L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !

Poudre de Cheminette

Partagez|

L'étrange Noël de Miss Wellington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: L'étrange Noël de Miss Wellington Lun 21 Déc - 14:16

Noël, c'était toujours quelque chose, à Poudlard.

Il y avait tous ceux qui avaient eu la chance de rentrer chez eux pour fêter Noël en famille.
Il y avait tout ceux qui avaient eu l'audace - ou la malchance - de rester et de profiter du château quasi désert pour s'amuser. Et qui avaient donc le privilège d'ouvrir leurs cadeaux dans leurs salle commune ou leur dortoir, entre amis. Et qui profitaient du festin de Noël, en compagnie des quelques professeurs qui ne rentraient pas chez eux, et de la personne qui dirigeait l'école.

En l'occurrence, la Directrice Quinn. Elle avait réussi on ne savait comment à remplacer Minerva McGonagall quand celle-ci avait déclaré forfait pour prendre une retraite bien méritée dans son Ecosse profonde. Si certains décrivaient Dumbledore comme un fou, elle, elle atteignait des sommets.

En fait, elle n'était pas vraiment folle. Juste... spéciale. Les Poufsouffle l'adoraient, bien sûr, elle avait été l'une d'eux et passait régulièrement leur rendre visite. Souvent à l'heure du thé le dimanche. Les Gryffondor aussi l'aimaient bien, parce qu'elle adorait le quidditch et aimait s'amuser. Les Serdaigle l'appréciaient, parce qu'elle était cultivée et encourageait tout le monde à donner le meilleur. Les Serpentard... ne se prononçaient pas. parce qu'à chaque fois qu'un truc les dérangeait, elle se débrouillait pour faire une chose "cool" à leurs yeux... Comme organiser une après-midi "patins à glace" sur le lac juste avant les vacances, avec courses et concours. Ou encore la bataille de boules de neige dans la cour, lors de laquelle elle envoya par mégarde - bien que tous jurèrent qu'elle avait bien visé - trois boules d'affilée sur le concierge.

Mais tous avaient un avis similaire sur la question : Quinn était vraiment spéciale.

Toujours était-il que ce Noël n'était pas différent des précédents pour la plupart des élèves. Il le sera sans doute, par contre, pour la jeune fille qui était restée à Poudlard cette année et qui se tenait présentement dans la salle commune des Poufsouffle, tandis que Brenna Quinn rampait dans le tunnel d'accès en gloussant à la blague du Moine Gras qui ne manquait aucune de ses visites.

Huhuhu, elle est vraiment bonne celle-là... s'exclama-t-elle en essuyant une larme, tout en s'extirpant du tunnel, les jupons sens dessus-dessous.

Une fois debout, elle répéta la scène habituelle : grande inspiration, grand sourire, grand "HA !" lancé gaiement, et tour de la salle du regard. C'est là qu'elle aperçu Charlie.

Miss Wellington ! Enfin je vous trouve ! Joyeux Noël ! scanda-t-elle tout en sortant une boîte de chocogrenouilles et un sachet de dragées surprises de Bertie Crochue de ses poches

Aux Herbes de Brenna
Herboristerie - Développement personnel - Divination

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fermetures annuelles du 30 Septembre au 7 Octobre et du 23 Décembre au 2 Janvier inclus, ainsi que le 2 Mai
Contact : Mrs Brenna M. Quinn, "Aux Herbes de Brenna", Charing Cross Road, Londres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Miss Wellington Mar 22 Déc - 16:19

Noël. Les flocons de neige, le froid extérieur, la chaleur d'un feu de cheminée, l'odeur du sapin joliment décoré, les cadeaux de toutes tailles et de toutes les couleurs qui s'empilent les uns sur les autres. Franchement, qu'est-ce que j'en avais à faire ? Tout ça était bien loin de moi maintenant; sans mère avec qui partager mes histoires, et sans père avec qui fêter Noël, j'étais contrainte de rester à Poudlard pour avoir un semblant d'ambiance festive dans ma vie.
C'était sans compter sur les élèves chahuteurs et surexcités qui pullulaient dans le château, se dépêchant de sauter sur moi dès qu'ils m’apercevaient. Sérieusement, qu'est-ce que j'ai fais pour que tous ces bisounours m'apprécient autant ? C'était quand même pas parce que le Saule Cogneur m'avait laissé me reposer sur l'une de ses branches tout de même ? Je n'y vois rien d'exceptionnel.

