L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

À la santé du bon vieux temps!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



Messages : 163
Âge du Personnage : 23 ans
Lieu de vie : Pré-Au-Lard
Emploi : Barmaid au pub Les Trois-Balais

MessageSujet: À la santé du bon vieux temps!!! Dim 10 Avr - 19:00

Ils devraient arriver bientôt...

L’idée était venue d’on ne savait où. Quel membre de l’équipe avait eu l’idée en premier, c’était nébuleux. Les voyants tous à tour de rôle au pub, Ellie n’avait fait que propager la bonne nouvelle. Puis la date était tombée. En ce 15 avril, les anciens joueurs de l’équipe de quidditch de Serpentard, toutes générations confondues, se retrouveraient aux Trois-Balais, petite soirée en l’honneur des belles années!

Certes, ils n’avaient pas tous répondus à l’appel, Ellie ne savait même pas combien ils seraient. Demelza lui avait promis qu’elle viendrait. Mark et Shawn qui passaient à l’occasion lui avait aussi dit qu’ils passeraient. Puis quelques autres joueurs qui étaient dans l’équipe avant elle... Et puis elle même y serait. Non pas qu’elle ait grand mérite par contre.

Sa tante (la Seule et l’Unique Rosemerta) avait insisté pour la remplacer, mais honnêtement, Ellie hésitait à prendre complètement congé. Ça lui donnait une excuse si jamais la conversation devenait inconfortable. Parce que la discussion allait inévitablement se diriger vers le quidditch. Et même si c’était son sujet de conversation préféré, c’était aussi celui qu’elle détestait le plus. Elle ne savait pas trop si ses anciens coéquipiers avaient suivi son parcours professionnel. Si oui, ils lui demanderaient sans doute des détails ( ‘ou peut-être pas, on est des Serpentards après tout...’ ), si non, ça allait quand même sans doute dévier sur le «qu’est-ce que vous avez fait de bon après Poudlard?»... Et lorsque ce serait son tour, elle aurait le choix de répondre ou d’aller servir des clients. Toujours se laisser une porte ouverte avec une commande su’l’feu*...

Tout le long de la journée, un sourire sur le visage d’Ellie s’était dessiné. Parce que même si ça impliquait de probables questions indésirables, elle avait quand même très très hâte de revoir tout le monde. Elle avait réservé un coin dans le pub où elle avait sorti et accroché ses vieilles banderoles à l’effigie de Serpentard, de même que sa robe de gardienne. Elle avait aussi jeté une poignée de vifs d’or de pratique au dessus de la table, au dessus de laquelle trônait un panneau de pointage où s’affichait leurs plus mémorables scores, incluant ce fameux 540 à 80 contre Serdaigle en 2008. Tout un match, tout un match...

Bref... ils devraient arriver bientôt...

__________
* avoir quelque chose su'l'feu = fait référence en cuisine lorsqu'on laisse une casserole mijoter. Sert souvent de fausse excuse de départ...


Ellie Hepburn
Barmaid au pub Les 3 Balais

"Je ne suis pas petite... je suis une sorcière en format voyage!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 112
Âge du Personnage : 24 ans
Lieu de vie : Camden, Londres

MessageSujet: Re: À la santé du bon vieux temps!!! Dim 10 Avr - 21:23

Je marchai d’un pas plutôt lent et pas spécialement enjoué. Ce n’était vraiment pas mon genre d’évènement, je faisais généralement tout mon possible pour éviter les petites réunions comme celle à laquelle je me rendais. C’était presque une réunion d’anciens élèves, et quitter Poudlard faisait partie des choses que j’avais le plus aimé dans ma vie. La vie d’étudiante était un peu plus supportable que ma scolarité là-bas. J’étais bien trop mal dans ma peau à l’époque et je méprisais bien trop de monde pour avoir de bons souvenirs et surtout, pour avoir envie de les partager de nouveau après autant de temps.

Mais l’invitation venait d’Ellie, et heureusement cette invitation était réservée au  groupe d’anciens joueurs de Quidditch de la maison Serpentard, toutes années confondues. Cela faisait déjà pas mal de monde qui serait écarté. Une soirée spéciale Poudlard Quidditch alors. J’avais fini par lui dire oui, que je viendrais. Mais elle m’avait tout de même fait promettre. C’était la seule personne de Poudlard que je voyais encore depuis la fin de ma scolarité alors je ne voyais pas spécialement l’intérêt de voir d’autres visages. Mais soit, une promesse est une promesse, j’étais donc en route, avec toute ma mauvaise volonté, vers le bar dans lequel Ellie travaillait, et que je squattais assez souvent finalement : Les Trois Balais.

