L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Vesperina ~ La magie n'est pas nécessaire pour devenir quelqu'un, n'est-ce pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



Messages : 38
Âge du Personnage : 22 ans

MessageSujet: Vesperina ~ La magie n'est pas nécessaire pour devenir quelqu'un, n'est-ce pas? Dim 1 Mai - 18:47


Vesperina Isaline Gotthelf


•• Nationalité : Finnoise

•• Date de naissance  : 31 Avril 1994 – 22 ans
•• Lieu de naissance :  à Rovaniemi en Finlande
•• Nature du sang : cracmol avec un peu de magie quand même (juste accidentelle)

•• Signe distinctif : Un tatouage de scorpion prenant tout son dos
•• Don / particularité :   légèrement pyromane sur les bords/ très douée en pâtisseries


Origines & évolutions :
•• Famille proche :     Vesperina avait autrefois un père dragonnier nommé Björn, descendant de la célèbre famille Gotthelf, une mère originaire de Norvège appelée Katarina, ainsi qu’un frère ainé, Alek, étudiant à Durmstrang. Tous sont décédés le 21 décembre 2012 dans un incendie criminel détruisant le domaine familial.

•• Scolarité : Ecole moldu.
•• Université : Aucune
•• Curriculum Vitae : Plusieurs fois serveuse dans des restaurants touristiques du pays, parfois gardienne d’enfants chez les moldus comme chez les sorciers, et aide-cuisinier dans un salon de thé.

•• Lieu de vie : Rovaniemi en Finlande jusqu’en 2013, Londres en Angleterre par la suite.
•• Occupations : En recherche d’emploi, de préférence dans le domaine culinaire.



En quelques lignes:
•• Qualités et défauts :

Au premier abord, la jeune Vesperina semble assez patiente, voir ici qu’elle peut attendre une bonne heure avant de ne plus supporter les disputes, et ce sans interagir. Elle tolère toutes les races sans exception, bien qu’ayant quelques difficulté avec les sorciers de sang-pur qui se considèrent comme supérieur. Elle n’élève cependant que très peu la voix, étant trop timide pour répliquer, se sentant elle-même inférieur à eux par son absence de magie réelle. C’est pourquoi, elle apparait très polie aux yeux des gens, et avenante, comme si une aura de douceur tournoyait autour d’elle, et ce malgré sa discrétion naturelle.

Malgré cette impression de douceur innocente, Vesperina est aussi une jeune femme très organisée, chaque millimètre compte, le rangement se doit d’être impeccable et à sa hauteur dans chaque pièce, puisque contrairement aux sorciers, elle ne peut user de la magie pour s’en sortir correctement. D’ailleurs, si le besoin de toujours avoir une cuisine impeccable et bien rangée se fait constamment sentir, c’est principalement parce que la dernière des Gotthelf est passionnée de cuisine. C’est une véritable cuisinière hors paire qui aime s’adonner aux expériences culinaires et à la confection de pâtisseries, elle est notamment très créative et invente toujours de nouvelles compositions sucrées et délicates pour les papilles.

Cependant, Vesperina n’est pas uniquement composée de qualités, heureusement d’ailleurs, puisqu’il est dit qu’on apprécie les gens pour leur qualité, et que nous les aimons pour leurs défauts. Maladroite de nature, principalement parce qu’elle a toujours cherché à combler son manque de magie pour faire les choses, elle a tendance à laisser s’échapper les verres un peu trop souvent, à glisser sur les parquets, ou encore à se prendre les pieds dans ses draps ou les tapis. Elle est d’ailleurs assez susceptible à ce sujet, et n’apprécie pas beaucoup les moqueries, cependant, elle ne dit quasiment rien, persuadée qu’aucune parole ne pourra la défendre, de plus, elle est généralement trop lente pour réagir lorsque cela arrive.

