L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Demelza Worpel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



Messages : 112
Âge du Personnage : 24 ans
Lieu de vie : Camden, Londres

MessageSujet: Demelza Worpel Ven 25 Mar - 13:26


Demelza Eden Worpel


•• Nationalité : Anglaise

•• Date de naissance  : 11 Sept 1992 – 23 ans
•• Lieu de naissance : Londres, Royaume-Uni
•• Nature du sang : Sorcière de Sang-Pur
•• Signe distinctif : Ses yeux sont d’un vert émeraude plutôt inhabituel, elle n’a clairement pas besoin d’utiliser le moindre sort pour vous captiver. Elle porte constamment un étrange collier semblant contenir un étrange liquide ...
•• Don / particularité : Elle possède un véritable don lié à la nature, ce qui la rend inégalable en préparation et invention de potions.


Origines & évolutions :
•• Famille proche :  
Phyliss Jefferson – Sa mère qu’elle n’a que très peu connue car elle a été tuée lors qu’elle avait cinq ans.
Matthew Worpel – Son père, qu’elle méprise au plus haut point et qu’elle n’a pas revu depuis ses dix-huit ans.

•• Scolarité : Ancienne Serpentard, Poursuiveuse de l’équipe de Quidditch pendant trois ans.
•• Université : 5e année en filière Science de la Nature « Monoceros », spécialisation Potions.
•• Curriculum Vitae : Pas encore diplômée mais enchaîne les expériences en job d’été principalement dans le Soin aux Créatures Magiques, car les créatures la passionnent. Parfois dans le domaine des Potions mais elle pense ne plus avoir grand-chose à apprendre, elle créer et vend d’ailleurs des potions illégalement.
•• Lieu de vie : Quartier de Camden à Londres, ou l'Université en période scolaire.
•• Occupations : Etudiante, toujours en recherche d’un job d’été, que ce soit en rapport avec les Potions ou les Créatures Magiques.



En quelques lignes:
•• Qualités et défauts : A Poudlard, Demelza n’était pas vraiment connue pour être une terreur, mais plutôt une demoiselle timide, bien que l’envie ne lui manquait jamais de s’embourber dans des embrouilles et autres joutes verbales ou magiques. Ce qui lui manquait, c’était la confiance en elle. Et désormais, voilà chose acquise.

Ce qui n’a pas changé en revanche, c’est son aptitude à dévisager les gens, les toiser au point de les rendre mal, inconfortables. Ses yeux étranges en sont probablement aussi pour quelque chose. Elle méprisait la plupart de ses camarades à Poudlard, probablement pour se donner un style et une raison d’avoir été envoyée à Serpentard. Elle ne s’en sentait pas digne. Mais aujourd’hui elle a compris pourquoi le choixpeau avait décidé cela pour elle, ce n’était pas pour une quelconque attitude méprisante ou un avenir malsain, elle était simplement très douée dans son domaine et savait qu’elle pouvait devenir extrêmement puissante. En sommes, elle serait amenée à accomplir de grandes choses.

Elle gagna confiance en elle à la fin de sa scolarité à Poudlard, en réalisant son don pour les potions. Déjà pour les concocter, et ensuite pour en inventer. Elle pensait n’être douée qu’avec les animaux et autres créatures étranges mais son habileté avec le chaudron la fit changer définitivement. Aujourd’hui sereine et en pleine confiance, elle est une jeune femme – presque – épanouie qui sait ce qu’elle vaut. Si elle vous regarde avec mépris, ce ne sera plus pour se donner un genre, mais parce qu’elle vous méprise réellement.

Adieu la Demelza timide qui avait tant fait l’objet de moqueries à l’école, sa scolarité à l’Université avait plutôt fait d’elle l’objet d’envieux. Mais elle touchait à sa fin et elle savait qu’elle serait capable de s’en sortir dans ce monde de brutes, le fait qu’elle ait fugué du manoir de son richissime père pour vivre seule avait aussi beaucoup contribué à lui redonner confiance en elle et en sa capacité à s’en sortir.

Demelza aime n’avoir besoin de personne. Mais elle a beau avoir son domaine de prédilection, elle aura des lacunes dans bien d’autres choses. Si jamais elle vous demande votre aide, ce sera toujours en échange de quelque chose. Son ego a bien grandit lui aussi, elle préfèrera toujours faire un deal que d’avouer avoir besoin de vous.

•• Allure & silhouette : La demoiselle a toujours été plutôt svelte, aujourd’hui elle assume bien plus ses formes de femme et a pris bien confiance en elle à ce niveau aussi. Ses yeux verts ne laissent personne indifférent, tout comme son regard, sachant être à la fois glacial, emplit de mystère ou passionné.