Sur le chemin, je me demandais toutefois qui oserait bien se pointer là-bas. Quelques noms me revenaient, comme Alice Logan, Charlotte Leonhart, avec qui je n’avais pas spécialement eu d’affinités. D’autres noms me dérangeaient un peu plus, comme ceux de Liam Cullen, je n’avais vraiment pas envie de recroiser le frère de Seth, ni Seth d’ailleurs. Ou bien même Purdey ! Et sa petite sœur Hailley. Quelle horreur. Et bien évidemment, Mark Resnald. Seule personne dans cette liste que j’avais finalement recroisée depuis Poudlard, mais je n’avais vraiment pas envie d’y penser.

Je réalisai donc que même au sein de ma propre maison, je n’avais vraiment pas apprécié grand monde. Mis à part Ellie, finalement. Je m’étonnai à penser que l’heure était peut-être aux réconciliations, après tout, nous avions tous notre vie maintenant. Je secouai la tête, ahah, c’était ridicule. Je n’avais pas la moindre envie de reparler à ces gens.

Pourquoi t’as promis ?

Je poussai finalement la porte du bar. Je remarquai immédiatement la décoration émeraude à l’image de notre maison. C’était tout Ellie ça, elle aimait bien faire dans le spectaculaire. Cela m’étonnait quand même qu’elle participe à une sauterie liée au Quidditch alors qu’elle l’avait mauvaise en ce moment. Mais bon, advienne que pourra !

Pour ma part, je n’avais pas su s’il fallait se vêtir en conséquence. Je n’avais donc pas réenfilé ma robe de poursuiveuse, mais j’avais fait l’effort en portant ma bonne vieille écharpe verte et argent, que j’avais gardé après tout ce temps. Au moins, je serais reconnaissable aux couleurs de ma maison ! J’aperçu finalement Ellie, tout sourire, et remarquai qu’il n’y avait personne que je connaissais de près ou de loin. Je m’installai donc rapidement en face d’elle.

« Hey ! Lançai-je en posant mon sac sur la chaise à côté de la mienne. On est les premières on dirait ! »

Cool, ça me permettrait de juger chaque personne qui voudrait nous rejoindre pour voir si je décide de m'éclipser ou pas ! Je commandai une bièraubeurre histoire de patienter.



•• Demelza Worpel ••
Ancienne Serpentard
Diplômée d'une MURENES en Science de la Nature
Invente, concocte et vend illégalement des potions


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t1253-demelza-worpel%22
avatar



Messages : 163
Âge du Personnage : 23 ans
Lieu de vie : Pré-Au-Lard
Emploi : Barmaid au pub Les Trois-Balais

MessageSujet: Re: À la santé du bon vieux temps!!! Lun 11 Avr - 2:13

" Meeeeelz! Contente de te voir! "

Et c’était vrai! Bon, son amie venait de temps à autre au pub, surtout les soirs tranquilles avec une nette préférence pour les dimanches soirs qui étaient plutôt morts, évitant (avec raison) les week-ends de sorties de Poudlard (communément appelés par les commerçants les «Week-ends de Bébé-Sorciers»). Mais de la voir dans une activité «sociale», c’était surprenant! Ellie rigola mentalement en se disant qu’il fallait écrire la date sur le calendrier.

Mais à son grand étonnement, elle se sentie un peu plus légère. Elle savait pertinement que Demelza était présente uniquement parce qu’Ellie lui avait fait promettre, ainsi que par support moral non-dit. Ellie n'avait pratiquement jamais mentionné à personne toute l'étendue des dégâts qu'avait causé son retrait de la ligue majeure, mais Demelza et elle se connaissaient depuis leur première année de Poudlard. Et vivre 24h/24h, 7j/7j ensemble pendant 7 ans... Même si Ellie était un excellente comédienne et avait une solide façade, on ne peut pas tromper une vieille amie comme ça. Bref, la jeune barmaid se promit de rendre la pareille à Demelza et d’être attentive toute la soirée. Prévoir une porte de sortie pour elle aussi... si jamais...

Après lui avoir posé la main sur l’épaule avec un sourire en guise de bienvenue (faire la bise n’était pas coutume entre elles, même si c’était le plus naturel pour Ellie qui avait parcouru l’Europe et avait récolté des habitudes de partout), elle se dirigea vers le bar et revint avec une bièraubeurre pour Demelza.

Elle ne savait pas combien ils allaient être. Certains membres, ça allait être un charme. Elle avait franchement hâte de revoir Mark, mais franchement pas envie de revoir Purdey et Charlotte. Avec un peu de chance, Shawn serait de la partie. Ils n'avaient pas joué ensemble bien longtemps (une ou deux années si sa mémoire était exacte) mais elle l'avait bien aimé comme coéquiper et il avait toujours été encourageant (étonnement) avec elle, la ptite nouvelle recrue. On verra, on verra...

