L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

De la notion d'anonymat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

The Big Bad One

Messages : 904

MessageSujet: De la notion d'anonymat Lun 27 Oct - 20:25


De la notion d'anonymat



○○Le silence est d'or:
À notre sens, chacun doit pouvoir incarner son ou ses personnage(s) en toute tranquillité et dans un anonymat relatif. Les identités des personnages d'un même joueur sont à sa seule discrétion.

○○Les administrateurs :
Ainsi, nous avons fait le choix de dissocier nos comptes administrateurs de nos comptes personnages. Les Moires demeurent les seuls comptes à pouvoir administrer le forum et modérer son fonctionnement, avec le soutien sporadique des "personnages officiels". Ce sont eux que vous devez contacter pour toute question, problème ou demande.
Vous constaterez rapidement qu'il n'est nulle part fait état d'un listing quelconque de nos personnages. Une telle chose ne doit rien au hasard. Cette décision a été mûrement réfléchie et approuvée à l'unanimité : nos personnages ne sont précisément que cela, des personnages, au même titre de les vôtres. Nous tenons vraiment à séparer ces deux activités que sont l'administration et le jeu, et à jouer en toute impunité. Nos personnages sont ainsi vos égaux, sans avis à donner, sans modération à faire.

Certains d'entre vous auront probablement des soupçons sur nos différentes identités. Nous vous demandons de les garder pour vous et de n'en discuter avec nous, si l'envie vous en prend, que par messagerie privée.

Les comptes "officiels" sont les seuls à pouvoir être contactés également pour toutes les questions de modération.
Pour le reste, nos personnages, comme les vôtres, relèvent du code du secret.

○○Code du secret & doubles-comptes :
Le règlement stipule que chacune et chacun d'entre vous peut choisir d'incarner un ou plusieurs personnages, dans la limite du raisonnable. Néanmoins, au-delà de trois comptes, nous vous demandons désormais de contacter Atropos afin d'obtenir sa bénédiction avant de créer un quatrième personnage et ce, afin d'éviter tout débordement.

La révélation de vos multiples identités ne relève que de vous. En aucun cas nous n'admettons qu'un joueur divulgue l'une ou la totalité des identités des personnages d'un autre joueur. Si vous souhaitez discuter de vos doubles-comptes, préférez les voies internes (de type messagerie privée, skype, etc) plutôt que le flood où tout le monde peut vous lire. Pensez que certains ne veulent pas connaître l'identité cachée derrière tel ou tel personnage.
De même, nous n'effectuons, au sein du staff, aucun listing des doubles-comptes et ne tenons pas à connaître qui joue qui. Nous ne contrôlerons les adresses IP qu'en cas de problèmee avec l'un des membres, en vue de prendre une décision quant à sa présence sur Poudre de Cheminette.

Conservons un peu de spontanéité et réservons-nous quelques belles surprises, qui font tout le sel du jeu de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr
De la notion d'anonymat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La notion d'espace public dans le mental haïtien
» Bernard Gousse traite de la notion d'immunite parlementaire
» [PNJ]Achat d'un manteau d'anonymat
» Et le temps, dans tout ça ?
» La lettre écarlate (Clyde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Préambule :: A lire et à savoir avant de s'inscrire-