Elle a aujourd’hui atteint son point culminant d’un mètre soixante-dix et pèse guère plus d’une cinquantaine de kilos, un vrai petit bout de femme. Ses cheveux bruns, qu’ils soient ondulés ou lisses, descendent toujours en cascade le long de ses épaules, elle les attache très rarement en public, mais constamment lorsqu’elle travaille sur l’invention de potion, ce qui fait partie de sa concentration.

Sa manie du vernis ne l’a pas quittée depuis sa période de mélancolie à Poudlard, elle ne sort jamais sans une manucure parfaite et garde un goût pour les tons sombres. Il en est de même pour le maquillage, bien qu’une fois encore, l’âge et la maturité semblent avoir estompé quelque peu le khôl avec lequel elle encerclait ses yeux. Elle n’est plus la petite rebelle de Serpentard désormais, elle est une jeune femme pleine d’allure et de charme, sachant cacher son jeu lorsque le besoin s’en fait sentir.

Elle reste toujours élégante et mystérieuse en présence de ceux qu’elle ne connait pas, et l’on peut le voir dans sa démarche ou même sa façon de se tenir. En présence de personnes de confiance, elle se laisse beaucoup aller et retrouve parfois ce sourire enfantin qui aurait tendance à la rajeunir. Pas encore une complète adulte, et plus vraiment une adolescente.

Les informations facultatives:
•• Ma baguette : 26 cm en bois de vigne, avec crin de Licorne.
•• Mon patronus : Un loup.
•• Ma vision dans le Miroir du Riséd : Elle se voit victorieuse, inspirant la crainte et le respect.

Soit dit en passant...
Je fixais cet homme misérable de mon regard émeraude mais pas pour le moins glacial. Il ne lui fallut que quelques secondes pour  céder, après avoir tremblé comme une feuille. Je n’étais pourtant qu’une demoiselle qui paraissait frêle aux premiers abords, mais cela me réjouissait tellement de réussir à inspirer ce genre de crainte, surtout chez un sorcier aussi âgé. Bien que l’âge ne définisse évidemment pas le talent de la personne.

« D’accord pour vingt galions ! » finit-il par lancer, en sortant fébrilement une bourse de sa cape.

La vie de pauvre n’était pas facile tous les jours. Depuis mes dix-huit ans, je suis livrée à moi-même. J’ai quitté le manoir de mon père après une énième dispute, sans penser aux conséquences. Je me suis retrouvée à la rue le temps de rejoindre l’Université, je n’avais pas le moindre revenu et la bourse m’avait été refusée. C’est ce qui arrive quand est la fille d’un homme blindé tel que mon géniteur, même si l’on ne vit plus avec lui. J’aurais pu demander la bourse un peu plus tard, une fois ma vie d’adulte officialisée, mais j’avais préféré me débrouiller par moi-même. J’avais encore besoin de me prouver que je pouvais le faire.

Le fait d’être devenue si douée dans le domaine des potions m’avait déjà beaucoup aidée et j’en profitais, illégalement. Cet homme face à moi ne pensait qu’à une chose, prendre cette fiole qui se trouvait emprisonnée entre mes doigts blafards. A l’intérieur, une potion de ma fabrication, il ne pouvait donc se la procurer ailleurs. Voilà pourquoi j’en profitais pour les vendre à des prix… exorbitants. Vu la faible quantité de travail que je devais fournir, c’était clairement du vol. Le plus dur était en fait d’imaginer l’effet de la potion. Mes connaissances d’herboriste et en potion faisaient le reste assez rapidement.

J’avais donc devant moi l’une des nombreuses personnes qui payaient mon université ainsi que mon logement. Je vivais dans le quartier de Camden à Londres, j’avais toujours aimé ce quartier étant adolescente, un brin rebelle et sombre. Je m’y étais toujours sentie chez moi et la logique avait donc fait que je pris un appartement ici. Toutefois, je faisais mon petit business dans l’Allée des Embrumes, parfois dans ce petit commerce d’animaux de compagnie – qui me servait donc de couverture plutôt convaincante – parfois en trainant simplement dans les pubs.

Je ne fabriquais bien entendu pas que des potions à effets indésirables ou à sombres desseins. J’aspirais à une clientèle bien plus large alors je m’en donnais à cœur joie dans mes inventions. Je pouvais aussi bien être connue d’un sombre mage que d’un corrompu du ministère ou de la gentille demoiselle perturbée par ses ASPICs de chez Serdaigle. Mon but n’était pas de contenter tout le monde évidemment, mais de faire un maximum de profit.

