L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Boules de neige et chocolat ( Marcos Abril)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



Messages : 142
Âge du Personnage : 3O ans
Lieu de vie : Dans mes pensées

MessageSujet: Boules de neige et chocolat ( Marcos Abril) Jeu 24 Déc - 1:31



Dreamy vivait depuis bientôt deux ans au milieu des forains. La plupart n'était que des moldus. Peu de sorciers parmi eux. Il faut dire que de vivre ainsi sans attaches allant de villes en villes n'était pas du goût de tous. Et puis peu de sorciers aimaient vivre de si prêt avec les moldus. Dreamy aimait cette vie, ils étaient les seuls à accepter le fait qu'elle soit voyante. Y croyaient ils vraiment ça s'était une toute autre histoire. Son don lui apportait bien des complications, même dans son monde. Les sorciers n'étaient pas du genre à la prendre au sérieux. Même si quant elle se trouvait chez ses parents, ils venaient en nombre la voir. Même si ses parents avaient des doutes sur son choix de vie, ils la laissèrent partir. Ils savaient qu'ils ne pouvaient pas la retenir. Mais qu'importe, là elle était heureuse. Insouciante n'ayant de contraintes. Elle leur donnait de ses nouvelles, de temps à autre. Les rencontres quelle pouvait faire, lui apportait beaucoup.

Au début elle s'était contenté d'aider qui en avait besoin. Allant de stand en stand. Ils l'avaient rapidement accepté ce qui était rare dans ce monde. Peut être le fait qu'elle soit proche de l'un de l'un deux y avait été pour beaucoup. Puis on lui proposait de remplacer la voyante partie. Celle-ci n'avait pas vraiment de don. Dreamy faisait attention à ne pas dévoiler son état de sorcière quant elle travaillait. Mais  rapidement plus de gens virent la voir. Elle devenait peu à peu l'une des attractions de cette fête foraine. Elle finit par nouer d'autres liens, certains plus forts que d'autres.

On était à la vielle de Noël, toutes les lumières brillaient plus que d'habitude. Une vraie féerie, débauche de couleur, d'artifices parfois tape à l’œil. La neige était tombée dans la nuit recouvrant les manèges et stands d'un manteau blanc. Beau à regarder mais il fallait sécuriser les lieux pour les visiteurs. Le froid était mordant, l'odeur des marrons et chocolat chaud embaumait les lieux. Il était prévu qu'à la fin de la soirée que tous se rejoignent autour d'un repas festif. Ce n'était pas rare que la fête terminée ils se regroupent pour passer un moment ensemble. Ce soir se serait différent car demain c'était la nativité.

Elle voulait de trouver des cadeaux pour ceux qui lui étaient proches. Ne travaillant pas ce matin, elle avait du temps devant elle. La ville dans laquelle ils s'étaient arrêtés regorgeait de magasin moldus. Pas une seule échoppe de sorciers. Qu'importe, cela ne lui serait pas très pas utile vu le peu de sorciers dans sont entourage. Elle ne côtoyait pas vraiment ceux qui vivaient avec les forains. Car même ici, il la fuyaient . Cela n'allait pas l'empêcher de passer une belle soirée.

Elle se trouvait dans l'une des rues commerçantes, regardant les magasins. Elle cherchait quelque chose d'original à offrir. Quant elle vit dans la devanture de l'un deux un étrange jeune homme. Dremay ne le quittait pas des yeux. Aussi ne fit elle pas attention à cette porte qui s'ouvrait. Elle avançait, s'y cognant de plein fouet. Comme à son habitude me direz vous. Dreamy se retrouvait alors à même le sol riant de bon coeur de sa mésaventure. Elle tentait de se relever tant bien que mal. Le verglas au sol ne l'aidait pas vraiment. Cela semblait amuser le jeune homme qui ne la quittait pas des yeux à son tour. Elle le fixait alors et lui dit :

- Ravie que cela vous fasse rire.. mais si vous pouviez m'aider à me relever cela me plairais davantage... Soit donc plus aimable il t'aidera peut être .. Mais oui.. chut on nous regarde.