"Tiens Miss! Voilà!" dit-elle en déposant la chopine sur la table devant elle. " Tu es effectivement la première. Moi je triche, je travaille. Mais je crois que je n’aurai pas besoin d’aller servir trop souvent. Sauf eux, dans le coin..." dit-elle en pointant. "Le barbu a un oeil sur moi et il donne un meilleur pourboire lorsque c’est moi qui sert!" ajouta-t-elle en rigolant.

"Comment tu vas?"

Sûrement pas top vu qu’elle est ici par ta faute...’ pensa-t-elle, un peu coupable.

Ellie s’assit devant Demelza, coude sur la table, menton dans les mains, souriante.


Ellie Hepburn
Barmaid au pub Les 3 Balais

"Je ne suis pas petite... je suis une sorcière en format voyage!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 220
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

MessageSujet: Re: À la santé du bon vieux temps!!! Lun 11 Avr - 15:31

Les retrouvailles.

Je n'étais jamais pour. Et ça ne changerait jamais. Mais j'avais promis à une ancienne camarade de Poudlard de me montrer à ce qu'on pourrait appeler une réunion d'anciens élèves. Evidemment, ce n'était qu'entre Serpents et ma foi, j'avais ma préférence.
Ellie était donc venue me trouver, par je ne sais quel moyen d'ailleurs, à la sortie de mon travail, un soir. Au début, je ne l'avais pas reconnue pensant à une cliente tardive qui ne savait pas lire les horaires correctement orthographiées du Musée moldu. Mais après un sourire et des souvenirs, j'avais pu remettre son nom sur son visage.
J'avais donc accepté, sans trop savoir pourquoi, plus pour lui faire plaisir qu'autre chose.

Mais j'avais promis.

Je me dirigeais donc vers le lieu de travail d'Ellie, où je m'étais rendu quelquefois pourtant mais où par malchance, je ne l'y avais jamais vue. J'avais remis mon écharpe de Serpentard, savamment recousue par un Informulé quand je m'étais rendu compte qu'elle avait perdu un nombre incalculable de mailles dans la bataille avec feu Testarotho mon ancien chat.
Blouson de cuir noir, gants de cuir noir, jean noir et polo noir terminaient ma tenue. J'avais opté pour des baskets blanches, j'allais retrouver des camarades, je me pointais pas à un enterrement non plus. Encore deux coins de rue, et je verrais les Trois Balais, lieu de rendez-vous. Dans mon fort intérieur, j'espérais juste ne pas être le premier. Entamer une conversation stérile était tout ce que je détestais.
J'arrivais enfin, le visage grave mais néanmoins souriant quand je pénétrais dans l'antre qui allait accueillir notre réunion de vieux potes Verts et Argent.

Allais-je revoir Purdey ? Charlotte ? Liam et Seth, non merci. Shawn ! Je savais qu'il était convié à cette mignonne sauterie.

Mes orbes dorées virent Ellie puis Elle. Demelza. C'est vrai qu'elle avait fait partie de notre équipe et que c'était moi-même en tant qu'Attrapeur et Capitaine qui l'avait recrutée. Je souris en m'approchant de leur table. Je ne savais jamais comment saluer les filles, alors je leur faisais une bise à chacune tout en prenant Ellie dans mes bras.


- Merci pour l'invitation.

Je pris place à côté de Demelza, souriant. Je n'allais pas commencer par une Bieraubeurre. J'avais ouï dire qu'Ellie était une spécialiste des shots en tout genre. Qu'elle me serve ça et que je m'en fasse ma propre opinion.

- Sers-moi un de tes shots, dont tu as le secret. Et n'importe tu le fais au feeling. Merci !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 112
Âge du Personnage : 24 ans
Lieu de vie : Camden, Londres

MessageSujet: Re: À la santé du bon vieux temps!!! Mar 12 Avr - 17:13

Melz. J’avais toujours eu un peu de mal avec ce surnom mais bon, c’était Ellie. J’allais finir par m’y habituer. Quoi que. J’étais toutefois contente de la voir et sur mon visage morose s’affichait désormais le sourire contagieux de mon amie de longue date. Ce qui m’avait rebuté chez elle au début, c’était tout ce que j’appréciais désormais. Cette constante mine enjouée, cette compassion, cette bonne humeur. Rien que cette main apaisante qu’elle avait posée sur mon épaule. C’était des petits gestes que jamais de ma vie je n’autorisais venant de quelqu’un d’autre.

« On fait aller ! » répondis-je sur un air presque joyeux, en levant ma pinte vers elle en signe de remerciement.

Et c’était vrai après tout, en ce moment, ma vie n’allait pas spécialement bien ni mal. Tout était plutôt monotone, mise à part mes récentes retrouvailles avec Mark. Ce qui, en fin de compte, constituait le seul rebondissement dans ma vie depuis ces derniers mois. Et finalement, ce n’était pas une mauvaise chose de briser un peu cette routine dans laquelle je m’embourbais chaque jour. Néanmoins, pas au point de me réconcilier avec tous mes vieux camarades !

