L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

24.01 Le Grand Râlage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

The Big Bad One

Messages : 904

MessageSujet: 24.01 Le Grand Râlage Dim 24 Jan - 12:23


Le Grand râlage



C'est le jour du grand ménage et grand râlage.

Je crois qu'un rappel des règles s'impose.
Oui, nous sommes pour la convivialité.
Oui, nous avons tous des vies prenantes, excitantes, épuisantes et grand bien nous fasse.
Oui, nous souhaitons une bonne ambiance sur le forum.

Mais avant tout, nous sommes tous là pour le jeu.
Et un jeu, comme nous le savons tous, comporte des règles.

Ces derniers-temps un vent de laisser-aller s'est propagé sur le forum. Des têtes disparaissent sans prévenir et reviennent sans crier gare. Des postes vacants sont pris pour être jetés immédiatement. Des joueurs sont abandonnés en plein sujet sans plus aucune nouvelle de leur partenaire. Nous avons été témoins d'arrivées massives de joueurs au flood aiguisé mais au jeu bien peu présent.
Comme quoi la société de consommation frappe aussi dans le milieu du RPG. Nous ne voulons pas devenir un forum jetable.
Certains et certaines ici s'épuisent.

Vos administrateurs bossent en coulisses, souvent dans l'ombre. Pour un design original et soigné, pour une intrigue qui ne peut avancer car, sur tous les membres ayant manifesté une envie de se voir confier des missions, beaucoup ont disparu. Laissant ainsi nos plans dans un flou artistique légèrement frustrant.
La construction de l'intrigue que nous souhaitons vous offrir n'est pas une mince affaire. Nous sommes tout trois pointilleux des détails et de la crédibilité. Nous comptions sur certains personnages pour construire avec nous cette intrigue mais ces derniers ne se sont pas manifesté depuis des semaines, voire des mois. Vous comprendrez que nous ne pouvons pas prendre le risque de bâtir notre scénario sur des bases fragiles. Ceci aussi sera examiné.
Nous savons où nous voulons aller et avons maintenant besoin de membres solides, ayant prouvé qu'ils étaient bien présents. Nous tenons à les remercier chaleureusement de leur implication, ils se reconnaîtrons.
Nous cherchons chaque jour des nouveautés, des animations comme beaucoup l'ont réclamé, et bien trop peu sont les braves qui y participent.
Nous aimons les designs old school, les choses soignées et bien finies. Elles prennent du temps pour les pointilleux que nous sommes.
Mes collègues sont pour le dialogue et la discussion. Je le suis aussi. Néanmoins je suis triste de constater que parfois, nous ne sommes pas entendus.

Poudre de Cheminette existe et vit grâce à vous.
Des administrateurs et des modérateurs œuvrent pour attiser chaque jour ce feu. Mais sans vous, nous aurons beau souffler sur les braises, cela ne suffira pas.

J'en appelle à chacun de vous pour se reprendre en main et nous aider à faire vivre le forum.


Les règles ? Les voici. Elles n'ont pas changé, mais je vous demande de bien vouloir les relire et les respecter.

Vous êtes absent? Poster votre absence. Personne ici ne vous tiendra rigueur d'avoir une vie. Mais prévenez. C'est une question de respect.

Vous êtes présent? Jouez. Nos sommes avant tout sur un forum de roleplay. Des sujets qui sont ouverts depuis plus d'un an avec des délais de réponse de plus d'un mois, cela n'a plus de sens.

Vous voulez des animations? Aidez-nous à les faire vivre. Se creuser la tête pour 5 personnes, c'est déprimant. Ou alors dîtes-nous clairement que les animations ne vous intéressent pas. Nous mettrons notre énergie ailleurs.


Cette semaine, un grand ménage sera fait. Nous avons besoin de voir clair sur PdC. Les membres inactifs depuis trop longtemps seront supprimés. Les périodes d'inactivité seront également réduites. Ceux qui tiennent à leur compte n'auront qu'à poster une petite absence. C'est simple, cela prends 20 secondes de votre journée et nous permet de savoir que vous n'avez pas disparu dans la nature.

Nous aurons beau y mettre le meilleur de nous-même, ce n'est pas nous qui sommes l'âme de PdC, mais bien vous. Ce forum deviendra ce que vous voudrez bien en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr
avatar

The Big Bad One

Messages : 904

MessageSujet: Re: 24.01 Le Grand Râlage Dim 24 Jan - 12:31

Tout commentaire ou remarque pourra se faire dans le sujet réservé à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr
24.01 Le Grand Râlage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Nouveau lac formé par le séisme en Haïti menace d'inonder Grand-Goâve
» comment un nain se retrouva lié à une elfe, à son grand dam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Préambule :: Le Quai des Voyageurs :: Le Salon des Voyageurs :: Contact avec les Administrateurs-