Effectivement un moldu non loin la regardait bizarrement. Puis continuait son chemin. Elle attendait l'aide du jeune homme. Elle ne le vit pas bouger mais ...


Voir au-delà de ce qui semble être. Et voir ce qui est .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t515-dreamy-aisling-en-cours http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t506-dreamy-aisling-a-la-lune-j-aime-etre
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Boules de neige et chocolat ( Marcos Abril) Lun 18 Jan - 23:23

Marcos était en visite dans sa famille, pas une chose qu'il aimait particulièrement mais bon fallait le faire. On le regardait souvent de travers ou bizarrement, il était la brebis galeuse. Le mouton noir qu'on préférait ne pas voir à côté de sois. Non pas qu'il soit anormal, il avait juste une particularité. Une de celle que peu de gens pouvait avoir. Il s'en servait dès qu'il ne voulait pas se trouver à un endroit.

Comme cet après midi, il n'avait pas envie de se trouver dans cette maison pleine à craquer de mômes braillards. Il n'avait qu'une envie le silence.  Il avait épuisé ses blagues dont faisait souvent les frais ses cousins. Leur faisant peur parfois en apparaissant à deux endroits différents en même temps. Ce qui il faut l'avouer l'amusait beaucoup. Comme vous avez pu le deviner, il a le don de dédoublement. Peu commun il faut l'avouer. Dehors il avait neigé fortement, et il avait envie d'en profiter. Il  prétextait une envie de se reposer du voyage. Il sortait alors par la fenêtre de sa chambre, prenant la clé des champs.

La veille de Noël un moment comme un autre pour lui. L'effervescence qui accompagnait ce moment le laissait de glace. Il n'était pas insensible juste que ce moment rimait avec réunions familiale sa hantise. Il était donc dans la rue, marchant sans vraiment savoir où il voulait aller. Regardant les vitrines des magasins. Il s'arrêtait devant l'une d'elle, il avait aperçu une jeune femme. Il la fixait un moment, par curiosité peut être ou simple intérêt. Leur regard se croisèrent par glace interposée. Elle l'avait vu, il en était sûre. Mais pourquoi le fixait elle ainsi ? Il avait pourtant l'apparence de n'importe qui. Aussi pourquoi son regard fixe sur lui ? L'aurait elle vu une seconde plutôt apparaître et disparaître à côté du vendeur de marrons chauds ?

* Non impossible j'ai fait gaffe. Alors pourquoi ?

Alors qu'il se dirigeait vers elle afin de lui poser directement ses questions, il la vit bouger. Du moins se prendre de plein fouet une porte de magasin. Elle se retrouvait alors assise dans la neige, et rigolait. Elle riant seule de sa mésaventure. Cela lui plu, une original sûrement. Il continuait à la regarder amusé.  quant elle s'adressait à lui :

- Ravie que cela vous fasse rire.. mais si vous pouviez m'aider à me relever cela me plairais davantage... Soit donc plus aimable il t'aidera peut être .. Mais oui.. chut on nous regarde.

Il faut tout d'abord surpris de la voir parler à une autre personne qui n'était pas présente. Puis il pris le parti de paraître offusqué par ce qu'elle lui dit. Et lui répondant :

- Je n'oserais pas me moquer d'une jeune femme en détresse .. Mais je peux vous proposer mon bras, si vous me promettez de ne pas me faire à mon tour glisser.

Il se mit à rire imaginant se retrouver à son tour dans la neige. Il s'approchait d'elle lui tendant une main, prenant bien appui sur ses pieds pour ne pas glisser à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Boules de neige et chocolat ( Marcos Abril)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» TG n° 2 FUNDRAISING EVENT ▬ la bataille de boules de neige
» De la neige et du sang..
» Boules de poils...(Pv:Patte du Passé,Patte de Neige et Serre d'Aigle)
» PILOU caniche chocolat mâle de 6 ans (13) Marseille
» neige et eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Les Écrits Alternatifs :: Et si...-