« Je pensais que tu prendrais congé pour l’occasion. »

Après tout, elle aurait pu se faire servir pour une fois. Cela lui aurait fait une petite pause bien méritée. Mais bon, l’appel de l’or, je le comprenais parfaitement. Moi-même je continuais la vente de mes petites concoctions alors que j’avais amassé bien assez d’or pour payer tout ce que je souhaitais. Je suis du genre économe alors, si je veux pouvoir me permettre de dépenser sans compter, il me faut une bonne réserve de base !

Je bu une longue gorgée de ma boisson avant d’entendre la porte s’ouvrir. Aussitôt, mon regard se posa sur lui. Evidemment, il fallait que ce soit Mark. Lui aussi avait revêtu sa bonne vieille écharpe. Je ne pus contenir un sourire, j’étais à la fois nostalgique et simplement contente. Toutefois, je me figeai sur place lorsqu’il me fit la bise. J’avais sentis comme une sorte de courant électrique inexplicable, et cela me gênait qu’il me fasse la bise. Pas à cause de ce qu’il s’était passé entre nous, mais parce que comme je l’expliquais, personne n’ose être à ce point proche de moi à part Ellie – ou mes éventuelles conquêtes. Et aussi, je n’étais pas habituée à faire la bise, on en faisait rarement au Royaume-Uni.

Je retirai vivement mon sac de la chaise pour que Mark s’installe. J’étais frustrée qu’il soit juste à côté, et en même temps soulagée de ne pas avoir à fuir son regard doré comme si j’avais été assise en face de lui. Je terminai ma bièraubeurre d’une traite alors que Mark commandait un shot à Ellie. J’en profitai pour en demander un moi aussi.

« Tu sais ce que je prends ! » Je clignai de l’œil en direction de ma camarade.

Finalement, nos spécialités n’étaient pas si différentes. J’aimais beaucoup prendre ces shots de Whisky pur Feu avec mon ingrédient secret. Ellie était d’ailleurs une des rares personnes à être au courant que je rajoutais un peu de mon mélange dans tout ce que je buvais et surtout que j’en gardais précieusement quelques gouttes dans mon pendentif pour ce genre d’occasion. Mon addiction ne me quittait plus.

Après quelques minutes, le pub s’était plutôt bien remplis, et la table sur laquelle nous étions installés aussi. En revanche, tous ces visages ne me disaient rien. Il y avait des personnes bien plus âgées que nous et d’autres plus jeunes aussi.

« Pas de signe de Shawn, Charlotte, Liam ou... Purdey on dirait. »

Oui, j’aimais bien foutre la merde parfois. Et remémorer ces noms allaient certainement remuer bien des souvenirs dans la tête de mes camarades. J’affichai un sourire ironique et satisfait.



•• Demelza Worpel ••
Ancienne Serpentard
Diplômée d'une MURENES en Science de la Nature
Invente, concocte et vend illégalement des potions


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t1253-demelza-worpel%22
avatar



Messages : 163
Âge du Personnage : 23 ans
Lieu de vie : Pré-Au-Lard
Emploi : Barmaid au pub Les Trois-Balais

MessageSujet: Re: À la santé du bon vieux temps!!! Mer 27 Avr - 18:20

Eh misère.
Alors.
Dans la catégorie «Situation Malalaisante Anticipée» division «On Souhaite Fort Que Ça N’arrive Pas»... Le gagnant est : «Les Deux Personnes Les Plus Antisociables Arrivent Les Premières»! Ouaaaaaaaaais Bravooooo!

Re-Eh misère.

Fallait savoir, mais à l’époque où ils jouaient tous ensemble, les histoires de coeur s’en donnaient (justement) à coeur joie. Lui aime l’une, l’autre aime lui, elle charme lui, l’autre charme elle... ou lui... Ça en avait presque l’air d’un télé-roman américain moldu, si on s’y attardait. Mais de l’extérieur, rien n’y paraissait. En bon Serpentard qu’ils étaient, tous avaient l’orgueil de faire comme si de rien était. Malheureusement pour eux... Ellie avait un très bon flair, et devinait toujours tout. Elle ne disait rien à personne, mais ça la divertissait beaucoup. C’était d’ailleurs elle qui avait suggéré à Demelza d’intégrer l’équipe pour se rapprocher de Mark. Bon, ça n’avait pas marché, mais l’intention était là...

Ah là là, que de bons souvenirs! De toute façon, justement, c’était des souvenirs... L’eau avait coulé sous les ponts depuis!