J’attendais la fin de mes études avec tellement d’impatience. Etant tout aussi douée avec les bêtes, j’espérais continuer de travailler avec elles et de garder mon commerce secret, ou bien de carrément ouvrir ma propre boutique. Mais je risquais probablement d’avoir des problèmes… Je devrais attendre de faire mes preuves et pour cela, j’avais besoin d’une couverture en attendant de n’avoir plus rien à craindre.

« A bientôt, ahah. » ricanai-je alors que le pauvre homme tournait les talons.

Je l'observai sortir en trombes de la boutique avec sa petite fiole, mes mains tremblant sous le poids de la bourse pleine d’or, et un sourire narquois dessiné sur les lèvres. C’était le début de quelque chose d’intéressant.

En quelques  mots :
Ancienne Serpentard, voilà une jeune femme pleine d’assurance et de confiance en elle, à la fois fière, mystérieuse et attirante. Méfiez-vous toutefois de ce regard captivant qui saura vous jouer des tours.


Le mot de la fin :
•• Déclinez votre identité : 23 ans, étudiante passionnée de littérature et d’art en général.
•• Comment avez-vous connu le forum ?   Par l’un des membres.
•• Un avis, une question, un commentaire ? : Je serais absente une semaine (Oui déjà ! Mais quelqu'un m'a pressée pour que je m'inscrive...  Ange  Du 26 Mars au 2 Avril) ce qui laissera le temps de valider ma fiche, et je reviendrais en pleine forme pour RP. Very Happy


Dernière édition par Demelza Worpel le Ven 25 Mar - 21:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t1253-demelza-worpel%22
avatar

The Big Bad One

Messages : 904

MessageSujet: Re: Demelza Worpel Ven 25 Mar - 17:03

Bonjour mademoiselle Worpel,

Avant de m'occuper de ta validation, j'aimerais que tu retournes faire une petite lecture du règlement...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr
avatar



Messages : 112
Âge du Personnage : 24 ans
Lieu de vie : Camden, Londres

MessageSujet: Re: Demelza Worpel Ven 25 Mar - 17:31

Bonjour !

Alors, ma fiche n'était pas totalement terminée en fait. Il me semblait qu'il fallait le spécifier dans un sujet quand elle l'était. :o

J'ai lu le règlement peut-être dix fois maintenant, il y a quelque chose qui cloche ? Son don ? Ce n'est pas un don comme vous l'entendez mais simplement le fait qu'elle est surdouée dans un domaine précis, rien de magique là dedans, ahah. Pour la suite, ce qui constituera le vrai don magique, elle ne le sait pas encore et je ferais une demande par MP quand j'aurais fini de le définir. Au pire j'efface cette partie en attendant ?

Voilà voilà. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t1253-demelza-worpel%22
avatar

The Big Bad One

Messages : 904

MessageSujet: Re: Demelza Worpel Ven 25 Mar - 17:39

Mes excuses, je me suis un peu enflammé.
J'ai cru que ta fiche était terminée... Effectivement, nous avons un sujet pour recenser les fiches terminées mais certains oublient d'y passer... Tout étant rempli, je pensais que tu avais peut-être omis de nous signaler que ta fiche était opérationnelle pour la validation.

En ce qui concerne le don pour les potions, cela ne nécessite effectivement pas une demande don officielle.
Si tu souhaites développer la partie "lui permet d’interagir parfois avec la nature elle-même.", avec quelque chose de moins conventionnel, alors, là, oui, il te faudra contacter Lachésis pour affiner la question.

Quant à ma proposition de relire le règlement, elle concerne autre chose...
Une dernière lecture pour la route ? Je t'assure que tu comprendras instantanément de quoi il s'agit quand tu tomberas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Re: Demelza Worpel Sam 26 Mar - 21:06

Bienvenue, Demelza Eden Worpel, parmi les membres de l'équipage.
Ce personnage est désormais validé et rejoint les groupes « Sorciers », « Étudiants » & « Petits Voyageurs ».
Il est officiellement enregistré par le Ministère de la Magie, comme le prouve le document ci-dessous :


Carte n° 920911160326


Nom : Worpel
Prénoms : Demelza Eden
Nationalité : anglaise

Sexe : féminin
Né(e) le : 11 sept. 1992
A :  Londres

Lieu de vie : Londres
Occupation : étudiante


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Demelza Worpel

Revenir en haut Aller en bas
Demelza Worpel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Demelza
» Les secrets du chaudron - avec Demelza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Toi, moi & les autres :: Les Membres de l'équipage-