Bref, je restais cloitrée dans la Salle commune; quitte à me faire envahir d'oursons bienheureux, autant que ce soit en comité restreint. Installée comme je le pouvais sur un rebord de fenêtre en forme de hublot si caractéristique de notre salle jaune, j'observais les jeunes flocons virevolter lentement au-dehors; ignorant simplement les questionnements d'un élève de première année qui se tannait de m'ennuyer quant à ma présence à l'école.

Ma concentration fut cependant perturbée par l'arrivée d'un personnage qu'aucun humain doté du sens de l'ouïe ne pouvait ignorer : Quinn, la directrice. Elle était un peu allumée sur les bords, toujours à venir m'agacer depuis cette histoire de Saule; bien qu'elle soit pleine de bonnes intentions, elle n'avait toujours pas compris que je détestais le contact humain : parler, sourire, écouter... tout ça me passait au-dessus de la tête. Mes craintes furent vérifiées.

- Miss Wellington ! Enfin je vous trouve ! Joyeux Noël !

Alors qu'elle me tendait d'horribles bonbons multicolores et autres chocolats, je levais les yeux vers elle. Je n'avais franchement pas envie de partager son enthousiasme, mais il s'agissait tout de même de la -nouvelle- directrice; je n'avais pas autant de respect pour elle que pour McGonagall qui, elle au moins, me foutait une paix royale. D'une expression neutre, je lui répondis sans prendre la peine de m’approprier les friandises qu'elle avait de toute façon déjà déposé à mes pieds.

- Bonjour Madame. Que me vaut l'honneur de votre présence ?

Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Miss Wellington Ven 15 Jan - 21:18

Quelle politesse, cette petite ! Ah, si tous les élèves étaient comme elle. Voilà en somme ce qui passa dans le crâne de la Directrice de Poudlard. Elle n'avait bien entendu rien remarqué de la moue de sa protégée du jour, ni même son dédain pour les friandises, qu'elle mettait bien évidemment sur le compte soit d'une réserve pour le prochain repas soit du fait qu'elle avait peut être trop mangé la veille.

Je ne vais pas tourner autour du pot, Miss Wellington : l'heure est grave et j'ai A-BSO-LU-MENT besoin de votre concours. C'est très important et urgent, et je n'ai pas vraiment le temps de vous expliquer, je ferais ça en chemin. Hop hop hop, dépêchons-nous, on nous attend !

Charlie aurait pu dire ou faire tout et n'importe quoi, elle ne pouvait pas se dérober : personne en vue pour lui servir d'alibi, et la Directrice savait parce qu'elle l'avait entendu le dire quelques jours avant que tout les devoirs avaient été fait... Nulle échappatoire donc, Charlie devait suivre Brenna.

Brenna qui était déjà en train de se recroqueviller pour se frayer un passage dans le tunnel pour sortir de la salle commune... Et qui semblait trouver ça fort distrayant, qui plus est. Elle semblait réellement plus joyeuse que jamais - ce qui rendait son "l'heure est grave" terriblement paradoxal, étrange, et pour le moins curieux - et chantonnait - oui oui- des petits "hop hop hop".

Spoiler:

Aux Herbes de Brenna
Herboristerie - Développement personnel - Divination

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fermetures annuelles du 30 Septembre au 7 Octobre et du 23 Décembre au 2 Janvier inclus, ainsi que le 2 Mai
Contact : Mrs Brenna M. Quinn, "Aux Herbes de Brenna", Charing Cross Road, Londres
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Miss Wellington

L'étrange Noël de Miss Wellington
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1