Quant au sujet de son absence de magie, de nombreux sentiments se mêlent. Tout d’abord, elle voit sa situation comme une fatalité contre laquelle elle ne peut luter, le monde sorcier n’est pas fait pour elle, et le monde moldu est trop fermé d’esprit pour qu’elle y vive à plein temps, c’est pourquoi elle envie avec force tous ceux qui sont dotés de magie et ne voient pas la chance qu’ils ont. Pour autant, son plus gros problème réside dans son passé récent, persuadée d’être responsable de l’incendie qui détruisit son foyer et tua toute sa famille, la jeune femme culpabilise énormément, et s’enferme parfois dans des période sombre, où seule la pluie semble apporter une sorte d’apaisement. Ses émotions qui autrefois, étaient déjà assez fortes, sont aujourd’hui très violente, et la pauvre Vesperina souffre de bipolarité. Elle est plus qu’instable lorsque les gens se rapprochent trop de son intimité ou de ses secrets.

•• Allure & silhouette : Vesperina pourrait être très jolie, si elle n’était pas aussi blanche, ce blanc maladif qu’ont les enfants fragiles. Très brune, avec une longue chevelure atteignant ses reins, ce contraste a tendance à perturber les gens, particulièrement lorsqu’ils croisent son regard bleu turquoise qu’elle à hérité de sa mère, ce qui rends son physique à la fois accrocheur et quelque peu mystérieux. Elle n’est pas grande, environ un mètre soixante pour 45kilos, sa maigreur se faisant ressentir en été, lorsqu’elle dévoile ses bras et ses épaules, et semble toujours très lente pour réagir. Elle possède une poitrine assez mince, bien que remplissant malgré tout de jolies robes décolletée pour l’été, et à tendance à choisir des couleurs assez sombre, comme le bleu-marine, le violet, et le noir.

Elle favorise souvent les vêtements moldus, trouvant ceux-là très confortable pour les gens qui n’ont pas les même facilités que les sorciers – comme lorsqu’il faut escalader une étagère pour attraper le chocolat. Elle ne sait jamais si elle doit attacher ses cheveux, ou les conserver lâché, c’est pourquoi elle teste énormément de coiffures, parfois déjantées

La plupart du temps, les gens la prennent pour une élève de Poudlard, tant elle fait juvénile dans son allure et sa démarche. Les mains toujours croisées ensemble, on à tendance à la voir comme une jeune femme timide et hésitante,  ce qu’elle est aux premiers abords. Elle souffre d’un complexe assez important au sujet de sa taille, et à tendance à porter de hauts talons moldus pour compenser les centimètres qu’il lui manque.

Les informations facultatives:
Vesperina espère que personne ne découvrira jamais qu’elle est étroitement liée à l’incendie criminel qui a détruit son foyer, qu’elle n’est pas sorcière mais cracmol malgré les apparences qu’elle s’efforce de conserver, et redémarrer une nouvelle vie dans ce nouveau pays. Elle aimerait reconstruire une famille, mais surtout, trouver un moyen de prouver que même en étant cracmol, elle peut devenir indispensable à ceux de son monde.

•• Ma baguette :   Non fonctionnelle, mais en bois de chêne, avec une plume de phénix, de 28,5 cm, c’était celle de sa mère.
•• Mon patronus :   N’a pas de patronus, mais userait surement du souvenir de sa première rencontre avec sa meilleure amie, une petite moldue, fille de boulanger.
•• Mon épouvantard : Les corps calcinés de sa famille
•• Ma vision dans le Miroir du Riséd :   Sa famille unie, et elle, au centre, brandissant des étincelles par le biais d’une baguette.

Soit dit en passant...
Il existe une dizaine d’évènements marquant la vie de la douce Vesperina, certains merveilleux, tandis que d’autres, plus ou moins lugubres. Comme par exemple, lorsqu’à 6 ans, elle fit la rencontre d’Anya, une petite moldue fille du boulanger de son quartier, avec qui elle se lia d’amitié autour de petits pains aux sucres et d’un chocolat chaud. Ou encore, lorsque toutes deux découvrirent le secret de la terrible maison hantée du coin (C’était une famille de chat qui hurlait à la mort chaque soir entre deux batailles). Ses jeux et expériences culinaires, lorsque les parents s’attendaient à découvrir de nouveaux plats, pour finalement comprendre que les fillettes avaient dévoré ceux-ci avant même de les cuire.

