grand 3. Je suis passionnée de littérature et de langues vivantes en tout genre.
•• Comment avez-vous connu le forum ? via Tour de Jeu.
•• Un avis, une question, un commentaire ? : il est plaisant de croiser la route d'une communauté de joueurs un peu plus âgés que d'ordinaire ! Surtout avec un contexte prometteur comme le vôtre. Et, pour ne vexer personne, j'aime aussi votre design.




Compléments d'information :∞ Les Tamsins (prononcer « Tame Sine »), plus communément appelés « Voyageurs », sont un peuple nomade originaire d'Écosse et d'Irlande. L'on dit d'eux qu'ils seraient les descendants directs d'un peuple celte déjà connu pour son itinérance.

∞ Au contraire des sorciers sédentaires, les sorciers tamsins usent parfois de la magie sans baguette. Ils choisissent également d'autres vecteurs magiques que cette dernière : au cours des siècles, ils se sont spécialisés dans la création d'artefacts magiques divers et variés. Si aucun d'entre eux n'atteint la puissance et l'efficacité générale d'une baguette, ces artefacts peuvent se montrer particulièrement compétents dans un domaine précis (la Métamorphose, les sortilèges curatifs, etc).

∞ Les Tamsins constituent l'un des rares peuples où se mêlent sorciers, carcmols et moldus, en parfaite harmonie. Vivant hors des juridictions de la communauté internationale, ils ne sont pas contraints au Code du Secret, au sein de leur communauté. Il leur par contre interdit, comme à tout autre individu possédant des pouvoirs, d'en manifester l'existence aux yeux des populations sédentaires.


Dernière édition par Ögann Keir le Mar 17 Mai - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Re: Ögann Sam 14 Mai - 19:42

Bonsoir Ögann,

Avant toute chose, voudrais-tu bien compléter un peu la partie "en quelques mots" ? Il nous faudrait deux à trois lignes, dans l'idéal... Pour l'instant, c'est un peu court.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 33
Âge du Personnage : 27 ans

MessageSujet: Re: Ögann Dim 15 Mai - 11:07

Je relis l'ensemble de ma fiche et je complète le "en quelques mots" dans la foulée. Ce devrait être fait d'ici ce soir. Je posterai un petit message pour vous le signaler Smile .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Re: Ögann Ven 20 Mai - 11:36

Bonjour Ögann,

Un petit mot pour t'informer que l'un de nous trois va s'occuper de ta fiche dans la journée.
Bien cordialement Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 33
Âge du Personnage : 27 ans

MessageSujet: Re: Ögann Ven 20 Mai - 12:07

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Re: Ögann Ven 20 Mai - 20:31

Bienvenue, Ögann Keir*, parmi les membres de l'équipage.
Ce personnage est désormais validé et rejoint les groupes « Sorciers », « Adultes » & « Petits Voyageurs ».
Il est officiellement enregistré par le Ministère de la Magie, comme le prouve le document ci-dessous :


Carte n° 880121160520


Nom : Keir
Prénoms : Ögann
Nationalité : Tamsin

Sexe : féminin
Né(e) le : 21 janvier 1988
A : Sligachan

Lieu de vie : non renseigné
Occupation : éleveuse de chevaux


Spoiler:
 

*pour l'absence de patronyme de ton personnage, je te laisse en discuter avec Atropos ? C'est lui qui valide ce genre de décision...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Ögann

Revenir en haut Aller en bas
Ögann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» M'gann M'orzz / Miss Martian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Toi, moi & les autres :: Les Membres de l'équipage-