Ellie se leva à l’arrivée de Mark qui la prit dans ses bras, comme à son habitude. Elle si petite, elle plia les deux genoux et se retrouva momentanément dans les airs, comme lorsqu’on fait un câlin à un enfant. Elle lui fit une grimace en tirant la langue et leva la main pour lui ébouriffer les cheveux, mais elle n’eut pas le temps car il se dirigea vers Demelza pour lui faire la bise aussi.

Ellie fronça imperceptiblement les sourcils mais ne se préoccupa pas de ce moment... du moins pour l’instant. Déjà, que Demelza accepte le rapprochement en disait long, mais qu’en plus elle tasse son sac pour qu’il s’assoit à côté d'elle... Eh ben... peut-être que l’eau du pont avait coulé plus lentement que prévu... Eh, peu importait.

Mark commanda une tournée de shooters, et le sourire d’Ellie s’agrandit.

"Déjà aux shooters Resnald? Tu commences ta soirée en lion!" dit-elle en rigolant!

Elle tapa un clin d’oeil à Demelza lorsqu’elle lui passa sa commande. Yep, son classique. Décidément, cette soirée serait cocasse! Quelques autres anciens (plus anciens qu’elle) arrivèrent, dont certains avaient été amis avec ses soeurs... Ellie les accueillit en leur indiquant la section. Elle sorti sa baguette et fit venir des chaises supplémentaires. Ouf, heureusement qu'il n'y avait pas qu'eux trois!

Demelza se mit à énumérer leurs anciens coéquipiers, se demandant s’ils viendraient.

"AAAAAAh Purdey... ma meilleure amie..." dit-elle sur un ton nostalgique. "OU PAAAAAS!" ajouta-t-elle en rigolant.

Les deux filles ne s’étaient jamais bien entendu, mais ça n’avait jamais dérangé Ellie. C’était probablement ce qui faisait le plus enrager Purdey. Le fait qu’Ellie ne lui prêtait aucune attention. Et qu'elle soit amie avec Mark.

"En fait, aucune idée, elle n’a pas répondu. Silence radio de Charlotte aussi. Mais Shawn a dit qu’il viendrait. On verra, on verra! Bon allez, je vais faire nos drinks, et je reviens!"

Elle sauta (littéralement) en bas de sa chaise et se dirigea vers le bar, balançant la tête de droite à gauche pour faire bouger ses cheveux attachés en queue de cheval, comme une gamine.


Ellie Hepburn
Barmaid au pub Les 3 Balais

"Je ne suis pas petite... je suis une sorcière en format voyage!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 237
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

MessageSujet: Re: À la santé du bon vieux temps!!! Lun 16 Mai - 14:40

J'avais pas promis de passer. J'avais émis l'hypothèse que peut être, éventuellement, je passerai. Nuance.

Des années collège il gardait quelques souvenirs. Des bons comme des mauvais sans que la balance se décide réellement à pencher pour un côté ou l'autre. Au fur et à mesure des années certains bons souvenirs avaient rejoint le côté obscur pour se ranger au côté des mauvais, alors que d'autres, cuisants à l'époque, le faisaient désormais sourire en y repensant. Le souvenir Meghan oscillait dangereusement entre les deux. Dépendait de l'humeur du jour.
Quand Ellie avait proposé de se réunir, il avait était un poil de boursouflet dubitatif. Il n'avait plus rien à dire à ceux là. Après presque 8 années sans nouvelles, que pouvait-on réellement avoir à se dire ?
- Salut, qu'est-ce que tu deviens de beau ?
- Ah ben j'ai deux gamins, je suis prof et...
A vomir.

Ou alors, pire encore, il allait se retrouver au milieu d'une remembrance de tous les super moments de Poudlard.

- Et tu te rappelles la victoire contre Gryffondor en mai ? Mais siiiiiiiiiiiii le jour où t'es sorti avec bidule !!
Si ça se trouve, il se rappelait même plus de bidule. Qui avec un peu de chance, serait dans la pièce. Classe totale.

Le seul parmi ceux-là qu'il avait revu, c'était Mark. Et Ellie, à l'occas aux trois Balais. Rien de très personnel, Ellie faisait parti de ces gens pas prise de tête qui ne lui cherchaient pas de noises et qui savait répondre aux taquineries avec humour. Alors ça allait. Quant aux autres : disparus depuis bien longtemps.

C'était donc dans une joyeuse perspective de se trouver une excuse au dernier moment qu'il avait entamé sa journée. Et chemin faisant, il avait commencé à se poser des questions. Qu'étaient-ils devenus ces autres ? Il se surprit même en plein flag à se demander combien de gamins pouvait avoir untel ou quel métier avait trouvé grâce aux yeux de l'autre ? Si un mec avait bien fini par vouloir d'elle... ou si lui, là, était toujours aussi manipulable...

Fais gaffe, tu vas finir par t'intéresser aux autres.

