L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !

Poudre de Cheminette

Partagez|

Le besoin d'y inscrire les mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âge du Personnage : 15ans
Lieu de vie : Non loin de lui

MessageSujet: Le besoin d'y inscrire les mots Mer 20 Jan - 18:27

Une journée de plus loin de toi, loin de ma si belle lande d’Irlande. Je suis là attendant je ne sais quel miracle, quelle nouvelle m’annonçant enfin que tu es libre. Mais je sais que cet espoir est vain, tant que je ne me serais... Elle ne te laissera pas et même là… Je te sais perdu, je n’y peux rien n’y faire…

Pourquoi faut-il que mes mots me ramènent toujours à Tom ? Je ne voulais coucher sur ce parchemin que mes premières impressions cet endroit.  J’y suis arrivée il y a maintenant quelques années, d’abord à reculons car je ne voulais pas quitter l’Irlande et …

Et voilà que je me mets à lui écrire un mot que je ne pourrais surement lui faire parvenir.  

Emeline dis moi que bientôt  tu pourras à la vaincre, dit moi que tu l’as enfin arraché à ses griffes. Je dois arrêter d’y penser, peut être que cela m’aiderais à supporter cette absence.

Parlons donc de cette école, qu’en dire ? Les cours sont intéressants, j’y apprends bien des choses, et complète certaine de mes connaissances.

Le château est grand et bien sûre je m’y suis déjà bien des fois perdue. Heureusement qu’il y a ces personnages dans les tableaux qui m’ont guidé bien des fois dans la bonne direction.  D’ailleurs il faudra que je parle à Emeline de cette étrange rencontre. Alors que j’allais dans un autre cour, regardant les personnages d’un des tableaux accrochés au mur. J’ai cru halluciner, quand l’un des personnages venu au bord de la toile.

Je cru reconnaître l’une des miens, mais j’ai du me tromper. A part Emeline, de ce que je sais, aucuns des miens n’est venu à Poudlard. Mais cette femme semblait tant lui ressembler. Elle a du percevoir mon trouble car elle m’a elle aussi dévisagé un moment. Nous sommes restées là sans bouger, le bruit de pas pressés dans le couloir à rompu ce charme, la femme s'est alors éloignée.
J’enverrais un hibou à Emeline dès que possible, mais elle ne me répond pas en ce moment.

* Que fait-elle ? Que me cache t-elle encore ? Je sais qu’elle est à Londres chez une de ses amies mais pourquoi  ne veut elle rien me dire ?
J’en peux plus de cette attente, elle me tue. N’a-t-elle pas confiance en moi pour me cacher ce qu’elle fait ?  Je n’arriverais donc pas à penser à autre chose ?

Tient j’allais oublier elle m’a bien envoyé un message, enfin plus une beuglante. J’entends encore sa voix me résonner aux oreilles, elle hurlait presque. Non elle hurlait, mais comment a-t-elle sur pour le parc, qui est donc allé en parler ?  J'étais seule dans cet arbre, du moins je le crois. Elle était hors d’elle, me hurlant que je n’en faisais qu’à ma tête. Et que si je continuais elle allait faire en sorte que je sois plus surveillée et de prés.  Il faut dire que je m’y attendais.

Que peut-elle me faire de pire que de m’envoyer loin de mon Irlande, de la lande ou j’aimais tant aller marcher ? Que peut-elle me faire, de plus douloureux que m’empêcher d’aller à sa recherche. Elle le sait que je suis la seule à pouvoir...  Elle m’a pourtant promis de tout faire pour le ramener, et depuis rien. Je ne doute pas quelle fera tout ce qu’elle peut mais j’ai si peur que cela ne soit trop tard pour lui.  Emeline, elle semble en savoir plus mais ne veut rien me dire. Pourquoi ?

Je trompe ma douleur en cherchant à m’abrutir de travail allant jusqu’à l’épuisement pour ne plus avoir à rêver le soir venu. Et ça sert à rien, dès que mes yeux se ferment c’est son visage qui vient à moi. J’en peux plus mais quand cela va cesser, quand je vais enfin pouvoir …

Tient hier j’ai passé un long moment avec une autre élève, elle semble elle aussi avoir bien du mal à sourire. Je n’ose lui demander ce qui la tourmente. J’attends qu’elle veuille m’en parler. J’ai rencontré d’autres personnes avec qui j’ai pu lier connaissance avec d’autres élèves de l’école. Mais je n’arrive pas à faire comme eux, j’ai tellement l’impression de n’être pas à ma place. De n’être pas au bon endroit. Je devrais être prêt de lui, à tenter de le sauver. Je n’ai pas le droit d’être ici, à l’abri alors que c’est à cause de moi qu’il y est. S’il m’avais écouté, s’il avait fui quant elle est arrivée ?

Tom imbécile pourquoi tu t’es mis entre nous, pourquoi as-tu t’en voulu me protéger ? Et moi je ne peux rien pour toi, rien. Qu’est ce que j’ai fais, j’aurais du me taire et rien lui dire. Ne plus retourner dans cette forêt, stupide imbécile qu’ais-je fais ?

Emeline dis moi qu’il est libre, dis moi que tu l’as vaincu.

Dernière édition par Eireen Gallagher le Mer 20 Jan - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t507-eireen-gallagher-en-cours http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t481-eireen-gallagher
Le besoin d'y inscrire les mots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1