L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Le contexte simplifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

The Inventive One

Messages : 923

MessageSujet: Le contexte simplifié Jeu 18 Fév - 3:38


Le contexte simplifié



○○Résumé:
Après la Bataille de Poudlard en 1998, les coupables ont été jugés par le Grand Procès. L'engorgement d'Azkaban par nombre incalculable de prisonniers et les réticences du gouvernement à utiliser à nouveau les détraqueurs en tant que gardiens conduisirent le monde sorcier à envisager de nouvelles options. Nicodemus Bailey, un jeune médicomage, apporta au gouvernement la solution tant attendue : le sérum H, capable de neutraliser les pouvoirs magiques des sorciers. Ainsi, à travers l'article 12.12 du Code Sorcier, tout individu faisant partie de la communauté magique et ayant été reconnu coupable de crime contre la sorcellerie fut condamné à subir trois injections de sérum H ,afin d'annihiler ses pouvoirs. De nombreux individus furent ainsi privés de leurs capacités magiques et réintroduits dans la société moldue sous de nouvelles identités, avec de nouveaux souvenirs, les coupant à tout jamais de la communauté magique

Dans les années 2000, un groupe d'étudiants, opposés à l'utilisation du sérum, se fit connaître sous le nom de Pégase, à travers des manifestations destinées à sensibiliser les sorciers sur les dérives de telles pratiques. En 2005, une partie du groupe se radicalisa et entreprit de faire entendre sa voix à travers des actes plus frappants. Le sérum H fut dérobé une première fois en 2007 et injecté à des innocents qui se virent ainsi privés de pouvoirs ou diminués dans leurs pratique de la magie. Les membres du groupe furent traqués et jugés. Le gouvernement s'engagea à dédommager les victimes et à produire un contre-sérum qui leur permettrait de retrouver ce qu'ils avaient perdu.

Nous sommes maintenant en 2016.
Quelques mois plus tôt, l’Écosse s'est déclarée indépendante après le référendum de 2014. A sa tête, Adam Campbell, jeune figure médiatique et ancien juge sur l'affaire des contaminés de Pégase. Ce dernier tente de tenir tête à Archibald Strogov, Ministre de la Magie anglais, sur de nombreuses questions délicates telle que la production du sérum et l’allégeance de Poudlard. Les laboratoires de recherche, comme l'école, se trouvant en terre écossaise.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le contexte simplifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Préambule :: A lire et à savoir avant de s'inscrire-