Il avait envisagé de ne pas se pointer du tout. A priori les autres le connaissaient suffisamment pour connaître son élégance naturelle à ne pas prévenir de son absence.
Puis il s'était dit que vis-à-vis d'Ellie, c'était franchement se comporter comme un sombral dans un harem pour licornes, alors il avait dégainé un parchemin et la plume en suspend, avait commencé à rédiger son excuse : « Désolé les gars, j'ai aquaponey... » Il avait aussitôt froissé le parchemin et haussé les épaules. C'était pas la saison. Des poneys.

Et puis bouse, rien de plus important à faire aujourd'hui. Les cocktails d'Ellie, ça valait le coup de traîner ses baskets jusque-là bas. D'envoyer une bonne bourrade à Mark et de jouer à celui qui mettrait les autres en rogne le plus vite possible. Il possédait le titre. Dans tous les cas, il était toujours à temps de se barrer si la soirée s'annonçait d'un intérêt dégénérescent ou si les autres brillaient toujours par la douceur de leurs caractères respectifs.

Il abdiqua donc pour les joyeuses retrouvailles, avec beaucoup plus d'intérêt que prévu.
Il se rendait quelques fois aux TB pour un verre tardif. Le plus souvent seul car le lieu était trop fréquenté pour pouvoir accueillir ses rendez-vous d'affaires pour lesquels il préférait les bars moldus, plus discrets. Il échangeait alors quelques mots rapides avec Ellie, sans s'engager dans des discussions trop personnelles. Quelques vannes et boutades et chacun reprenait sa route.

Avant de pousser la porte, il jeta un œil à travers la vitre et distingua déjà quelques silhouettes connues. Grimaçant légèrement il franchit le seuil de l'établissement d'un pas nonchalant, masqua sa gêne derrière un sourire plus arrogant qu'à ses seize ans et lança un piquant :
« Et alors ? Personne n'est rentré dans son ancien uniforme ? »

Sans attendre de réaction à ses âneries, il envoya une bonne bourrade au dos de Mark, salua rapidement Demelza qui avait sacrément changé et s'accouda au bar en offrant un sourire plus franc à Ellie :

« Qu'est-ce que tu proposes ce soir Miss queue de cheval ? »


Commercial particulier. SE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 220
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

MessageSujet: Re: À la santé du bon vieux temps!!! Mer 13 Juil - 12:45

Ellie.

Elle était gentille. Elle était une de ces Serpentards que j'appréciais beaucoup. Même si je n'étais pas un grand démonstratif niveau sentiments. Sauf avec les personnes en qui j'ai un profond respect et une admiration sans bornes.
Shawn, en faisait parti. Il était et restera mon meilleur ami durant ses longues années passées entre les murs poussiéreux de Poudlard College. On se recroisait quelquefois et j'en étais heureux. Et me retrouver ici, aux Trois Balais pour une réunion d'anciens copains Serpentards, c'était ma foi assez sympathique même si je n'allais pas le crier sur tous les toits.
J'avais pour habitude, et chez tout les Serpents confondus de ne jamais étaler mes sentiments au grand jour. Bien que faire la bise à Ellie et Demelza, était une seule démonstration de sympathie.

Ellie m'avait ébouriffé les cheveux et tiré la langue. J'avais souri.

J'avais donc pris place à côté de Demelza, attendant mon "shot" comme seule Ellie savait le faire. Par moment mon regard doré, rencontrait le sien couleur émeraude et comment dire ? C'était gênant. Non pas que je restais silencieux face à elle, mais être à côté d'une fille qui je le savais m'appréciait beaucoup durant notre scolarité commune était un peu étrange. A l'époque j'étais con et fier. Là, j'espère être moins con.

Charlotte ne viendrait pas. Elle était au moins sincère sur un point. Les vieilles réunions entre vieux faux-amis, très peu pour elle. Mais en même temps cela m'arrangeait car même si nous avions été Préfets, tout un temps ensemble, je n'avais jamais su m'y prendre avec Charlotte. Elle était obnubilée par son Sacha, et pour tout dire ça m’écœurait. En ce qui concernait Liam, j'en avais strictement rien à foutre. Je ne l'avais jamais apprécié, ni lui, ni son frère.
Un code génétique des Cullen, déficient et Victoria Swan, en faisait partie elle aussi.

Je l'aurais eu grave mauvaise, s'ils étaient venus.

Mon regard doré scrutait Demelza quand cette dernière s'attarda sur le prénom de Purdey. Elles ne s'appréciaient guère et Ellie ne portait pas non plus mon ex-copine rousse dans son cœur. Il est vrai que Purdey avait des avis bien tranchés sur les gens, ce qui lui valait d'être souvent détestée de tous et de toutes. Pendant un laps de temps qui m'avait semblé interminable, elle avait critiqué Ellie, prétextant qu'elle n'était pas une véritable Serpentard, qu'elle ne comprenait pas pourquoi le Choixpeau l'avait envoyée parmi nos rangs et que Poufsouffle était sa place sans hésiter.
J'avais eu le malheur de défendre Ellie sous son venin sordide, jamais je n'eus plus belle scène de toute ma vie.