Mais d’autres moments, plus sombres, surgirent eux aussi…

Lorsqu’à neuf ans, la pauvre petite incendia la cuisine dans une tentative de cuisson pour un gâteau, et se brûla fortement le bras gauche. Puis lorsqu’elle fêta ses onze ans, et que toute sa famille attendit impatiemment la lettre de l’école de Magie Durmstrang, mais que jamais celle-ci n’arriva, dévoilant ainsi sa nature de quasi-cracmol. Ses études chez les moldus, où elle eut beau faire des pieds et des mains, elle se sentait toujours aussi différentes que les élèves de sa classe, tout comme elle se sentait différente de son frère et de ses camarades sorciers. Ses vaines tentatives de faire de la magie, se soldant toujours par un désastre flamboyant.

Puis… Vint le drame. En ce soir funeste du 21 Décembre 2012, alors que tous préparaient Noël avec l’aide de la magie, celle-ci renversa malencontreusement un pichet de jus de citrouille sur les décorations que son frère Alek venait de mettre en place. Les insultes de sa part fusèrent, il avait honte de son existence, marre qu’elle ne soit pas capable de magie, qu’une empotée… Tout s’enchaina. Les lustres s’embrasèrent violemment, les rideaux prirent feu, la cheminée laissa des flammes s’échapper de son foyer, et tout brûla. En quatre ans de solitude, elle apprit à se débrouiller seule, se faisant passer la plupart du temps pour une moldue lorsqu’elle était à la recherche d’emploi et de logement.

Et enfin, son arrivée à Londres, en Janvier 2016, lorsqu’elle comprit qu’elle ne parviendrait pas à s’adapter à ce coté-ci du monde, et qu’elle due retourner chez les sorciers. Lorsque Vesperina dut « Devenir » une sorcière, pour se protéger du monde réel et de la vérité.

.

En quelques  mots :
Jeune Cracmol, se faisant passer pour une sorcière, aux tendances pyromane, sachant faire la cuisine et au passé trouble, cherche un emploi sur le chemin de traverse. Si vous désirez plus d'information, cherchez les termes incendies criminel de 2012, jeune femme bipolaire à la maladresse naturelle et envieuse de tous les sorciers.  Membres de l’Équipage.


Le mot de la fin : The end !
•• Déclinez votre identité : Les gens m’appelle Angie, j’ai 20 ans, et on me considère comme une serial rp… Je passe mon temps à lire et à écrire, ou écrire et lire… Et encore un peu dans ce sens là…
•• Comment avez-vous connu le forum ? : Je ne dévoile jamais mes sources <3
•• Un avis, une question, un commentaire ? :   Ce forum est d’une magnificence incroyable, le design est splendide et le contexte génial ! J’ai grandement hâte de rp avec vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Re: Vesperina ~ La magie n'est pas nécessaire pour devenir quelqu'un, n'est-ce pas? Dim 1 Mai - 21:16

Bienvenue, Vesperina Isaline Gotthelf, parmi les membres de l'équipage.
Ce personnage est désormais validé et rejoint les groupes « Cracmols », « Adultes » & « Petits Voyageurs ».
Il est officiellement enregistré par le Ministère de la Magie, comme le prouve le document ci-dessous :


Carte n° 940431160501


Nom : Gotthelf
Prénoms : Vesperina Isaline
Nationalité : finnoise

Sexe : féminin
Né(e) le : 31 Avril 1994
A : Rovaniemi

Lieu de vie : Londres
Occupation : sans emploi
Signe particulier : Cracmole


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vesperina ~ La magie n'est pas nécessaire pour devenir quelqu'un, n'est-ce pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Magie théorique, une vulgarisation..., de A. Lasornette
» Regroupman COREH fè konnen li KORE Madan Maniga, jwèt sanble pral durrr pou zot
» achat équipement ninja
» [Probleme] Bug musique/bruitage
» Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Toi, moi & les autres :: Les Membres de l'équipage-