Ah. Purdey.


- Charlotte n'est pas vraiment pour les "réunions" d'anciens potes. Purdey, je ne sais pas où elle est. Et les autres, on va dire que je m'en fous. Et Shawn, devrait pas tarder, si tant est qu'il se ramène.

J'avais oublié qu'Ellie avait été très vilaine en parlant de "Lion", à une réunion de Serpents. Ça me plaisait moyen ...

- Non. Il n'y a pas de Lion ici ! Je commence la soirée en Serpent ! Je lui faisais un clin d’œil et lui souriais. Ellie, on avait jamais envie d'être fâchée contre elle, finalement et c'était bien pratique dans son boulot.

Alors que j'observais les clients présents mais qui n'étaient pas à notre sauterie, je remarquais une silhouette qui m'était connue. C'était Shawn. Pour me saluer, rien de mieux qu'une bourrade dans le dos, à laquelle je répondis par la même chose.


- Prends un de ses shots, c'est une tuerie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 112
Âge du Personnage : 24 ans
Lieu de vie : Camden, Londres

MessageSujet: Re: À la santé du bon vieux temps!!! Lun 15 Aoû - 15:56

J’avais souri quand Ellie et Mark s’étaient enlacés. L’ancienne Serpentard semblait miniature. Elle était toujours aussi adorable et sans gênes. C’est ce qui faisait son charme et ce qui expliquait notre présence ici. Comment lui résister ? Mais je me sentis vieille d’un coup. De voir à quel point ma camarade avait la forme et semblait pétillante contrairement à moi. Alors que nous avions exactement le même âge.

Le froncement de sourcil de la demoiselle ne m’échappa nullement. Je n’avais pas revu Mark depuis cette fameuse nuit – d’où ma gêne lorsqu’il était venu se caler près de moi – et il avait apparemment préféré jouer la sûreté en me faisant simplement la bise. Cependant, en temps normal, nous n’aurions même pas fait la bise. Anyway… Je n’avais pas encore eu l’occasion de raconter tout cela à Ellie. J’espérai toutefois qu’elle ne m’en veuille pas. Si je donnais suffisamment de détails, elle serait surexcitée et me pardonnerait, c’était certain.

Ah, les vieux souvenirs… J’espérai bien évidemment que Purdey ne pointe pas le bout de son nez. C’était déjà bien assez gênant comme cela. Entre Ellie et son air interrogateur, Mark qui agissait comme si tout était normal et moi qui ne savais plus où me mettre, il ne manquait plus que l’ex de Mark et mon ancienne camarade – amie ? – de Poudlard.  Et voilà qu’une voix connue allait s’ajouter au tableau. Shawn. Je ne l’avais pas des masses fréquenté à Poudlard – avais-je seulement fréquenté quelqu’un d’autre que Mark, Ellie et Purdey ? – mais cela me faisait tout de même bizarre de le revoir après tout ce temps.

En tous cas, la palme d’or de la réplique cinglante lui revient toujours.

Connement, je m’imaginais essayer de rentrer dans mon ancien uniforme, puis secouai la tête pour chasser cette pensée idiote. Il m’avait salué rapidement. Voilà, c’est comme ça qu’il faut saluer ! Surtout quand on veut être discret. Hein Mark. Je l’avais salué à mon tour d’un bref signe de tête. Avec tous ces fantômes du passé et ces souvenirs de Poudlard, la timide en moi semblait resurgir. Je ne me sentis pas très à l’aise soudainement.

Je ne pensais plus qu’à m’enfiler mon shot rapidement pour faire passer tout ça. Mais je ne pouvais pas le boire comme ça, il me fallait ajouter ma dernière touche. Ma cerise sur le gâteau. Mais impossible d’être discrète dans ces conditions. Fuck it. Ignorant si des regards étaient portés sur moi ou non, je détachai d’un geste assuré la petite fiole de mon collier et versai une goutte de son contenu dans le shot avant de tout remettre en place en moins de dix secondes. J’avalai finalement le tout.

« J’en prendrais bien un autre, Ellie, lançai-je en reposant lourdement le shot sur le bois de la table. Voire même trois ou quatre. Ça t’évitera les allers-retours. »

Un léger blanc s’était installé à notre table alors que le reste de l’établissement n’était que vacarme à cette heure-ci. Je n’allais tout de même pas demander ce qu’ils faisaient de leur vie maintenant qu’ils n’étaient plus à Poudlard, c’était cliché et surtout, je m’en foutais. Par contre j’avais terriblement envie de demander à Mark comment avançait son problème, car il n’était toujours pas revenu me voir pour prendre des réserves. Mais j’étais aussi frustrée de son comportement. J’étais trop mal à l’aise.

« Je reviens. »

J’avais balancé ça tout en me levant pour me ruer sur la porte de sortie. Je n’avais pas oublié le petit regard inquisiteur sur Mark. En espérant qu’il comprendrait. Il me faut de l’air. Ce n’était pas du tout une bonne idée. Revoir tout ce monde me faisait bien trop penser à celle que j’étais il y a des années et à quel point celles-ci avaient été difficiles à vivre pour moi. Je m’étais cru forte mais j’avais eu tort. Me voilà donc dehors, posée contre le mur des Trois-Balais. Pfiouuuuuuuuuuh.



Spoiler:
 


•• Demelza Worpel ••
Ancienne Serpentard
Diplômée d'une MURENES en Science de la Nature
Invente, concocte et vend illégalement des potions


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t1253-demelza-worpel%22
avatar



Messages : 220
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

MessageSujet: Re: À la santé du bon vieux temps!!! Mar 16 Aoû - 13:59

C'était la gêne. Un peu. Beaucoup.

Je n'avais pas su comment réagir face à Demelza lorsque je l'avais revue à cette soirée organisée par notre amie commune. Ellie avait l'intention de bien faire, et je lui en accorderais même le bénéfice du doute, mais sérieux j'étais franchement mal.
J'avais salué mon amante d'une nuit par un baiser sur la joue -chose que je ne fais pas d'ordinaire-, j'avais capté le regard et les sous-entendus d'Ellie à notre encontre. Qu'aurais-je du faire ? Embrasser Demelza ? Etions-nous un couple finalement ? Il est vrai que je ne lui avais pas parlé depuis cette fameuse nuit et surtout, je ne lui avais pas fait part d'un quelconque désir pour avoir son traitement curatif.
J'étais resté prostré durant tout ce laps de temps où nous nous étions comportés comme des étrangers et l'occasion d'Ellie était bien trop belle pour ne pas la saisir et ne pas la revoir.

Mais j'avais été con. Et je crois que je le suis toujours en fait.

Shawn était arrivé et avait toujours le bon goût de mettre à l'aise. Cela m'avait fait sourire, comme quand j'avais été à Poudlard avec lui, en somme. Et que nous faisions des conneries. Pour ça, ça avait moyennement changé en fait. Du coin de l’œil, je voyais agir Demelza et ses gestes habiles. Je connaissais ce flacon qu'elle portait à son cou fin et gracile et cette mixture, qu'elle prenait telle une drogue. Puis le silence était apparu à notre table, pesant et lourd. Shawn et Ellie devaient sûrement s'en rendre compte.
Demelza choisit cet instant pour se lever et s'en aller, tout en plantant ses orbes émeraudes, dans les miennes dorées. Charmant contraste. J'offris mon sourire le plus contrit aux autres invités et sortis à la suite de mon ancienne Poursuiveuse. J'avais compris son petit message par ce jeu de regard et je soupirais, bien malgré moi. Je la retrouvais donc, dehors adossée contre le mur de l'établissement.

Soit.

Me plaçant à ses côtés, je ne savais pas comment aborder le sujet. Je n'avais jamais vraiment su gérer les conflits, d'ordinaire je préférais les éviter. Il n'y en avait pas réellement mais je ne savais pas dans quoi nous cataloguer. J'étais certain d'une chose, et c'était peut-être le cas aussi pour elle, je n'avais pas envie d'elle pour une seule nuit. Je devais en avoir plusieurs à ses côtés.


- Ça va mieux ?

Quel con.

- Enfin ... Excuse-moi pour la bise de toute à l'heure. J'aurais du faire autre chose et pardon pour le reste. De ne pas t'avoir contactée pour tes potions qui sont somme toute très efficaces.

Et c'était vrai. Je m'étais rationné car la Douleur était moins effective quand je les prenais. Mais je ne savais pas comment aborder le sujet avec Demelza, de cette nuit où nous fûmes des amants sauvages. Face à elle, je la scrutais de mon regard doré, soucieux de savoir qu'elle n'était pas au mieux de sa forme. Et que j'en étais le premier responsable.

- Je n'ai pas l'habitude ... Tu ... Rien.

Et Merde.
Je me frottais la nuque passablement mal à l'aise dans mes baskets.
Et Merde.
Et encore Merde.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: À la santé du bon vieux temps!!!

Revenir en haut Aller en bas
À la santé du bon vieux temps!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Parlons du bon vieux temps (PV)
» Comme au bon vieux temps [libre]
» À la santé du bon vieux temps!!!
» Comme au bon vieux temps. || Patrick Sandman
» CANICHES d'élevage Tous âges URGENT à placer - VAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Académies de magie :: Collège Poudlard :: Pré-au-Lard-